Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mardi 27 novembre 2012

Vous avez cinquante ans

Dans un terminal privé du port de Boston se trouve une péniche. Cette péniche y est amarrée en permanence depuis au moins cinquante ans. Son propriétaire excentrique en paie les frais et les taxes et a une bonne entente avec les autorités du port.


Pourtant, même si le propriétaire n'était pas financièrement responsable, personne ne lui demanderait de s'en aller. En dépit de son caractère amical et hospitalier, bien qu'étrange, il règne une aura persistante de malaise autour de son bateau et dans la zone du port qui l'entoure.


Très peu de gens ont accepté de profiter de son hospitalité, mais ceux qui l'ont fait racontent une histoire absolument incroyable.


Au moment où vous faites un pas à l'intérieur du bateau, c'est comme si vous étiez revenu cinquante ans en arrière. En jetant un oeil au hublot, vous voyez se dessiner une ville ancienne, et la télé diffuse des émissions et des programmes de cette époque, y compris pour ce qui est des informations. Si vous regardez par la porte ouverte, vous pouvez voir la ville telle qu'elle est aujourd'hui. Si la porte est fermée, vous voyez alors par le trou de la serrure la ville d'il y a cinquante ans.


Certains visiteurs qui ont passé un peu de temps en compagnie du propriétaire de la péniche ont remarqué quelque chose de réellement dérangeant : une ressemblance presque troublante de leur hôte avec l'apparence qu'il avait avant la montée sur le bateau, excepté bien entendu les différences évidentes liées à l'âge. Bien que ce soit bizarre, il est amical et digne de confiance (si on fait abstraction de l'atmosphère de mal-être qui se fait plus forte), ce n'est donc pas surprenant si une amitié se forme entre l'invité et lui.


Tout cela est très étrange et mérite d'être raconté ; mais ce serait rejeté car considéré soit comme un mensonge, un hoax, soit comme une illusion. C'est sans compter un détail supplémentaire.


A chaque fois que quelqu'un choisit de passer la nuit dans le bateau après une soirée de conversation et quelques verres, on n'en entend jamais plus parler.


On dit que lorsque l'invité se réveille le matin suivant, le propriétaire ne se trouve nulle part, et soudain, le paysage de la ville ancienne ne revient plus à son apparence contemporaine même si l'on quitte le bateau.


Sous le lit, il y a une mallette pleine de billets de 100 $ et une lettre agrafée à une liste. La lettre dit simplement :


"Vous avez cinquante ans pour suivre ces instructions si vous voulez sortir de cet Enfer. L'horloge tourne. Au travail".


Traduction : ChubbyCrow

9 commentaires:

  1. j'aimerais bien pouvoir retourner 50ans en arrière, ça serait cool de voir comment était le monde à cette époque :D
    Très bonne pasta, même si elle n'est pas très creepy

    RépondreSupprimer
  2. Cette pasta, c'est vraiment de la bombe!

    RépondreSupprimer
  3. *regarde le titre* Je ne savais pas

    RépondreSupprimer
  4. Une creepy ? Mon rêve oui ! Les années 60,70,80... Que de rêves j'ai 14 ans mais j'aimerai être née à cette époque !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une excellente pasta!! Très agréable a lire

    RépondreSupprimer
  6. Cinquante ans en arrière, génial ! Sexe, drogues et rock n'roll. Je file prendre une place pour Woodstock, au revoir et sans regrets, 21e siècle de m***e. :-)

    RépondreSupprimer
  7. je veux savoir ou est ce bateau !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Les années 60, hein ? Période de sexe (génial) et de drogue (moins cool), mais aussi de grande violences à cause du mouvemement hippie, de la Guerre du Viêtnam ... Pour les chauvins, il y a eu la crise de mai 1968 et les journaux comme le fameux "Canard Enchaîné", où la violence, certes presque uniquement médiatique n'a jamais eu son pareil... J'y réfléchirais à deux fois, si j'étais vous.

    RépondreSupprimer