Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 29 septembre 2017

En attendant la consultation

De : Damien Morrad
Envoyé : Jeudi 6 Juillet 2017 16:32
Objet : La santé ! 


Salut Laurent ! Ça fait quelques jours qu’on n’a pas de nouvelle de toi, et vu que tu ne réponds pas sur ton portable j’ai décidé de t’envoyer un mail. Ça me rassurerait que tu répondes et que tu me dises comment tu vas et quand tu reviens.
----------

Laurent Frucher
Sam. 08/07, 13:21
Damien Morrad (DMorrad@laposte.net) 


Bonjour Damien, tu as eu raison de m’envoyer un mail car j’ai pété l’écran de mon téléphone. Je vais devoir en racheter un bientôt, je te préviendrais si je change de numéro. 


Disons que personnellement ça va pas fort depuis quelques jours. J’ai chopé une sorte de grippe-gastro assez sévère et j’ai eu le jackpot question symptômes : fièvre à 40°C, nez qui coule, toux à m’en fêler une côte, nausées, vomissements, diarrhée, évanouissements, brèves hallucinations … J’ai jamais autant douillé pour aller chez le Dr Naulet à vrai dire. Là, ça va mieux, mais il m’est arrivé un truc assez bizarre qui m’a fait un peu flipper quand je me suis rendu là-bas. Je vais t’en parler un peu plus bas, mais j’aimerais que ça reste entre nous parce que je n’étais pas franchement dans mon assiette après ça. 


Comme je te disais, je n’étais pas franchement bien. J’avais réussi à prendre un rendez-vous mardi à 14h grâce à l’agenda vocal du Dr Naulet, et je m’étais bourré de médicaments afin d’essayer de limiter mon état. Je sais ce que tu penses de l’automédication, mais crois-moi que quand tu te vides de 3 façons différentes et que tu dois passer presque une heure hors de chez toi, tu prends de quoi tenir. Bon je te passe la marche pour y aller, mais imagine moi avec un pull, blanc comme un linge, le nez totalement rouge, à galérer à marcher droit et en train de grelotter alors qu’il fait 30 degrés à l’ombre, et t’as à peu près l’état dans lequel j’étais quand je suis entré dans la salle d’attente. 


Bon, arrivé dans cette salle, je m’installe sur une chaise et j’attends mon tour. Je n’avais pas mon téléphone car il était déjà mort, donc je passais le temps en observant les autres et en essayant de deviner pourquoi ils étaient là – on passe le temps comme on peut. Malgré le fait que j’étais arrivé vers 13h30, y avais bien 3 personnes qui attendaient et qui passeraient sans doute avant moi. Tu connais le Doc’, il adore parler. 


Je jette donc un coup d’œil sur les malades devant moi et je remarque vite une femme d’un âge indéfinissable avec un teint encore plus pâle que le mien et une tête à faire peur. Même à plusieurs mètres, je pouvais voir qu’elle avait des cernes bien creusées, un regard quasiment vide et des lèvres plus bleues que roses. J’ai même pensé qu’elle était morte pendant son attente avant de remarquer qu’elle respirait. Alors que je la regardais, Naulet a appelé l’un des malades en salle, et la femme s’est mise à tousser extrêmement violemment, en mettant son bras droit en protection. Elle portait un genre de manteau long noir, mais après qu’elle ait toussé, j’ai nettement vu des tâches rouges dessus. Elle était pâle comme un mort, crachait du sang et attendait chez le médecin. Moi, je m’entaille le pouce je fonce aux urgences. Bref. 


Je me suis forcé à décoller mon regard d’elle afin de trouver un autre passe-temps un peu moins glauque. J’ai vu qu’il était 14h sur l’horloge murale, et j’ai décidé d’ouvrir l’un des magazines mis à disposition. De temps à autres, j’entendais la femme tousser alors que l’autre malade était plus silencieux qu’une ombre. Il s’est bien passé 10 minutes avant que le Docteur appelle le type silencieux. C’était bientôt à moi, et j’espérais que mes médicaments allaient faire effet encore longtemps car mes vertiges revenaient. J’ai décidé d’adresser la parole à la dernière personne avec moi, pour lui demander si elle arriverait à tenir l’attente. Ça ne s’arrangeait pas, elle avait des difficultés à respirer et il n’y avait plus que le bruit de sa respiration difficile qui affirmait qu’elle était vivante – Avec sa toux. Au lieu de me répondre, elle fût prise d’une autre quinte de toux, encore plus forte que les précédentes. Un peu gêné, j’ai commencé à sérieusement m’inquiéter pour cette femme quand cette dernière s’est mise à avoir du sang coulant de ses yeux. J’étais assez perturbé à vrai dire, il y avait quelque chose qui clochait : ses symptômes étaient trop important pour qu’elle se permette d’attendre là, le médecin aurait dû la remarquer bien avant. 


Après plusieurs minutes, Naulet est venu chercher un nouveau patient dans la salle d’attente. Et à ma grande surprise, c’est moi qu’il a appelé. Je me suis levé pour lui dire que la femme avec moi avait un état plus grave que le mien, et qu’elle devait passer avant moi, mais j’ai fait un malaise et j’ai perdu connaissance. Bon, selon le Doc’, je me suis levé et je me suis couché directement au sol devant lui, ce qui était assez inquiétant. Après avoir repris mes esprits, je lui ai demandé de s’occuper de la femme qui était dans la salle avec moi, en lui expliquant qu’elle avait sans doute besoin de plus de soins que moi. Le Docteur m’a regardé un peu perplexe, et m’a répondu qu’il n’y avait personne dans la salle avec moi, et encore moins quand je me suis écroulé.


Même s'il m'a dit que c'était normal d'halluciner avec la fièvre que j'avais, je peux pas m'empêcher de me dire que c'était trop détaillé pour être ça.
Enfin, t'en penses quoi toi ?

Nous avons décidé d'annuler la publication de 3e étage à droite, car nous n'étions pas au courant qu'il s'agissait d'une fiction de François Descraques. Autant pour respecter la ligne éditoriale que pour des questions de droit, nous préférons vous inviter à aller consulter la suite directement sur Twitter. Nous nous excusons pour le désagrément, ainsi que pour la pénurie à laquelle nous faisons face actuellement. Nous vous rappelons toutefois que le Nécronomorial est actif, vous pourrez y trouver la traduction de NoEnd House dès dimanche !

43 commentaires:

  1. Hum. C'est une fin relativement... Ouverte ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça commençait plutôt bien mais la fin était trop prévisible, dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je vais dire est juste mon avis mais plutôt que de mettre un post qui est incomplet et redirigé pourquoi ne pas le rediriger d'emblée, je le répète ce n'est que l'avis d'un lecteur , mais ça m'agace au plus haut point , je n'est qu'un téléphone avec internet limité et si j'essaie de télécharger l'application ça me prendrai un temps que je n'ai pas, bref ce post est pour moi une source d'ennui qui aurait pu être évité, au delà de ça je tiens à remercier l'équipe cftc de me donner à chaque pasta une satisfaction bienvenue et vous souhaite bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Jolie pasta, pas excellente mais loin d'être mauvaise

    RépondreSupprimer
  5. Mh... C'etait parti pour etre original, mais finalement c'est assez plat et la fin est trop previsible, puis à aucun moment ça fait peur... J'avoue etre un peu déçue

    RépondreSupprimer
  6. Sympa. Mais du coup c'était quoi ? Un fantôme ? Une hallucination ? Un patient que le docteur refusait de voir ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais aimé une fin ou par exemple il aurait eu sur lui le manteau noir taché de sang

    RépondreSupprimer
  8. Oui en gros c'est ça @Foxomydas soit il a halluciné soit il a vraiment vu un fantôme, bref du très très classique et du très très revu

    RépondreSupprimer
  9. OK, c'est juste une intro... 1 mois d'attente pour ça... J'étais pas fan de Tripoda, mais lui au moins savait gérer un site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intro, c'est tout ce que tu as dû lire, vu qu'ils s'expliquent sur le temps qu'ils mettent à publier à la fin de l'article.

      Supprimer
    2. Je suis pas "ducon", mais je crois qu'il te dit qu'en gros ils parlent du temps d'attente à la fin de la creepy et que pour que tu t'en plaigne - de ça et du fait que la pasta ne soit qu'une introduction - t'as pas du la lire en entier, sinon tu ferai pas remarquer "1 mois d'attente".
      C'est ce que j'ai compris mais je peux me tromper.

      Supprimer
    3. La fin du texte parle seulement de l'annulation de la suite de "3ème étage à droite" et d'une "pénurie": pénurie de creepys en général, de creepys qui plaisent à l'équipe éditoriale ? De traductionS françaises ? Bref de là à parler d'explications...

      Mais bon c'est septembre, reprise des cours et du boulot donc pas besoin d'être un génie pour deviner pourquoi les publications ralentissent... Pas besoin de s'engueuler pour ça...

      Supprimer
    4. Déjà Rabadu petit imbécile, les gens gère le site comme ils le veulent et peuvent, c'est pas de leurs fautes si tu n'a rien à faire de ta vie, mais c'est pas le cas de tout le monde comme Un passant l'a dit des gens ont cours et d'autres travaille, mais ce qui est primordial c'est le respect pour les admin qui font ça bénévolement et sans se plaindre, qui plus est s'excuse du temps qu'on a attendu alors qu'ils aurait pu ne pas le faire, mais vu que tu les prend de haut tu n'a qu'à créé des pastas et d'une dizaine de lignes comme eux le font, et oui cher Rabadu eux se bouge le cul pour faire marcher ce site tandis que des petits cons comme toi veulent le couler.

      Supprimer
    5. Ça te tuerait le respect, Rabadu ? C'est les gens comme toi qui me donnent envie de fermer le site. On se casse le cul pour des putains d'ingrats, aucun intérêt.

      Supprimer
    6. Rassure-moi tu sais que les pastas publiées sur le site n'ont rien à voir avec qui gère le site pas vrai ?

      Supprimer
    7. Je crois que tu le surestimes beaucoup là.

      Supprimer
    8. J'alimente tellement de débats dans les coms, sans moi, la section commentaire serait quasi-inexistante.

      Supprimer
    9. Si je peux me racheter (même si je ne crois pas le devoir), je peux m'occuper de traductions de pasta, j'ai un bon niveau en anglais.

      Supprimer
    10. @Rabadu: alors, ça fait quoi d'être une star ? Bientôt tu auras peut-être une pasta dédiée, dont tu seras le héros, qui sait :-)

      Supprimer
    11. Tu alimentes la section commentaires parce que tu dit trop de conneries, ces 2 derniers mois tu n'était pas là il y avait beaucoup de commentaires mais jamais de débat, parce qu'on se respectais tous et même si certains n'aimait pas la pasta et bien c'est comme les goûts et couleurs ça se discute pas, tant que ça critique pas le site ou les personnes en disant qu'ils font de la merde (là j'ai repris ton message qui a mené au débat), donc c'est simple le site et les gens sur le site ne te plaisent pas? OK disparaît et reviens plus ou fait de toi un lecteur fantôme, comme je le fait depuis 2013 mais je devais intervenir tu dit souvent de la merde, en clair soit tu te casse, soit tu dit des choses intelligente et respectueux ou soit tu fait de toi lecteur un fantôme, parce que le respect se gagne les modérateur de ce site y ont droit plus que quiconque sur ce site, et si t'accepte pas ça tu n'a rien à faire ici.

      Supprimer
    12. Il essaye de se faire remarquer en écrivant des tartines, c'est mignon.

      Supprimer
    13. Rabadu, tu est le seul à chercher les problèmes donc au noms de tout ceux qui veulent ne plus avoir à lire tes conneries,disparaît définitivement du site

      Supprimer
    14. A mon propre nom, je dénie ta requête, essaye une prochaine fois.

      Supprimer
    15. rabadu, certifié fouteur de m*rde dans les coms ptdrrrrr

      Supprimer
  10. La creepypasta, je la trouve très décevante. Elle est pas très originale... enfin je trouve.

    RépondreSupprimer
  11. 1 mois pour ça.. dommage. ça commençait bien pourtant. je trouve la fin un peu bâclée.

    RépondreSupprimer
  12. Je fréquente seulement le site, pas le forum, nous faire un petit post sur l'ouverture du necronomorial aurait été sympa...
    M'enfin, ça fait de la lecture. Content tout de même que votre site soit ouvert, j'espère qu'il vous procurera plus de plaisir que celui là/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu quelques messages à ce propos, dans le précédent communiqué, sur Facebook, et on essaye de mettre des liens par-ci par-là, justement pour ceux qui ont pu louper l'info. La suite d'Ubloo y est, soit dit en passant.

      Supprimer
  13. Assez merdique mais pas trop, juste ce qu'il faut. Dommage qu'il y ait une pénurie de pastas mais bon c'est la vie.. En tout cas je remercie ceux qui prennent le temps de faire vivre le site que ce soit les traducteurs, auteurs etc..

    RépondreSupprimer
  14. C'est... plat. Pas de suspens, pas de réel plot twist, rien...

    RépondreSupprimer
  15. C'est bon, le site est réellement mort, plus personne pour le gérer depuis que Tripoda est parti, 1mois d'attente pour ... çe truc? Avec bien entendu, un putain de thread twitter entre les deux (la bonne idée tiens)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dirait plus ton cerveau est définitivement mort, si tu pense que gérer un site qui plait à beaucoup de personne est facile ta qu'à créé ton propre site, et essayez d'avoir autant de fans que sur cette page...le genre de personne comme toi est à jeter aux ordures.

      Supprimer
    2. Bravo à toi, le fameux argument "bah t'a qu'a le faire toi même lol" Non mais sérieux, tu te prend pour qui? Quand je disais personne pour gérer le site c'était à propos des creepypastas, la communauté Et venu avant, Et c'est le genre de personne comme toi qui me donne envie de quitter ce site, un simple commentaires et Célestin s'enflamme, calme Toi un peu

      Supprimer
  16. Tripoda me manque terriblement

    Un mois, genre UN MOIS pour...ça ?

    C'est cliché, c'est plat, c'est prévisible c'est...nul ?
    Vraiment, désolé pour l'auteur mais c'est nul sérieux...

    Pauvre site, CFTC qu'es-tu devenu ? :(

    RépondreSupprimer
  17. C'est bon vous êtes vraiment trop dure avec ce site !
    Bah oui un mois pour ça, et alors ? Ça vous arrive de lire ?
    Ils étaient en grande manque de creepypasta, et ils ne peuvent plus publier la suite de l'histoire de twitter.
    Mais putain, CE SONT DES ETRES HUMAINS, bah oui, y'a des imprevus, ce sont des choses qui arrive.
    Bande de pourris gâtés !

    RépondreSupprimer
  18. Pas mal de commentaires semblent être déçus de la pasta, déçus du site et se plaignent du temps d'attente et de la "pasta" annulée.
    Une petite mise au point s'impose.
    Concernant 3eDroite : ce n'était pas une pasta et ça n'a pas été publié dans les conditions habituelles. Le staff s'est excusé, y a rien d'autres à dire. Si vous voulez la suite, vous êtes pas cons et vous savez comment faire.
    Concernant le temps d'attente et le reste : le commentaire juste au dessus le dit très bien, le forum est tenu par des humains et vous n'avez pas à vous plaindre. Soit on vous pond de la merde une fois par jour, soit vous voulez de la qualité donc vous patientez. Sinon vous pouvez toujours venir nous aider sur le forum, parce que vous plaindre sans rien faire de plus, ça changera pas grand chose :/ "Oui mais ça c'est pas de la qualité c'est de la merde" Cette pasta n'est pas mauvaise non, elle est juste classique. Ça aurait été posté il y a deux ans vous auriez rien dit. Ne mettez pas la barre plus haute à chaque fois, parce que nous on n'a aucunement l'intention de la suivre. Et pour terminer, je vous rappelle que les éditeurs du blog n'ont rien à voir avec son contenu : ils n'écrivent ni ne décident des textes publiés. Ils ne font que les publier. Va falloir retenir ça une bonne fois pour toute. Maintenant j'espère qu'on aura des commentaires plus constructifs et intelligent que ça, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, elle aurait été publiée au début du phénomène creepypasta elle aurait même fait un carton, seulement voilà nous sommes en 2017, et une pasta qui repose sur l'incertitude "hallucination ou vrai fantôme", qui existe dans la littérature fantastique/gothique depuis le XIXème siècle, c'est léger quoi...

      Après voilà, c'est une critique, c'est pas de la râlerie gratuite, il faut d'ailleurs distinguer les critiques argumentées des commentaires kévin style "trolol c du kaka". Mais le problème est structurel de toutes façons, le genre de la creepypasta s'essouffle, ce qui est naturel. Malgré tout, on arrive à voir encore des créations originales et franchement bien foutues, je pense à "Cassette" récemment, donc CFTC et les divers Wikia ont encore tout leur intérêt

      Supprimer
  19. Bon certes c'est pas la meilleure que j'ai lue c'est sûr mais la situation en soit est troublante !

    RépondreSupprimer