Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 20 octobre 2017

Communiqué : Mise au point sur la communauté

Bonjour à vous. Le message que vous allez lire a d'abord été posté sur le forum, puis sur le Discord de Creepypasta from the Crypt. Après discussion avec l'ensemble du staff, nous avons décidé de vous le publier tel qu'il a été rédigé. Certaines critiques sont adressées au forum, d'autres concernent également les membres "extérieurs" de la communauté. Sachez également que ce sera le dernier communiqué du genre, car nous n'avons envie de nous battre avec personne.



Chers Cryptiennes et Cryptiens,


J'hésitais depuis déjà un moment à rédiger tout ça, et à vrai dire je pensais surtout faire un communiqué sur le site en premier lieu, mais vu les récents évènements, je crois qu'il convient de s'adresser à l'ensemble des personnes qui sont impliqués de près ou de loin sur Creepypasta From The Crypt. Certains ne verront sans doute pas tout de suite de quoi je parle quand je fais référence aux "récents évènements", disons qu'il s'agit d'une accumulation de conflits plus ou moins gros couplée à une tendance pas non plus généralisée (parce que certains font quand même des efforts) mais tout de même majoritaire de ne pas savoir les gérer autrement qu'en les envenimant ou en abandonnant le navire. Ça a lieu autant sur les topics du forum que sur la chatbox, le Discord ou les commentaires du site, avec en prime de temps en temps un ou deux fauteurs de troubles qui n'ont rien d'autre à faire que d'empirer les choses.

Je ne vous apprendrai rien en disant que la survie des deux blogs et du forum dépend uniquement de la communauté qui se trouve derrière. Et franchement, si il y a quelques mois elle avait juste l'air morte, désormais on dirait plutôt un joyeux bordel où chaque jour apporte la promesse d'un nouveau drama qui nous vaudra un message supplémentaire demandant au choix le bannissement de quelqu'un, la destitution de quelqu'un d'autre ou simplement de régler une situation quelconque sans quoi on pourra dire adieu à un membre supplémentaire. Aux difficultés qu'on avait de recruter des personnes motivées pour faire tourner les différents rouages du site s'ajoutent maintenant celles de garder ceux qu'on a eu du mal à mobiliser à cause des autres membres.

Soyons honnêtes, même de mon côté, je commence à en avoir marre. Autant j'ai pu me poser des questions en certaines occasions uniquement à cause de ma vie privée, autant ça fait quelques semaines que je me dis vraiment que les gens ici et sur le site sapent complètement mon envie d'utiliser mon énergie pour eux. Et d'autres personnes m'ont confié à peu près la même chose. À partir du moment où ce genre de choses commence à se généraliser, et que ceux qui s'en sortent le mieux sont encore ceux qui ne côtoient pas trop les autres, ça sent vraiment mauvais pour la suite, beaucoup plus que s'il s'agissait d'un manque de motivation général.

Donc, pour éviter d'en venir à des choses qui ne plairaient à personne, il serait bien que tout le monde se mette diverses choses en tête, et surtout les gardent. À commencer par le fait que CFTC est une communauté qui attire des gens qui peuvent être extrêmement différents, et que ce n'est pas parce qu'ils ne réagissent pas comme vous que vous êtes en droit de leur manquer de respect tout en pensant que les modérateurs qui rigolent avec vous vous donneront raisons. Vu le succès du blog, c'est parfaitement normal d'avoir des gens ayant un âge, des idées, un parcours différents, et au lieu d'adopter le comportement asocial que beaucoup affectionnent ici qui est de dire que "soit les gens s'adaptent à nous, soit ils se cassent", c'est l'inverse que vous devriez faire. Rappelez-vous qu'à une époque, vous êtes arrivés alors qu'on ne vous connaissait pas, et rien ne nous obligeait à faire des efforts pour vous accepter. Pourtant, on les a fait. Et quand certains n'avaient pas particulièrement d'affinités avec vous, ils ont simplement vécu leur vie de leur côté sans vous ennuyer. Vous feriez de même dans la vie de tous les jours, il n'y a aucune raison que ce soit différent ici.

On a aussi vu je ne sais combien de fois le fameux "je m'en fous d'écrire bien, la Waffe est là pour ça". Cet état d'esprit est répandu depuis un moment, et il serait temps que ça cesse. Oui, la GrammatikWaffe est là pour rendre les textes aptes à la publication, mais c'est tout. Pour commencer, vous n'avez pas l'air de vous rendre compte à quel point la correction d'un texte entier est une activité chronophage. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on a besoin de gens qui ne s'occupent que de ça. Mais ça, c'est même quand les textes sont relativement bien écrits. Alors quand certains se torchent complètement avec les règles de français et disent que c'est le boulot de la Waffe, ça prend encore plus de temps, et ça ne fait même pas plaisir de rendre service. Imaginez que vous êtes serveur et que des clients hyper désagréables et malpolis renversent leurs verres partout et ne nettoient pas sous prétexte que "c'est votre boulot". Pour les Waffe, ce genre de comportement, c'est strictement la même chose. Ne vous étonnez pas que plus personne n'essaye d'intégrer l'équipe si vous faites partie de ce genre de personnes (bien sûr, je ne parle pas de ceux qui sont dyslexiques et ont de réelles difficultés, mais ça constitue une minorité, ne venez pas tous nous dire que vous êtes atteints de ce handicap pour échapper à une relecture que vous êtes de toute façon censés faire avant de faire une proposition quelque part sur le forum). Les correcteurs travaillent bénévolement, ils méritent qu'on respecte leur travail, et je comprendrais très bien qu'ils refusent de corriger les productions des gens qui les traitent comme de la merde.

Aussi pour les quelques personnes qui n'ont que ça à faire de venir attiser la colère des autres, qui sont beaucoup moins nombreux mais savent se faire remarquer aussi bien sur le forum que sur les blogs ou le Discord, il serait bon que vous compreniez une fois pour toute que non seulement votre jeu n'amuse que vous, mais qu'en plus il est de nature à ne plus donner la moindre envie de continuer à nous casser la tête pour quoi que ce soit. Aucun intérêt à venir sur un site quand on sait très bien qu'on ne recevra que des insultes, qu'on dira que votre travail est nul à chier, peu importe le coeur que vous y mettez, et qu'en plus on essaiera de vous piéger voire de porter atteinte à votre vie privée juste pour s'amuser. Quand bien même il arrive une fois tous les trente-six du mois que ce genre de choses révèle des trucs un peu plus sordides, ça ne justifie en aucun cas tout ce qui enfreint les règles de bonne conduite, le règlement ou la loi dans le pire des cas. Ce petit paragraphe a certes été écrit en pensant à certaines personnes qui ont posé problème récemment, mais s'applique aussi à des histoires qu'on a eu il y a très longtemps, et s'adresse à ceux qui pourraient avoir le même genre d'idées dans le futur, car il y en a toujours.

Enfin, quand quelqu'un accède à la modération, c'est d'une part parce qu'il y a de bonnes raisons, mais d'autre part ce n'est pas non plus car c'est une personne parfaite qui a mille fois fait ses preuves et s'entend parfaitement avec tout le monde. Quand on recrute quelqu'un pour un boulot, c'est pareil, on ne connaît même pas la personne au préalable, est-ce que pour autant ça justifie que les employés de l'entreprise la taillent sous prétexte qu'elle n'était pas là avant ? Non. Peu importe qui accède à la fonction, ce sont aussi des gens à respecter, ne serait-ce que parce qu'ils ont accepté de s'investir beaucoup plus que 90% d'entre vous pour que vous puissiez continuer à jouir de votre passe-temps sans changer vos habitudes. Sans compter que c'est totalement bénévole, il serait parfaitement possible de mettre des pubs sur les blogs, et ce serait assez rentable vu le nombre de visites, mais on ne le fait pas car on a à coeur de continuer à faire vivre le site par passion et de ne pas le mêler à des histoires d'argents qui en feraient disparaître l'esprit d'origine tôt ou tard. Quoi qu'il en soit, nous prenons beaucoup de notre temps libre juste pour vous, et ça donne franchement envie de vous laisser tomber quand vous ne trouvez rien d'autre à faire que de cracher sur nous. Si vous pensez que quelque chose cloche avec notre manière de faire, vous pouvez nous le dire, mais rien ne vous donne le droit de critiquer en permanence les gens qui se décarcassent pour vous pour un oui ou pour un non.

Creepypasta From The Crypt n'est pas un endroit différent des autres, et ce n'est pas parce que vous êtes face à un écran que vous pouvez prendre des libertés que vous n'auriez jamais prises en personne. Je pense que c'est la dernière fois que je prendrai la peine de m'adresser à tout le monde comme ça. Si tout le monde se fiche bien de préserver une bonne entente suffisante entre tout le monde pour que nous puissions continuer de nous rassembler autour du thème qui nous intéresse tous et que vous trouvez plus divertissant d'alimenter des dramas et de faire en sorte que les équipes qui doivent alimenter le site restent vides, c'est qu'il ne revêt plus suffisamment d'intérêt pour vous pour qu'on continue à y travailler.

Merci d'avoir lu ceci.

J'anticipe ce qu'on pourrait dire, ce message n'a rien à voir avec la dernière publication et a été rédigé bien avant. Un nombre bien trop important de membres a exactement le même ressenti, et plus le temps passe, plus les gens font part de leur envie de déserter, voire s'en vont sans dire un mot. D'autant plus que beaucoup disent être d'accord avec ça d'un côté, mais refusent de réfléchir sur leurs propres agissements de leur côté. Après, on ne peut bien sûr vous forcer à rien, mais tôt ou tard, ça a des conséquences.

Sur un autre sujet, nous pensions faire d'ici la semaine prochaine un live vidéo sur le thème des creepypastas et où en est le phénomène aujourd'hui. En particulier à cause du fait que malgré les tentatives d'explication dans les commentaires, la FAQ (qui a été mise à jour) et le dernier communiqué, 90% des gens semblent ne rien avoir retenu (ou ne rien vouloir retenir). Nous aimerions donc clarifier une bonne fois pour toute certains détails sur ce qu'on publie sur CFTC et sur le Nécronomorial. Vous pourrez également poser des questions auxquelles on ne penserait pas forcément en temps réel. Voici donc un sondage pour définir l'heure, le live se fera sûrement en milieu - fin de semaine, nous vous préciserons le jour lors de la prochaine publication. Soyez nombreux ce jour-là, réservez ce moment, la réussite de cette action dépend uniquement de vous !

http://poll.fm/5v9gj

54 commentaires:

  1. Drôle que tu dises tout ça parce que tu as été un des premier à venir m’insulter sur mon message d’entrée quand je me suis inscrit. C’est bien beau les beau discours mais je crois que tu crois que tu as plus de droit à cause de ton statut de modérateur. Avant de demander des choses aux autres, commence par les appliquer avant et peut-être bien que tu donneras l’exemple, en tout cas sa sera un bon début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'insulter ? Tu as un lien ?

      Supprimer
    2. Je suis un peu choqué de ce que tu me dis. Dis-moi ton pseudo et j'irai voir dans les présentations, mais tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. Si je me trompe, je viendrai m'excuser publiquement.

      Supprimer
  2. Cela fait assez longtemps que je suis ce site et j'ai toujours été heureux d'y passer du temps. Que ce soit la qualité des nouvelles ou l'agencement des pages je trouve que vous faites un travail remarquable et je vous en remercie. Je comprends très bien vos sentiments et ils sont tout à fait normaux mais n'oubliez jamais la "masse silencieuse" ( dont je faisais partie jusqu'à maintenant je présume) qui apprécie grandement vos efforts et à qui vous faites passer d'excellents moments.
    Je voulais vous remercier de la part de, moi-même d'abord, mais ensuite de la part de cette communauté. Merci pour tout et en espérant que vous continuerez encore longtemps
    Bien à vous,
    Un lecteur assidu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rajoute à la massse silencieuse

      Supprimer
    2. Je pense moi même que je peux me rajouter à la masse silencieuse!

      Supprimer
  3. Elle est nulle cette pasta j'ai rien compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros le fantôme c'est la soeur du narrateur et le tueur c'est le père.

      Supprimer
    2. Mais nan ! C'est la mère la tueuse et le père 'est qu'une hallucination qui essaye de le prévenir de la mère hystérique ! Tout ça pour une histoire de note...

      Supprimer
    3. mdr j'en peux plus x)

      Supprimer
  4. Je fait également parti de cette masse silencieuse, justement à cause de ce beau bordel alors que j'étais un lecteur qui commentais assez dans le temps,ce que je peut vous conseillez si vous pouvez le faire c'est de suspendre les fauteurs de troubles quelques temps, histoire de leur faire comprendre leur conneries, mais continuez les pasta elles sont toutes excellentes et je vous dis bravo pour votre super travail bénévole sur ce site, je sais pas comment vous pouvez tenir avec autant de fauteur de troubles, moi je les aurais abandonner ou banni depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ennui c'est que les troubles viennent aussi des commentaires. On a de plus en plus de gens qui ne viennent que pour dire qu'on ne publie que de la merde, que "c'était mieux avant" ou pour troller (il n'y a qu'à voir le commentaire au-dessus du tien). Du coup ça fait que les gens travaillent avec des gens qui sapent leurs efforts sur le forum, pour qu'au final on vienne encore les descendre sur le site. C'est compréhensible qu'ils n'aient plus envie. Et sur le blog, malheureusement soit on ferme les commentaires pour tout le monde, soit pour personne. Ajoute à cela le fait que la majorité des gens fait la sourde oreille quand on leur explique ce que sont les pastas, nous demande des trucs qu'on ne publie pas et gueule parce que, curieusement, on n'a pas changé ce qu'on publie, et on arrive à ce qui désespère même les plus passionnés.

      Supprimer
    2. Dans ces cas là une question se pose, vous préférez laisser tomber les vrais fans des creepypasta, et laissez ce site à l'abandon donc tant pis pour ceux qui voulait que le site vivent encore, ou fermez la section commentaires et retrouvez la passion qui vous a poussez à créé des pasta? Moi en tant que vrais fans et je pense que beaucoup serait d'accord c'est de fermer la section commentaire, parce que en suivant la logique de ceux qui critique tout le temps eux n'aiment pas, ils le disent comme ils le pensent tant pis si ça dégoute le rédacteur à ça se joint ceux qui sont là pour apprécier donc se joint un débat interminable, donc si vous voulez un conseil le mieux pour tout le monde est de fermer cette section.

      Supprimer
    3. Il faut bien voir que c'est un dilemme compliqué : si on travaille, c'est pour apporter du plaisir aux gens. Du coup on a besoin de feedback qui confirme qu'on n'est pas en train de poster juste pour les robots Google (qui comptent dans les stats du site), aussi pour quand il y a des problèmes (on nous a déjà signalé des problèmes de lisibilité via les commentaires). Il y a vraiment diverses raisons pour lesquelles on ne s'est jamais résolus à fermer les commentaires, quoique la proposition est déjà revenue plusieurs fois au cours des dernières années.

      Concernant les critiques, je ne parle pas des commentaires constructifs qui donnent réellement un avis, je parle bien de ceux qui viennent et se mettent en anonyme pour littéralement commenter "c'est de la merde", "c'est bourré de fautes" (la bonne blague, s'il est inévitable de laisser passer une ou deux coquilles de temps en temps, le processus de correction est très strict), etc. C'est un sport malheureusement trop répandu que de venir cracher sur les gens sans même lire les articles.

      Supprimer
    4. Alors que faire? Sans lui manquer de respect, vous préférez faire comme Tripoda le fesait à l'époque, donc lors de commentaire négatif pas assez construit vous leur faites comprendre que si ils ne sont pas content ils viennent vous aider? Ce qui mènerai pas à grand chose puisqu'ils verront qu'ils ont raison de tout le temps critiquer, ou plutôt de laisser passer la tornade et de vous rabaisser ainsi que de vos creepy à chaque fois ? Parce que vous ne pouvez pas savoir si les fauteurs de trouble, sont la pour critiquer les pasta pour que eux reçoivent des lecteurs pour leur propre site de creepypasta, tout ça est un gouffre sans fond qui espérons s'arrête un jour, mais je me joint à ceux qui disent d'ignorer les troll, puisqu'en ignorant les troll ils verront qu'ils ne peuvent plus chercher les problèmes.

      Supprimer
    5. Est ce que vous connaissez le site Topito? Avant les commentaires pouvaient être publiés anonymement dessus, mais plus maintenant. Je penses qu'il faudrait faire quelque chose de similaire ici. Pour éviter les trolls il faudrait peut-être etre enlever le pouvoir de commenter anonymement. Les gens qui veulent laisser des commentaires devront se créer un compte.

      Supprimer
    6. Est ce que vous connaissez le site Topito? Avant les commentaires pouvaient être publiés anonymement dessus, mais plus maintenant. Je penses qu'il faudrait faire quelque chose de similaire ici. Pour éviter les trolls il faudrait peut-être etre enlever le pouvoir de commenter anonymement. Les gens qui veulent laisser des commentaires devront se créer un compte.

      Supprimer
  5. C'est bien pour ça que je me suis vite barrée du Discord. Bourré de gamins qui se croient trop hype à se foutre de la gueule de tout le monde, pas moyen de tenir une discussion posée, encore moins sérieuse. Sans parler de la syntaxe désastreuse mais disons que c'est subjectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, puis tout le monde t'ignore... Dommage, les gens ont l'air sympa là-bas

      Supprimer
  6. Votre communauté n'est pas assez mature : les comportements ne changeront pas.
    Je suis pour que l'on clôt définitivement la section des commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre, le commentaire est en attente de la validation / modération

      Supprimer
  7. J'ai lu tout cela et j'aimerais donner mon avis... Les rois du "Je m'en foutiste" ne liront absolument pas ce texte, puisque ils n'en ont rien à faire de saccager un forum. Si je puis me permettre un conseil (N'étant pas admin ou autre, je suis peut être mal placée pour donner mes conseils...) Il faudrait peut être jeter un oeil à corriger les commentaires, par le biais d'un tri (Comme sur YouTube) ça ne fera que rajouter du temps et du travail de perdu, mais je pense que ça pourrait être bénéfique pour le forum, Et les blogs, au vu des problèmes que les mauvais commentaires causent.. J'aimerais que ce site ne ferme pas.. Parce que j'en ai cherché un depuis longtemps, et malgré quelque fautes d'orthographe, je trouve les creepys relativement bien écrites... Que du courage pour vous, j'espère que vous pourrez solutionner au plus vite les problèmes! Mais il est certain que votre vie privée prime sur tout...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je fais aussi partie des " silencieux ", cela fais des années que je suis CFTC et je suis toujours aussi impatiente de pouvoir lire les nouvelles creepypastas. Pour moi le niveau n'as jamais baissé, et cela m'as toujours chagriné que des personnes viennent dire que " trololo tro de la shit cet creepy ! "
    De mon avis les commentaires doivent restes même si la plupart des personnes viennent pour pas grand chose, je pense que les modérateurs seraient vite lassés de publie du contenus sans pouvoir voir l'avis d'autres personnes. Mais il existe encore des personnes qui disent ce qu'ils pensent des creepypasta en argumentant lzur propos :).
    Bon pour finir je dirais que ce n'est pas la qualités des creepypastas qui à baissé mais la qualités des commentaires ! Sur-ce j'encourage toute l'équipe de CFTC à postez toujours d'aussi bonnes creepypasta dont je me delecte tout les soirs.
    PS : désolé des fautes d'orthographes ou si je me suis répété mais bon je viens de me révéillé d'une très courte nuit et pas de café en vue :(

    RépondreSupprimer
  9. je suis aussi de cette masse silencieuse, je commentais de temps en temps avant mais maintenant je ne vois plus l'intérêt. Je peux comprendre votre ras le bol mais comme dit dans pas mal de commentaires, vous n'allez quand même pas fermer ce site juste pour quelques mongoles?
    Vous ne voulez pas clôturer les commentaires et ça vous dérange de voir autant de kikoos... Donc vous ne voulez pas de solutions...
    Ce genre de posts ne va faire qu'attirer les cons, vous leur dites clairement qu'ils ont gagnés et fait partir beaucoup de monde.

    Je suis votre site depuis 2012 et je n'ai jamais vu autant de dramas ici. J'ai essayé d'intégrer la Waffe mais ça n'a pas marché, et je ne me sens pas à la hauteur de faire autre chose sur le forum, donc je suis juste une lectrice passive, mais quand je vois qu'il y a peu c'était "si t'es pas content t'as qu'a venir faire notre boulot", c'est assez hard comme message.

    Je pense qu'une partie des gens sont comme moi, on s'en fou de vos dramas, ce sont vos problèmes. On ne demande que de la qualité et de la régularité. Les pastas sont beaucoup plus espacées qu'avant, avec une fois sur deux un troll ou un truc "bof" (ou qui n'a rien à voir), donc normal que certains soient déçus et veulent l'exprimer. C'est juste qu'on passe d'un site qu'on regarde tous les jours et sur lequel on passe des heures à un site qu'on check vite fait une fois de temps en temps. C'est triste, mais c'est comme ça.

    Enfin bref, je ne reviendrai pas checker les réponses parce que je m'en fou, mais dites vous juste que le site évolue, le public évolue, et c'est comme partout, y'a des emmerdeurs. Si vous voulez abandonner pour une poignées de gogoles, c'est votre droit, mais c'est con. Vous êtes un des seuls sites à proposer un contenu pareil. votre communauté, quasi silencieuse, c'est comme ces yeux qu'on voit dans la nuit, c'est flippant. A l'image du site, ou du moins ce qu'il en reste.

    Bonne soirée et rendez vous à la prochaine pasta

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que je ne vient pas souvent sur le site mais à chaque fois c'est un pur bonheur. Ce communiqué me donne envie de rejoindre votre équipe mais je n'ai largement pas assez de temps. J'espère que ce site continuera de vivre encore longtemps. Bon courage, vous êtes super.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant ce refus de discuter après un si long monologue...

      Supprimer
    2. On ne manque pas tellement de pasta c'est surtout qu'elles mettent beaucoup de temps à être validé car peu de votants.

      Supprimer
    3. 22 trollpastas/jokepastas etc. pour 1132 articles sur le blog. On n'a pas la même définition de l'abondance.

      Supprimer
    4. Moi j’aime bien les trollpasta ):
      Nan plus sérieusement, je suis pas un fauteur de trouble, ni rien, et tu as totalement raison sur presque tout les points. Mais:
      -je ne pense pas qu’il faut enlever l’espace commentaire, car cela handicaperait aussi les personnes qui ont rien demandés.
      -et comme a dit H(CH2)jid-OH, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas qu’on te qu’on ce crontedise, n’est pas cela, la base d’un conversation de pouvoir se contredire?
      Bonne journée/soirée...

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    je lis chaque article depuis 4-5 ans, j'ai longtemps hesiter à mettre en pratique mes talent dans le informatique (niveau licence) pour aider le staff, leurs proposer un coup de main, une façon de payer ma dette pour tout le temps que j'ai passer à lire ces histoires.
    Mais je n'ai jamais franchie le pas, pourquoi j'irais user de mon temps libre au profit de "trou du cul" du genre de ceux que l'on peut voir dans les commentaires (aka Rabadu). Excusez mon language, mais appelons les choses telle qu'elles sont, entre les first, les critique insultantes, les c'etait mieu avant... Et j'en passe, je comprend le staff, et honnetement je les respecte pour leurs courage de ne pas avoir abandonner une armée de gamin pareil, ils sont passionné, pas baby sitter !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je fais aussi partie de cette "masse silencieuse". Je vais sur CFTC depuis ses débuts et je ne m'en suis jamais lassé. Pourtant je n'avais jamais vue les dramas fleurir dans la section commentaire, car tout simplement j'ai fait comme si je ne voyais pas les commentaires désobligeants et négatif (non constructif). Je pense que si nous avions eu ce comportement depuis le début, les choses auraient pu aller en s'arrangeant. Mais je ne blâme personne et je comprends que certains veuillent réagir à ce genre de commentaire.

    Je suis vraiment triste que les membres de CFTC en soit arrivés à se demander si il fallait arrêter ou non.
    Ce site est une merveille, une perle.

    Quand il n'ya plus de creppypastas, c'est simple, je reviens à la première pasta publiée et je les relis toutes ! Ça permet de redécouvrir des pastas et de mieux comprendres certaines.

    Je souhaite bon courage à tout les modérateurs, admin, waffe etc... sachez que vous faites du très bon travail !!!

    Et sachez surtout qu'il y'a plus de personne quo font parti de la "masse silencieuse" que vous ne pouvez le croire ! Et on vous soutient de tout notre coeur.

    RépondreSupprimer
  14. Juste,je fais partie de la masse silencieuse, mais si vous voulez mon avis pour les commentaires, bien que je ne sais pas si c'est techniquement possible...
    Il faudrait restreindre l'accès aux commentaires par exemple en obligeant une authentification et pouvoir modérer directement les authentifiés troubleurs

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que c'est dernier temps j'ai déconné, on à vu l’apogée de la connerie, mais maintenant je me calme, ça me ferait mal de voir ce site se terminer. Et si vous chercher un traducteur, je suis là. (prenez ceci au sérieux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, c'est bien de reconnaître ses erreurs ^^

      Supprimer
    2. Dans ce cas, viens sur le forum et voyons ce que tu peux apporter. Tu y es le bienvenu, et tout le monde a le droit à une rédemption si elle est sincère.

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que je disais, Rabadu n'est pas bête ! :D
      Bonne chance pour les trads ^^
      #fromage

      Supprimer
    4. Je me réinscrirai sur le forum ce samedi ci normalement.

      Supprimer
  16. Je fait partie de la "masse silencieuse" je suis sur le site depuis 3 ans je pense , et je ne comprends pas à quel moment sa a dérapé , avant tout le monde s'exprimer de façon un peu près correct et il y avais beaucoup moins de trool , je ne pense pas que fermer le site serait une idée intelligent au contraire ce serais se mettre à genoux devant les con (on appelle un chat un chat) , je rejoins de nombreux avis concernant la fermeture des commentaires ou embocher des personnes qui seront la juste pour surveiller les commentaires et virer tout les mauvaise langue , les noob et les "c'était mieux avant" . Bonne soirée à vous malgré tout !

    RépondreSupprimer
  17. Yo o/

    J'avais jamais poster de commentaire mais j'me permet dans balancer un p'tit
    c'est votre site, les personne ici présente doivent se soumettre a vos règles
    trop de drama et de commentaires alakon ? y'a cas enlevé le fait de pouvoir poster jusqu'à ce que la situation ce calme non ? histoire de réapprendre au gens a lire la creepy avant d'aller foutre le dawa dans les com's ...
    enfin, c'est qu'mon avis j'suis pas modérateur ( j'ai assez donner, courage )
    ce message n'a pas pour but d'être subversif ou "méchant", si j'ai envie de me débarrasser de la frustration d'avoir une vie pourri j'vais frappé une p'tite vieille, je me rabaisse pas a poster des commentaires totalement...
    ...pré-pubère ?

    Sur ce courage le staff, courage les lecteurs, vive les poneys et a dans 10 ans pour mon prochain commentaire.

    RépondreSupprimer
  18. Je fais, comme beaucoup d'autres, partie de cette masse silencieuse qui lit sans trop s'impliquer, j'ai dû laisser un ou deux commentaire sur le site au grand maximum, mais là il me semblait important de le faire. Même si j'ai pas grand chose à dire au fond, je tenais quand même à vous remercier tous du travail que vous fournissez pour faire fonctionner ce site, parce que ça n'a pas l'air d'être toujours une partie de plaisir, et pourtant vous continuez à vous creuser la tête pour nous apporter du contenu. Alors merci, beaucoup, de tout ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  19. Personnelement je n'ai jamais poster de commentaire ou quoi que se soit d'autre mais je tiens comme même a laisser ces quelques mots pour vous dire que pour ma part sa va faire 4 ans que je suis ce site et que je ne loupe pas une des creepypasta (ou si j'en loupe je remonte en arrière jusqu'à les trouver) et franchement j'adore ce que vous faites et je voudrais juste vous donnez ce petit mot d'encouragement car je ne connais pas d'autre site creepy aussi bien que le votre et tout cela sans pub franchement sa serais dommage que tout s'arrête à cause de personne qui sont juste la pour tout détruire ou qui se croit supérieur au autres alors peut être mon message ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan mais j'avais à coeur de vous donner mon avis alors bonne chance et je l'espère bonne continuation car pour moi la qualité ne baisse pas et même si des fois la peur es moins presante je prend toujours plaisir à lire et relire ces pasta (d'ailleurs je suis en train de relire godzilla nes ;p )

    Signé: un gars de 21 ans qui adore votre travail

    RépondreSupprimer
  20. Je pense que tout a été dit dans ce message, je remercie encore l'équipe pour tout le travail qu'elle fournit, c'est un vrai plaisir de passer du temps sur le site et sur le forum.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir à vous.

    Je passe juste en tant que lecteur régulier du site, laisser ma petite trace par ici et mon avis sur toute cette affaire.

    J'ai connu ce site il y a deux ans, avant ça, je ne connaissais même pas ce qu’était une creepypasta, et c'est par pur hasard que j'ai découvert tout ceci. CFTC m'a permis de prendre goût à ce genre de récits.

    Il est vrai que je ne laisse que très rarement des commentaires, voir jamais, d'ailleurs, j'y passe pour voir si de nouvelles creepypasta y ont été postées, et j'en lis donc pour m'occuper, me divertir un peu.

    Tout ça, pour en venir au point final de mon message: Il ne faut pas couper l'arbre parce que quelques pommes pourries en sont tombées. Sachez que j'apprécie énormément le travail de beaucoup d'entre-vous, pour la plupart des cas, c'est très bien écrit, formulé et c'est aussi très plaisant à lire.

    Ne vous concentrez plus sur l'avis de vos détracteurs ou de leurs petites querelles d'ados, ce serait inutile et peu-encourageant. Concentrez-vous juste sur ceux que vous visiez depuis le début, ceux qui apprécient votre travail à sa juste valeur et qui vous encouragent à continuer, il serait déplaisant pour ce dernier type de personnes de voir ce site disparaître à cause d'une bande de fauteurs de trouble.

    (humour: aussi j'ai fais l'effort d'écrire un truc correct, allez pas croire que j'ai 80 piges mdr)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    je suis vraiment triste de lire ceci à l'heure d'aujourdh'ui je ne pensais pas que ça se passait aussi mal.
    J'ai connus ce site a son commencement et j 'avoue que je n'ai pas voulus trop y participer la preuve je ne poste que rarement des messages.
    Ce que je lis me rend triste surtout que j'adore votre travail et le temps que vous prenez pour faire cette passion que nous avons tous en commun.
    Je vous remercie pour votre travail et de votre passion et j 'espère que l'équipe gardera le moral !!

    RépondreSupprimer
  23. Je comprends tout à fait ton coup de tête. Les gens ne de rendent pas compte du travail que ça demande de gérer un site, un groupe ou une page. Courage aux modos et aux gens qui perdent un temps fou à raisonner et améliorer les choses :'x

    RépondreSupprimer
  24. Salut salut

    Je ne suis pas au fait de ce qui se passe à l'intérieur de la machine Creepypasta alors je ne parlerai que de ce que je vois sur la surface, c'est-à-dire les publications et les commentaires. Cela fait près de 5 ans que je suis ce site. J'ai largement eu l'occasion d'en constater l'évolution, et je vois à quel point ça devient de plus en plus compliqué pour ceux qui s'occupent du site de recevoir la reconnaissance méritée. Creepypasta From The Crypt est pour moi le n°1 du genre niveau qualité/quantité confondus.


    Je suis profondément désolée lorsque je vois autant décliner le moral de ceux qui sont à l'origine des moments de bons malaises/frissons suscités par ce lieu, et je le suis encore plus lorsque je lis les commentaires stupides, enfantins, inutiles ou bien réellement blessants qui leur sont adressés.

    J'ai moi-même perçu à plusieurs reprises des relâchements dans la régularité, plusieurs creepypastas de moins bonnes qualités sorties à la suite, des trollpastas qui semblaient un peu combler le vide, ça ne m'a jamais empêché de me dire que le site continuerait, ça ne m'a jamais empêcher de constater le travail et la volonté derrière. Les coups de mou ça existe, et que je sache à l'heure où j'écris ce commentaire les dernières pastas sont plutôt bien, voir même très bien (je pense bien sûr à la fin de SAR entre autres).
    Ne vous laissez pas abattre même si c'est douloureux tous ces commentaires de fourbes, rappelez-vous que beaucoup de ceux qui viennent ici ont une maturité et moyenne d'âge plutôt basse, et qu'il suffit d'un bêlement pour rameuter tout un troupeau de mouton, faîtes-en abstraction, vous valez bien mieux que ça. Il suffit de voir les commentaires précédents pour comprendre que ce site n'est pas mort (y compris quand je vois celui de Rabadu qui malgré son niveau de troll exaspérant, insupportable et narcissique, semble au travers de certaines de ses remarques être quelqu'un de différent de ce qu'il veut paraître, ce qui suscite chez moi un mélange de pitié et sympathie).

    Si vous pensez réussir à continuer et garder le cap malgré tout, Bravo, on (c'est-à-dire beaucoup plus que vous ne semblez le croire) vous soutient totalement. Si vous avez besoin d'un break, à votre guise. Si vous avez envie de bloquer les commentaires ou de les modérer, à votre guise. Et même, si vous avez envie de fermer CFTC, ce qui je vous l'avoue m'attristerait, à votre guise aussi, CFTC aura connu une sacrée aventure, et le nouveau site pourrait en être une relève.

    Vous tenez les rênes, c'est VOTRE site, et même s'il est toujours de mise de discuter avec la communauté et ceux qui ne font que suivre de près ou de loin, la décision finale, les décisions finales vous reviennent. Il y aura TOUJOURS des mécontents, quoi que vous fassiez. Mais les avis dont vous devriez vraiment tenir compte sont ceux qui proviennent des personnes qui vous soutiennent et vous respectent, vous et vos choix, et ceux malgré l'expression de leurs désaccords. L'évolution et amélioration réside dans le respect et le dialogue.

    Après, comme dit précédemment, je ne peux que m'exprimer vis-à-vis des commentaires et publications de ce genre.
    A partir de là je ne peux dire qu'une chose: courage ! Ne laissez pas s'éteindre la flamme CFTC à cause de crétins, aussi nombreux soient-ils !
    Paix et Amour

    Signé une nana qui vous veut du bien.

    RépondreSupprimer