Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mercredi 8 février 2012

L'être des ténèbres

En 2006, Dans le Kansas. Quand j’avais 14 ans, mes parents ont divorcé, et j’ai dû vivre avec ma mère et un homme dont elle était tombée amoureuse il y a déjà quelques années. Nous avons cherché une maison pour que nous trois puissions vivre. Et finalement, nous en avons trouvé une. Quelques mois plus tard, après avoir appris que mon père avait un cancer, ma mère est venue accompagnée de cet homme, dans l’hôpital ou résidait mon père. Ils sont restés là-bas pendant une semaine, me laissant seul à la maison, dans la cave plus précisément, passant mon temps sur l’ordinateur. Il était tard, vers minuit si je me souviens bien, l’homme qui vivait avec nous éteignit toutes les lumières de la maison au moment d’aller se coucher, mise à part celles de la salle où il y avait l’ordinateur dans la cave A cette époque, nous possédions un chien et une chatte. Je ne peux pas me rappeler où se trouvait le chien, mais le chat était en bas avec moi, faisant ce que tout chat faisait, je suppose. C’est pendant que je tapais sur le clavier que c’est arrivé. Après plusieurs minutes, mon chat scrutait la porte qui était restée un bon moment grande ouverte. Ses oreilles étaient recroquevillées, et elle poussait un très faible grognement. Pensant que c’était le chien, je me suis retourné et l’ai appelée pour finalement remarquer quelque chose qui m’a pris par surprise. La porte qui menait au deuxième étage était laissée grande ouverte. Devant celle-ci, Il y avait une chose de la taille d’un enfant de 3-4 ans, Une chose difforme, faite d’ombre. Alors qu’un frisson me traversait l’échine, et la peur qu’il provoquait prit contrôle de mon corps, j’observais cette chose irréelle avec le peu de temps que j’avais. Ça avait de gros yeux jaunes, des antennes sur la tête et sur les côtés de son corps, qui n’avait pas spécifiquement de forme. Peu importe ce que c’était, ça a réagi rapidement et a sauté sous les escaliers pour se cacher, le laissant partiellement visible. Puis, j’ai remarqué qu’il se penchait et il jeta un œil à travers le mur qui le cachait, se retirant assez rapidement, sachant que je continuais à l’observer. C’est à ce moment-là que, je ne sais trop comment, j’ai réussi à rassembler assez de courage et j’ai couru jusqu’à la cave, claquant, et verrouillant la porte. Une heure plus tard, j’ai filé à travers la maison, allumant toutes les lumières possibles, à part celles de la chambre de ma mère, puis je suis allé me coucher la lumière allumée. Je ne me suis pas préoccupé du chien, ni dit quoique ce soit à cet homme à propos de ce phénomène paranormal. Je suis juste allé me coucher, le plus discrètement possible. Mon dieu. Je ne sais même pas comment j’ai bien pu réussir à dormir. Franchement, peu importe ce que cette chose était, elle m’observait. Je ne pensais pas que je pourrais oublier cette histoire mais ça s’est calmé après un moment… Une semaine plus tard, après avoir dormi chez mon frère, je m’ennuyais tellement que je décidai de chercher des infos sur cette chose. Assez bizarrement, ce que j’ai vu cette nuit correspondait à une description de ce que d’autres personnes appellent un « être de ténèbres ». Cela m’a foutu une trouille monstrueuse, car je savais maintenant, que ce n’était pas un fruit de mon imagination. Depuis ce moment-là, je haïssais cette maison. Cette parfaite petite maison n’était plus la nôtre. Je suis d’ailleurs assez surpris que je suis resté dans cette maison, même si techniquement, je n’avais pas le choix. Je n’ai jamais revu cet être des ténèbres. Cependant j’étais encore effrayé. Heureusement 3 mois plus tard, moi et ma mère avons décidé de revenir avec mon père. L’homme qui vivait avec nous est parti, et notre magnifique petite maison est maintenant à vendre. Elle est d’ailleurs probablement toujours à vendre. Tout va bien maintenant, mais j’ai toujours des cauchemars à propos de cet être de ténèbres, Parfois, quand je suis tout seul, j’ai l’impression de me faire épier par cette chose. Je n’avais jamais eu peur du noir, Maintenant, je ne peux même plus me trouver dans une pièce sombre. Car les ténèbres pourraient bien me renvoyer ce regard.
Creepypasta originale ici. Je précise que la traduction n'est pas de moi, au passage.

12 commentaires:

  1. La première chose qui m'a percuté grave, c'est que la mère est une énorme sal***e, ou alors elle a un grain et elle s'est plus ou tirer. :D

    Très bonne pasta, innovante du moins, pas de "tout d'un coup une coupure de courant !" ou de "J'ai voulut le dire à mes parents mais ils m'ont pas cru !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup de la coupure de courant, d'accord. Mais admettons que tu sois
      revenu(e) à tes 4 ans, et que tu dis à tes parents que tu as vu, je sais pas, moi... le Rake, par exemple, mais qu'il s'est enfui avant que tu aies pu penser à faire quoi que ce soit ! Même si c'est vrai, que crois-tu que tes parents diront ? Que c'est l'imagination ultra-fertile caractérisant les enfants qui t'aura jouée un tour, non ? Et à ton âge, ils soupçonneraient une
      mauvaise blague, n'est-il pas ?

      PS: J'ai rien contre toi, je te dis juste pourquoi cette phrase-là est normale dans une creepy, ou même une histoire horrifique quelconque 🙂

      Supprimer
  2. J'en ai rêvé cette nuit ! Je n'aurais pas dû la lire avant de dormir...

    RépondreSupprimer
  3. Intéressante pasta et belle division des paragraphes. Traduction avec grammaire et orthographe excellente.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas pourquoi mais on a l'impression que c'est un petite bestiole inoffensive x)
    Le fait qu'elle se cache quand le gamin la regarde me donne cet effet là, enfin après, si ça m'arrivais, j'irai pas la caresser non plus x)

    RépondreSupprimer
  5. "Ça avait de gros yeux jaunes, des antennes sur la tête"

    Comme les ombres dans Kingdom Hearts? :rire:

    RépondreSupprimer
  6. C'est un extraterrestre :oui:

    RépondreSupprimer
  7. put**n quand j'etais en 6eme, j'ai le souvenir qu'on me traitait de folle car j'avais vu, apres les cours, dans un couloir sombre, une bebete a yeux jaunes de la taille d'un enfant de primaire avec des sortes de bras (antenne?) partout sur le corps ><

    RépondreSupprimer
  8. la description du monstre resemble au sans coeur dans kingdom hearts

    RépondreSupprimer
  9. oui mais les être des ténébres sont déjàs une creepypasta et c'est écrit qu'ils sont gentil et très timide jusqu'a ce que tu les provoque.Et la lumière les brûlent

    RépondreSupprimer
  10. ta une eppe sert toi sent bordel

    RépondreSupprimer
  11. Je ne comprends pas pourquoi cette pasta a été autant encensé alors que d'autres se sont faites détruire. 'e découpage est plutôt mal fait, les temps s' enchaînent mal, sont mal employés et contiennent de jolies erreurs, les descriptions s'enchaînent bêtement et trop rapidement, le rapport de cause à effet entre "j'ai vu un être fait d'ombre qui ne me voulait pas de mal" et "je hais cette maison et je fais des cauchemars toutes les nuits" est franchement exagéré.... Bref, assez lunatiques les gens par ici.

    RépondreSupprimer