Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 6 octobre 2017

La collection de cailloux de mon fils

Jeune mère célibataire, j’avoue que vivre à Marseille dans les quartiers disons « populaires » n’est pas toujours une chose facile. Mais avec le peu d’argent que m’a laissé mon ex-copain, je n’ai pas réellement le choix. Pour mon jeune fils aussi c’est compliqué. Un peu lunatique, il a parfois beaucoup de mal à se faire des amis. Il passe la plupart de son temps à jouer aux playmobils, ou à traîner dans le terrain vague derrière le centre commercial. Ce n’est pas très hygiénique, mais je n’ai pas le courage de l’arracher à ses aventures.

Dernièrement il me rapportait parfois une ou deux pierres à la fin de sa journée, venant tout droit du terrain vague. Je n’ai pas trouvé ça étrange, qui, enfant, n’a pas collectionné les cailloux ? Surtout que ceux-ci étaient en effet d’une beauté sidérante : possédant des reflets brillants, et une couleur sombre mais magnifique. Il s’amusait tant avec, même s'ils étaient sales, c’est vrai, mais c’était tellement mignon de le voir ainsi, quelle mère empêcherait son fils de s’amuser ? À la fin du mois, il en avait bien une vingtaine, tous de la même couleur sombre.

Mais ces pierres m’intriguaient, je n’en avais jamais vu aucune de la même couleur. Déterminée à découvrir l’origine de ces dernières, je me suis mise à en chercher la provenance. J’ai d’abord cherché dans mon moteur de recherche « pierres tâches rouges sombre ». Aucun résultat.

« Marseille pierres rouge sombre reflets gris » : rien de convaincant non plus.

Aux mots-clés « Marseille 16ème arrondissement pierres rouges sombre, » j'ai enfin trouvé plusieurs résultats, tous datés de 2004. Un nom ressortait : « Ghofrane Haddaoui, » que j'ai d'abord pris pour le qualificatif scientifique des pierres. J’aurais préféré avoir raison.

« Ghofrane Haddaoui est une jeune fille de nationalité française, d'origine tunisienne, tuée à coups de pierres, dont le corps fut découvert sans vie dans un terrain vague, près du centre commercial Grand Littoral à Marseille le 19 octobre 2004. Sa lapidation la veille a suscité, après un temps d'indifférence, l'indignation sur la condition des jeunes filles des quartiers populaires en France. »

J'ai été incapable de faire le moindre mouvement pendant une dizaine de minutes, les yeux rivés sur mon ordinateur. Puis mon regard s'est tourné vers mon fils, jouant avec les roches cabossées.

Je ne sais pas quoi faire. Je devrais livrer les cailloux à la police, et je le sais.

Mais après tout, quelle mère empêcherait son fils de s’amuser ?


48 commentaires:

  1. Pas mal, même si ça aurait du se terminer par la citation. Quand le retournement est suggéré, c'est inutile d'en rajouter ensuite.

    RépondreSupprimer
  2. Style d'écriture qui conviendrait plus sur Nécronomorial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la difference entre ce site et necronomorial?

      Supprimer
    2. Dans les creepypasta il y a un moyen de raconter l’histoire (ex: forum, rapport de police,etc), alors que sur Le necronomorial, c’est plus des nouvelles horrifiques que des creepypasta...

      Supprimer
    3. Pas de différence a part que le Necro est partie pour remplacer CFTC

      Supprimer
    4. Il y a une différence fondamentale, c'est que le Nécronomorial publie des nouvelles "horrifiques", et que sur CFTC publie des creepypastas. Renseignez-vous sur leurs définitions respectives pour éviter de confondre. De plus si vous n'êtes pas d'accords sur les choix respectifs, je vous invite à vous rendre actifs sur le forum afin de faire entendre votre voix.

      Supprimer
  3. Cela me met un peu mal à l'aise qu'une fiction fasse aussi directement référence à un vrai assassinat...
    Sinon, c'était plutôt réussi, même si c'était un peu prévisible ! Le style est bon.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette article j'espère qu'il passera dans les journaux d'ici demain, j'ai bien aimé mais c'est trop court pour être une pasta, et l'immersion dans l'histoire se fait à la fin ce qui rend le tout dommage puisque ça aurait pu être génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pasta peut faire trois lignes, ça ne change pas sa nature.

      Supprimer
    2. Logiquement une pasta est fait pour procurer quelques frissons, là ça ressemble beaucoup plus à un article de presse qu'à une pasta

      Supprimer
    3. Va revoir ta définition d'une creepypasta avant d'affirmer que ce n'en est pas une. De toute évidence tu ne l'as pas saisie.

      Supprimer
    4. Sont chelous tes articles de presse

      Supprimer
    5. Rabadu a changé de nom pour "Aridow" ?

      Supprimer
    6. Le kiff de Rabadu c'est de dire qu'on publie de la merde, mon but à moi c'est plutôt l'inverse.

      Supprimer
    7. OK d'accord alors premièrement les pigeons qui sont tombé dans le panneau pour " article de presse" c'était une blague, mais ici l'humour n'est pas au rendez vous, quand au reste ça serait bien de lire tout le commentaire ça vous rendrais moins idiots... enfin si c'est possible, j'ai aimé la pasta mais je la trouve trop courte mais bon, si vous voulez jouez au idiot on va jouer à être idiot " nan j'aime pas cette pasta elle est pourrie" content(e) maintenant ?

      Supprimer
    8. Tu démarre vraiment au quard de tour toi... On ne t'a jamais demandé d'être odieux avec nous mais bon. Ton humour n'était pas perceptible malheureusement, pas besoin de te vexer pour si peu. En espérant te revoir dans les commentaires.

      Supprimer
    9. Nan mais tu t'es juste foiré, arrête de t'enfoncer en disant "humour", t'y a cru c'est tout, pas de quoi faire un pavé pour dire "Gnagnagna vous êtes cons vous savez pas reconnaître l'humour, de toute façon vous êtes même pas capable de lire les autres commentaires" et faire semblant d'être indigné

      Supprimer
    10. Oui c'est ça je m'enfonce... Abruti je sais quand même ce que je dit,on en a vu des imbéciles passer sur ce site mais là ça relève le niveau, j'ai aimé cette pasta maintenant croyez ce que vous voulez ça me passe au dessus.

      Supprimer
    11. Internet et son anonymat ...

      Supprimer
    12. Ton cerveau et toi ça fait 2...

      Supprimer
    13. Et oui je suis l'anonyme qui a causé ce débat

      Supprimer
  5. J'avoue qu'elle m'a plutôt fait rire X) j'adore la réaction de la mère "Oh pis merde hein, il fait rien de mal !" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu la même réaction que toi. Partir d'un fait divers glauque pour arriver à de jolies pierres sur le mécanisme "oh en fait ce que mon fils a trouvé est en lien avec un meurtre", ça provoque presque l'effet inverse d'un frisson, ça fait une pasta pas chère qui ne mange pas de pain...

      Supprimer
  6. Cette pasta est aussi médiocre que la répartie de mes opposants, bref, on à compris, le nouveau CFTC est le nerconomorial, ou la le niveau est très haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'avais manquer, tu vas bien ?

      Supprimer
    2. C'est marrant, parce que ce sont exactement les mêmes personnes qui votent et qui postent poir les deux blogs. On pourrait presque croire que c'est juste de la mauvaise foi de ta part...

      Supprimer
    3. Rabadu macho king, si les pasta ne te plaisent pas au lieu de critiquer encore et toujours, ferme ta g*eule et disparait de ce site à tout japais , tu te créé un compte anonyme pour te donner un peu de crédit, mais tu sais aussi bien que nous que ta vie est misérable pour passer tes journée à tout critiquer, au lieu de lire des pasta va jouer à un jeu qui résume ta vie c'est à dire les échecs.

      Supprimer
    4. Magnosa et les autres, pourquoi vous continuez à alimenter le troll? Je pense que les précédentes discussions ont montré à quel point Rabadu se foutait de vos réponses et qu'il ne cherchait qu'à attirer votre attention pour se faire une réput'...

      Faut pas s'étonner qu'il revienne à chaque fois si vous lui donnez exactement ce qu'il veut. Si vous êtes plus malins que lui, arrêtez de lui répondre, tout simplement...

      Supprimer
    5. C'est pas parce qu'on lui répond qu'il continue de venir, c'est un "troll" qu'est uniquement là pour polluer l'espace commentaire du site, c'est normal que Magnosa lui répond pour lui dire d'arrêter

      Supprimer
    6. Je viens justement de dire que c'est un "troll"... Et quand on est un minimum intelligent, on sait qu'il ne sert à rien de dire à un troll d'arrêter. Là, je pense comprendre pourquoi il se fout de vos gueules.

      Supprimer
    7. Faut croire que les histoires horrifiques ont pris le dessus sur les creepypastas, Magnosa.

      Supprimer
    8. N'importe quoi -_- La raison pour laquelle le Nécro est actuellement plus actif que CFTC c'est parce qu'on a moins de contenu de qualité à fournir sur CFTC. Et comme avant que le Nécronomorial soit mis en place, on commençait déjà à sélectionner des textes, on en a d'avance. Ce qui n'est pas du tout le cas de CFTC. Il n'y a aucun rapport entre les deux débits de publication.

      Supprimer
    9. Rabadu le heros de la section commentaire. <3

      Supprimer
    10. Il est amusant de noter que ton passage, merveilleux et sublime mon chou, sur le forum a quand même donné lieu a une pasta reconnu comme "bien naze" et "Franchement tu fait tiép". L'on peut me targuer le magnifique "oui mais j'étais en train de troll" mais j'en envie de dire, paye ta vie de brun. Et les manches a balais qui me servent de collègues (sauf Magno qui est le padre, toujours dans mon coeur) ont raison sur un point, la rentrée des classes donne lieux a moins de pastas de qualités. Comme euuuuh Oh bah a chaque années, les années creuses sont plus vers la fin de l'année scolaire ou même Noël et compagnie, je t'invite a mater les stats et autre nombres de pastas a droite. Après si tu veux, je te déban du forum et tu viens parler d'homme a homme, dans une ambiance tamisé avec un fond de Barry White et un verre de vin, t'inquiète tu va kiffer.
      Sur ce, ton règne de terreur sur la section Commentaire a assez duré, un nouveau sheriff arrive en ville, et je suis pas ton copain.
      Bisous mon canard.

      Supprimer
    11. Mais sous quelle drogue étais-tu au moment de rédiger ce commentaire tout droit sorti des limbes.

      Supprimer
    12. Pot au feu
      Ingrédients

      Nombre de personnes 4

      500 g de Viandes de boeuf grasse

      500 g de Viandes de boeuf maigre

      500 g de Viandes de boeuf gélatineuse

      1 os à moelle

      4 poireaux

      4 carottes

      1 branche de céleri

      2 oignons

      1 gousse d'ail

      1 bouquet garni (persil, thym, laurier)

      2 clous de girofle

      Gros sel

      Poivre noir en grains

      Ustensiles

      1 four
      1 pinceau
      1 écumoire
      1 casserole
      1 louche

      TEMPS TOTAL : 4H30
      Préparation : 30 min
      Cuisson : 4 h
      Etape 1
      Ficelez les morceaux de viande pour qu'ils se maintiennent en forme pendant la cuisson et, s'il y en a, coupez la queue de boeuf en tronçons.
      Etape 2
      Épluchez les carottes, les poireaux et la branche de céleri, puis lavez-les.
      Etape 3
      Piquez un oignon avec les clous de girofle et faites dorer le second, à sec, au four : il colorera le bouillon (pour colorer le bouillon, ajouter 1/2 cuillerée à café d’arôme Patrelle).
      Etape 4
      Mettez dans un faitout tous les morceaux de viande et l’os à moelle, préalablement enveloppé dans une mousseline pour éviter que la moelle ne se répande. Mouillez avec 5 litres d'eau froide.
      Etape 5
      Salez au gros sel. Portez à ébullition et laissez bouillir, en ayant soin d'écumer souvent, jusqu'à ce qu'il ne se forme plus d'écume.
      Etape 6
      Ajoutez-y les oignons, les carottes, les poireaux (liés en botte), le céleri branche, l’ail et le bouquet garni, préalablement ficelé. Ajoutez 12 grains de poivre.
      Etape 7
      Portez de nouveau à ébullition, puis laissez cuire, à couvert (la vapeur doit pouvoir s'échapper sur le côté), sur feu très doux, pendant au moins 4 heures.
      Etape 8
      Dégraisser en cours de cuisson avec une petite louche.
      Etape 9
      Le bouillon du pot-au-feu se consomme chaud ou tiède, en précédant les viandes et les légumes ou seul. Il peut aussi être la base de divers potages.
      Etape 10
      Quant aux morceaux de viande et aux légumes, retirez-les du bouillon et dressez-les dans un plat chaud. Servez-les aussitôt, avec des cornichons, du gros sel et de la moutarde forte.

      Supprimer
    13. Bravo, tu as gaspillé 40 cm de section commentaire avec une boutade très limitée coté humour.

      Supprimer
    14. Toutes ces pastas et vous répondez encore à Rabadu? Connaissez pas l'expression "don't feed the troll"?

      Supprimer
  7. Magnosa ou un autre admin, je sais que ça a rien avoir avec cette pasta et je m'en excuse, mais comme Magnosa tu a parlé de Necronomorial à Rabadu, j'aimerais juste que vous puissiez rendre le necronomorial aussi " grand" pour lire que cette page, je précise sur portable pour que vous puissiez voir par vous même ce que je veut dire avec ce commentaire, parce que les pasta ont l'air bien mais trop petite à voir merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous avoir indiqué ça, on va essayer de trouver une solution rapidement !

      Supprimer
  8. Spécial comme pasta. La fin est un peu bizarre j'ai du mal à comprendre, la femme en a rien à faire que son fils joue avec des cailloux ayant servit à une lapidation ou elle n'ose vraiment pas ?

    RépondreSupprimer
  9. un peu limite de se servir de la mort atroce de cette pauvre fille pour ecrire cette pasta.La famille appreciera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les creepypastas se basent souvent sur des évènements réels, et ce depuis l'origine du concept. Et puis, qu'est-ce qu'un membre de sa famille viendrait faire ici, surtout 13 ans après les faits?

      Supprimer
  10. Plutôt cool, bien que la phrase de fin me fait penser à une autre pasta, Ou la mere (je croit) pensait aussi qu'elle pouvait laisser son fils faire des trucs atroces, mais la, le gosse joue juste Avec les cailloux, donc je trouve qu'elle n'a rien à faire la

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui suis de Marseille et visualisent les endroits c'est plutôt cool parseque sa me paraît vraiment réel :)

    RépondreSupprimer