Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 3 novembre 2014

Insatisfaction

Toi. Oui, toi.
Toi qui attends de trembler.
Toi qui recherches la peur en lisant des textes plus atroces les uns que les autres.
Toi qui finis toujours déçu, car tu n'as pas ressenti ce délicieux frisson.
Toi qui aimes tellement te plonger dans les choses les plus sombres, les plus choquantes.
Toi qui t'ennuies de ce monde trop plat.
Toi qui attends en ce moment, anticipant délicieusement la chute qui te prendra aux tripes.

Sais-tu ce qui éveillé en toi cette soif insatiable ?

Sais-tu ce qui se passe, quand tu te délectes de tant de noirceur ?
Quand ton malaise se mélange à une honteuse satisfaction ?
Quand ton coeur s'emballe, que ta respiration s'accélère alors que tu lis avidement chaque mot?
Quand tu ressens, avec une terreur mêlée de joie indécente, les douces aiguilles de la vraie peur, celle que tu recherches tant ?

Tu LUI donnes vie.

Vous les hommes, vous sous-estimez le pouvoir de l'Esprit.
Vous croyez, depuis des temps immémoriaux, que la naissance ne se fait que de manière physique.
Vous avez tort.
Chacune de nos pensées donne naissance à des choses.
Des choses que nous ne pouvons pas voir, ni entendre.
Mais qui sont partout.

Ce sont des égrégores.
Va donc chercher ce mot sur Internet. Tu comprendras alors.
Tu comprendras à quel point tu es condamné.
Condamné à avoir soif de sang.

Pourquoi crois-tu que les journaux d'enquêtes chocs, aux articles affreusement détaillés, ont tant de succès ?
Comment expliques-tu la débauche incessante de violence dans ce monde malsain ?
C'est parce que d'autres que toi ressentent des émotions impures.
Ils sont nombreux.
Et ils doivent se nourrir.


À chaque pensée humaine, se forme un égrégore.
Ce sont eux, les responsables de l'ambiance que tu peux ressentir, lorsque tu entres dans une nouvelle pièce ou lorsque tu rencontres une nouvelle personne.
Ils ne sont ni bons, ni mauvais : ils sont seulement le fruit de ta propre personne.
Commences-tu à comprendre l'horreur de ta situation ?

Les égrégores ont faim.
Ils ont besoin de pensées similaires à celle leur ayant donné vie pour se nourrir.

Maintenant tu as compris.

Oui, tu es condamné.
Tu continueras toute ta vie à rechercher des émotions de plus en plus intenses, de plus en plus abjectes.
Tu ne seras jamais assez satisfait, il te faudra toujours plus d'horreur, plus de morbide.
Et la vie te deviendra insupportable, fade. Tu te sentiras de plus en plus épuisé, sans énergie.
Ce monde te paraîtra de plus en plus absurde: tu t'isoleras, mais cette horrible soif ne s'étanchera jamais.
Peut être même que tu finiras par devenir fou.
Mais eux continueront de se nourrir de toi.
Tu es désormais relié éternellement à eux.

Jamais tu ne seras apaisé.







Alors ?
Toujours insatisfait ?

En rentrant pour publier cette pasta, je me suis tout d'un coup amusé à faire le rapprochement entre cette pasta, les personnes qui jouent au jeu Plague Inc. et la progression du virus Ebola ces derniers mois...

14 commentaires:

  1. boff je lenvoie a des pote

    RépondreSupprimer
  2. Tsss... ça fait plus de deux mois que j'étais pas venue sur le site. Et hop, comme par hasard, quand je trouve un peu de temps et d'envie d'y revenir, le premier truc sur lequel je tombe c'est ça.
    A croire que maintenant, même le site se ligue contre moi et veut me culpabiliser de lire des creepy pastas :(.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que je disais à mes amis!
    Un joueur de Plague Inc. infecte le monde avec Ebola... Et je joue beaucoup en ce moment, si vous voyez ce que je veux dire...
    Nan mais sinon très bonne pasta, je vais faire flipper mes amis!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai pas trouvée si stressante / flippante... M'enfin, les goûts et les couleurs hein !

    RépondreSupprimer
  5. il m'est déjà arrivé de penser que les gens autours de mois étaient le fruit de mon imagination mais j'aime lire des creepypasta et avoir le frisson, je trouve qu'il ne se passe jamais rien dans se monde et dans ma vie mais quand on cherche bien c'est pas si mal et il y a pire

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas compris, je ne comprend pas trop ce qui fais peur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend de ton point de vue et de ta définition de la peur. En gros ici l'auteur explique que si tu lis des creepypastas c'est que tu est fan du frisson qu'elles t'apportent et des choses malsaines dedans, si tu est fan de ces choses malsaines de nombreuses autres personnes le sont aussi influençant alors d'autre personnes à le devenir, et si au bout du compte tant de monde est fan de cela l'Homme va rechercher à assouvir ces fantasmes morbides, et là ça devient flippant. Mais encore une fois si ton point de vue de la peur c'est les trucs biens gores avec des têtes tranchées, je comprends que cela puisse ne rien te faire, cette pasta joue plus sur la psyché.

      Supprimer
    2. C'est fait pour te faire culpabiliser T-T

      Supprimer
  7. Moi mais égrégores sont mauvais trés trés mauvais je pense même qu'il mon deja devorer l'amoitier de mon esprit

    RépondreSupprimer
  8. Dois-je en conclure que je devrais me suicider?

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouais ok je suis dans la merde X)

    RépondreSupprimer
  10. ANYAAAWWW JE ME SENS VISEE JE SUIS PAS DANS LA MEEEERDE !!! XD
    Auant devenir une proxy à ce niveau ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon bah je suis déjà morte alors ~

    RépondreSupprimer