Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

dimanche 15 mai 2011

Slenderman



Temps de lecture approximatif : 5 minutes


Après avoir été réveillée en sursaut par une secousse, la jeune fille resta couchée sur son lit encore quelques secondes, avant de se pencher pour allumer sa lampe de chevet. En actionnant la main vers l'interrupteur, elle essaya de rassembler ses pensées, et de comprendre la nature de ce qui l'avait tirée de sa douce torpeur. Comme elle n'y parvenait pas, la brune se leva du matelas et saisit son téléphone portable. Lorsqu'elle jeta un oeil à l'heure, elle poussa un petit grognement. Il était minuit, l'heure du crime. Sachant que le sommeil ne reviendrait pas avant un moment, elle quitta la chambre pour la cuisine en poussant un soupir, avec la ferme envie d'une bonne tasse de café. Mais alors qu'elle passait devant sa porte d'entrée, un désagréable frisson lui parcourut l'échine. Ce n'est que l'hiver, pensa-t-elle, avant de poursuivre son chemin. Elle prépara donc la cafetière, sortit une tasse et une cuillère, mais alors qu'elle achevait de mettre l'engin en marche, un frisson la saisit. Instinctivement, elle se tourna vers la porte d'entrée. Mais à son grand soulagement, tout était calme, et la porte n'avait pas bougé d'un pouce, le verrou étant toujours en place. Retournant vers son café en haussant les épaules, elle fit de son mieux pour oublier cette désagréable sensation.

Sa tasse en main, elle rebroussa chemin vers la chambre. En repassant devant la porte d'entrée, elle  s'arrêta un bref instant, prise d'un doute. Avec hésitation, elle décida de risquer au moins un œil dans le judas, pour se rassurer. A mesure qu'elle s'approchait du battant, le frisson qui l'avait reprise à cette idée se faisait plus intense, et semblait avaler la chaleur de la moquette. La jeune fille pressa sa main contre la porte de métal froid, prit une grande inspiration, et regarda par le judas.

Au début, elle ne put voir qu'un noir d'encre qui semblait tourbillonner sur lui-même. Mais quand elle cligna de surprise, ce vide sombre avait disparu. Et elle aurait souhaité qu'il soit toujours là. A la place de ce néant rassurant se tenait une silhouette humanoïde et élancé, dont l'apparence était à peine discernable dans la pénombre. Les jambes de la chose étaient longues et étrangement inhumaines, quant à ses bras, ils étaient rachitiques et tordus, se comptant par paires, dansant mollement dans le dos de la créature. Le tout était mis en valeur par le costume noir de jais que portait l'homme, et par son visage. Du moins, si ce qui apparaissait à travers le judas pouvait être qualifié de visage. Pas d'yeux, ni de bouche, ni d'oreilles. Une simple face d'un blanc laiteux et luisant, sans aucun trait, comme si la réalité elle-même avait flouté ce qui se cachait derrière cet écran immaculé.

Terrifiée par cette vision, la jeune fille s'éloigna de la porte, la main pressée contre sa bouche pour s'empêcher de crier. De l'autre, elle lâcha la tasse de café qui tomba au sol dans un fracs, le liquide bouillant lui brûlant les jambes alors qu'elle tombait en arrière et rampait à reculons, le plus loin possible du battant. Elle savait que son mental ne lui jouait pas des tours. Elle l'avait vu, cet homme rachitique et monstrueux. Alors que la jeune fille se retrouver dos au mur, elle tenta de calmer les battements de son coeur, puis regarda la porte, et tendit l'oreille pour tenter d'appréhender ce qu'il se passait de l'autre côté. Elle était partagée entre le besoin de fuir, et celui de ne pas se retrouver dos à la porte. Quand finalement, elle entendit le verrou s'activer, le besoin de fuir l'emporta. Mais alors qu'elle se relevait et commençait sa course effrénée, elle glissa sur le café brûlant répandu au sol.

Le battant s'ouvrit dans un grincement. Elle ne pouvait plus fuir, et elle le savait. Dans une pitoyable tentative de s'en sortir, elle hurla et recula à toute vitesse, heurtant violemment le mur et tombant sur le menton. Alors que sa vision se floutait, elle vit les jambes de l'être s'avancer lentement au-devant de la porte. Puis, il n'y eut que ténèbres.

*******

“Nicole ?”

Une douce voix masculine sortit la femme de son sommeil. Alors qu'elle se retournait, elle fut accueillie par le sourire du médecin. Elle hocha la tête, ignorant si elle devait dire quelque chose, ou même si elle le pouvait, tant la situation l'avait affectée. Ce matin-là, elle avait reçu un appel urgent de l'hôpital, lui annonçant que sa soeur, Lindsay, y avait été amenée, inconsciente. Avant d'avoir pu aller lui rendre visite, le docteur l'avait prise à part et avait insisté pour lui demander ce qui aurait pu arriver. Nicole s'était trouvée incapable de répondre, mais le médecin avait employé des mots comme ‘auto-infligée’ et ‘assaut’ pour expliquer la situation devant l'incompréhension totale de son interlocutrice. 

Mais elle ne saisit que lorsqu'elle finit par voir sa soeur de ses propres yeux. Lindsay, sa petite Lindsay avait un bandage à la tête, couvrant ses yeux et ses oreilles. Le personnel, devant le regard de Nicole, informa cette dernière que ces précautions avaient été prises pour que ses yeux soignés ne sèchent pas, et pour prévenir les risques d'infections sur les plaies que la jeune fille s'est faites aux oreilles. Les docteurs théorisèrent qu'elle, ou quelqu'un d'autre, avait planté un stylo à l'intérieur de ses tympans pour perturber son équilibre, ou pour l'empêcher de se défendre contre quelque chose. Elle avait des brûlures aux deux premiers degrés sur les mains, les jambes et les pieds, probablement dûes au café que les voisins avaient trouvé par terre lorsqu'ils étaient arrivés.

Mais lors que Nicole marchait de long en large dans la chambre d'hôpital de sa soeur, préoccupée par ces révélations, elle crut apercevoir la silhouette floue et longiligne d'un homme à la fenêtre. Elle ne s'en inquiéta pas immédiatement, mais après quelques secondes, une évidence la frappa. Il était impossible que quiconque se tînt derrière la vitre : la chambre était située au troisième étage de l'établissement.



Cette creepypasta est légendaire chez les anglophones ! Slenderman est l'une des icones de creepypasta les plus représentées en images.
Creepypsta originale ici

38 commentaires:

  1. Pour la 1er fois, je trouver Slenderman le monstre le plus stylay de toutes les creepypastas que jai lu xD.

    Il me fait penser a 'No picture available' de PArty Hard xD

    RépondreSupprimer
  2. On dirait hitman en plus effrayant =)

    RépondreSupprimer
  3. SLENDY C'EST LE MEILLEURS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On Véra si tu dira sa quand tu le Véra de tes propre yeux ...

      Supprimer
    2. Quand je verrai Slender je lui dirai *hugs me* car il m'adore :p

      Supprimer
    3. XD pareil je le crois comme un nounours a calin xp

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Slenderman > all c'too :hap:

    RépondreSupprimer
  5. Best CreepyPasta EVER
    xD
    Nan mais pas non plus mais celle la rentre dans mon top 5.

    RépondreSupprimer
  6. Mes pauvres si vous saviez la verite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il existe maintenant ? depuis 2009 c'est ça ? c'est un commentaire plein d'ego ça...

      Supprimer
  7. Slenderman est a l'origine une legende Ecossaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en saurais un peu plus sur la légende d'origine ? :)

      Supprimer
  8. En faite , ça reprend plusieurs éléments , comme chtululu , les silents dans doctor who ( eux même
    Inspiré du cri de edward Munich ) , des hommes en noirs et du géant dans le film " phantasme " .

    RépondreSupprimer
  9. oh hit man à troqué son code barre pour des tentacules et a fini par virer son code barre style auchan XD Nan serieux c'est le perso de creepypasta le moins détaillé visuellement :
    Bonjour, moi c'est slenderman. je n'ai pas de tronche, mais j'ai un costar cravate ok !?
    (oui je pars dans mes délires dsl)

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Il existe il m'observe il est partout je ne blague pas il n'est pas fictif celui qui a crée slenderman ne l'as pas crée c'est un hommage envers slenderman slenderman lui avait dit de créer ces photos pour influencer les gens et moi je sais qu'il existe et qu'il me traque et m'observe il viendra me chercher un jour ou l'autre quand j'irai dans la forêt d'ailleur dans 1 semaine peut etre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il me poursuit... Je ne sais pas ce que l'on lui a fait... Il est partout il me regarde meme a l'heure ou j'écrit ce commentaire... Il est là... Prêt a m'amener vers l'autre monde... Il nous veux dans chaque pays il cherche des personnes et malheureusement nous sommes ses personnes... J'ai peur... Il... Il veux me faire quelque chose... Et je ne sais pas ce que sais... Il ma demander d'aller seul près d'un coin d'eau pres de chez moi dans une forêt ou il m'y attenderas... Slenderman... Si je n'y vais pas que vas tu me faire... A moi de le decouvrir...

      Supprimer
    2. att dsl d'etre un peu vulgaire mais t con ... tu dit qu'il est la et tout mais apres tu dit qu'il ta parler WTF ?!?!? si il ta dit daller dans ce foret pour te tuer pouquoi il la pas fait quand il ta parler sa na aucune logique ce que tu raconte il ta parler et tu veu tjr savoir ce quil veut de toi xD t con lol je deconne ;)

      Supprimer
  12. je me prosterne devant SLENDY gloire et respect a lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne mérite pas ton respect. C'est un monstre qui traque les enfants et les kidnappe. Et après personne ne le sait ce qui lui font. De toute façon Slenderman n'existe pas

      Supprimer
    2. Si il existe...Il me traque et j'ai limite peur d'aller me coucher et qui sait peut être qu'il est là...en train de se dire "je v vous buter " x) non srx je blague pas c limite flippant...

      Supprimer
  13. Bonjour , Des gens ont fait une pétition pour banir les Creepypasta d'internet car ils disent que les Creepypasta sont mauvais et qu'ils encouragent les adolescents à faire des crimes ( ce qui est totalement faux , Ils ne surveillent pas leurs enfants et ils essayent de mettre leurs fautes sur le dos des Creepypasta ) . Il existe une pétiton qui à été crée pour " sauvez " les Creepypasta , Je vous en suplie Si vous aimez les Creepypasta signez cette pétition pour qu'ils ne soient pas bannis!!

    Voici le lien pour nous aidez à sauvez les Creepypasta

    http://petitions.moveon.org/sign/save-the-creepypasta?source=c.em.cp&r_by=15637338


    Ps : Je suis vraiment désolée de poster ça ici mais je vous demande de l'aide car je n'ai vraiment pas envie qu'ils bannisent les Creepypasta .

    RépondreSupprimer
  14. Je connais laughing jack il est vraiment badass et deux fois plus cool que slenderman

    RépondreSupprimer
  15. Je connais laughing jack il est vraiment badass et deux fois plus cool que slenderman

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour! Je viens juste de découvrir cette creepypasta (oui j'ai du retard!). Mais j'avoue que j'y pige pas grand chose. C'est une petite histoire un peu flippante. Ça décrit un personnage très flippant qui manque de tuer une fille, et sa soeur l'aperçoit par la fenêtre à la fin de l'histoire, et après? Je comprend absolument pas l'engouement autour de ce trucs. C'est pas juste cet histoire de quelques lignes qui à donné envie à deux gamines d'en tuer un(e) autres, si? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il y a beaucoup d'autres histoires sur Slenderman.
      À la base, il a été créé sur un forum, accompagné de deux images, le rendant responsable de la disparition d'enfants. D'autres utilisateurs l'ont incrusté dans d'autres photos. La blague a pris de plus en plus d'ampleur, jusqu'à se créé son propre univers et devenir l'une, voire la pasta la plus connue.

      Supprimer
  17. Bonjour j'ai une question! Slender man a un visage blanc ou c'est un masque
    pour masquer se qu'il cache vraiment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il a le visage blanc. Pas de visage quoi

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Personnellement, je préfère...
    Laughing Jack ! >///<

    RépondreSupprimer
  20. De notre génération en 2019 laughing jack pourrais avoir des liens avec le film "ça"

    RépondreSupprimer
  21. La vache, je me retape toutes les pastas du site et mon Dieu, le plus effrayant dans celle-ci ce sont les fautes de conjugaison ... « parvenat » putain c’est « parvint », c’est probablement la pire mais pas la seule. Les pastas récentes ont quand même bien gagné en forme.

    RépondreSupprimer