Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mercredi 9 août 2017

Promenade le long du quai

Tôt ce matin, je suis sorti dehors. J’aime bien me promener le long du quai, quand il n’y a encore personne. Il faisait encore un peu nuit, et le soleil se levait doucement. Je marchais tranquillement, pensant à ce que j’allais faire aujourd’hui. Plus le jour se montrait, plus je commençais à voir  de promeneurs qui, comme moi, se baladaient pour se réveiller en douceur.

J’habite dans un village d'une taille relativement modeste, environ 700 habitants, alors je connais la plupart des gens qui viennent le matin, sur le quai. Il y a les habitués, à qui je dis bonjour quand je les croise. Néanmoins je ne m'arrête jamais pour les saluer, j'ai horreur de m'interrompre. Et de l'autre côté, on trouve les personnes qui viennent juste de temps en temps. Généralement j’arrive à mettre un prénom (ou à la limite un lien de parenté) sur tous les visages que je croise.

Mais ce matin, alors que j’étais à mi-chemin, j’ai croisé une personne que je n’avais jamais vue de ma vie. C’est quelque chose qui arrive vraiment rarement. Comme j’étais très étonné, j’ai attendu qu’il passe derrière moi. Il descendait le quai, contrairement à moi qui montais. J'en ai profité pour l’observer, car je voulais vraiment savoir qui c'était. Contre toute attente, il s'est également retourné. Et c’est là que je l’ai reconnu. Mon oncle, qui habitait le village voisin mais que curieusement, je n’avais pas vu depuis au moins 5 ans.

J’étais plutôt content de le voir, alors je me suis dirigé vers lui. Au début il n’avait pas l’air de me reconnaître, alors quand je me suis trouvé proche de lui, je l’ai salué, lui ai dit mon prénom et je lui ai demandé si il me reconnaissait. L’expression de son visage, qui était jusque là un peu vide, est devenue plus amicale. On a parlé un bon quart d’heure. En fait, c’était plutôt moi qui parlais, il se contentait juste d’acquiescer la plupart du temps. C’était agréable de ne pas se faire interrompre, mais j’aurais bien aimé qu’il me raconte un peu plus ce qu’il avait fait durant ces 5 ans.

A un moment, il a détourné le regard en direction du soleil, qui se levait presque totalement et m’a dit qu’il devait retourner chez lui. Je lui ai demandé s’il voulait passer chez moi un de ces jours, mais il n’a pas répondu et a continué sa marche, de manière un peu plus rapide qu’avant. J’ai continué la mienne également, et arrivé au bout du quai, j'ai fait demi-tour puis je suis allé acheter le journal, comme chaque matin, avant de rentrer.

Je le feuilletais tranquillement, avec mon café. Rien d’intéressant, comme d’habitude, mais il me faut absolument quelque chose pour accompagner mon café. Il ne me restait qu’une page à lire.

Celle des avis d’obsèques. Le nom de mon oncle y figurait. 

C'est l'été alors soyons foufous, deux pastas espacées d'un jour seulement

40 commentaires:

  1. Prévisible mais éfficace !

    RépondreSupprimer
  2. " Il faisait encore un peu nuit, et le soleil se levait doucement." On appelle ce phénomène l'aurore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou merci pour ta science,ton intelligence et ta clairvoyance ;)

      Supprimer
    2. ça me fait plaisir d'instruire autrui.

      Supprimer
  3. REMARQUE IMPORTANTE:
    Je n'ai encore jamais posté sur le site mais je le suis depuis maintenant asser longtemps et je trouve qu'il serait intéréssant de mettre un système de notation pour chaque pasta, sous forme d'étoiles allant de 1 à 5 ou seulement un pouce en l'air ou vers le bas. Cela permettrait de donner son avis sans écrire une remarque du style :"bonne pasta" ; "cool", ou bien pour les autres qui n'ont pas encore lues la pastas de se faire un avis avant de la lire sans avoir peur de se spoiler parmis les commentaires ni de chercher un avis bien (sans spoil) parmis les kikoos qui peuvent dire "first" etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne idée pour le système de notation avec étoiles, je suis pour.

      Supprimer
    2. Désolée mais je ne suis pas pour cette idée, on ne note pas une légende urbaine comme on noterait une oeuvre de fiction, il ne nous viendrait pas à l'idée de mettre une note à un article de journal par exemple. De plus, vu la tendance de certains à dire "j'ai pas compris c'est nul", ce serait un peu emmerdant que certains ne lisent pas certaines pastas à cause de ceux-là qui mettent des mauvais avis bêtement, vous pourriez passer à côté de pastas intéressantes

      Supprimer
    3. Une légende urbaine n'est pas article de journal. Un article de journal a pour but de transmettre une information de la manière la plus neutre et factuelle possible, en partant du principe que celle-ci est vraie. Une creepypasta a pour but de faire peur, elle joue sur la frontière entre réel et imaginaire, fausseté et vérité, derrière il y a un style, une manière de présenter l'histoire (par le fond comme par la forme), une patte, autant de choses qui en font une oeuvre littéraire.

      Après, il faut pas être un mouton. Ne pas se faire son propre avis juste parce que les autres ont décrété ça mauvais, c'est un comportement bien triste.

      Supprimer
    4. Oui, Antinotice a raison. Le principal danger, ce sont les hordes de kikoos qui sont prêts à mettre un 0 parce qu'ils tiennent pas dix lignes sans décrocher...

      Supprimer
    5. Après pour ceux qui mettent des mauvais avis bêtement, au final ça change rien : qu'on laisse les commentaires tels quels ou qu'on rajoute un système de note, y en aura toujours. Et pour le fait que certains risques de ne pas lire certaines pastas à cause de ceux qui commentent bêtement, je pense qu'à un moment donné, si de base ils ne sont pas capables de se faire leur propre avis eux-mêmes sous prétexte que d'autres n'ont pas aimé une pasta, c'est dommage pour eux mais le système de note n'y est pour rien là dedans.

      Supprimer
    6. Après pour le fait que certains commentent bêtement, le système de note ne change rien : qu'on laisse les commentaires tels quels ou qu'on rajoute des notes, y en aura toujours.
      Et je pense qu'à un moment donné, si de base les gens ne sont pas capables de se faire leur propre avis sur une pasta (ou autre) sous prétexte que d'autres ne l'ont pas aimée, c'est dommage pour eux mais le système de notes n'y est pour rien là dedans.

      (Désolée si ce commentaire apparaît deux fois.)

      Supprimer
    7. Moi aussi je suis plutôt contre l'idée de notation, notamment du fait que ce système peut et va être abusé (Antinotice à raison sur ce point-là)

      Supprimer
    8. Anonyme de 22:37, la différence étant que les commentaires ne vont pas influencer les gens qui vont lire, contrairement à une notation abstraite qui ne laisse paraitre aucun avis.

      Supprimer
    9. Gaël Scarselli : Ça change rien à ce que j'ai dis par rapport au fait que les notes n'y sont pour rien si certains ne veulent pas se faire leur propre avis.
      Et si, les commentaires peuvent influencer, certains peuvent aller les lire pour avoir un avis global de la pasta - je pense par exemple à des youtubeurs ou autre -, et donc les critiques négatives peuvent ne pas donner envie de la lire.

      Supprimer
    10. Selon moi ce refus dénote surtout une peur d'Antinotice de voir apparaître des mauvaises notes sur les pasta... :) Soyons francs, quand on lit une pasta, on sait tous se faire son propre avis, de façon intuitive, après la première lecture. Et ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, même lorsqu'il est négatif... Vous pensez que les pastas du site sont bonnes? Alors n'hésitez pas, faites les évaluer ! Vous pensez que des avis éclairés dans le but d'une amélioration ne seraient pas de refus? Eh bien, faites-les évaluer aussi ! On n'a pas peur du regard quand on est honnête avec soi-même...

      Supprimer
    11. Ou alors n'autoriser qu'à voter que les gens ayant un compte "certifié".

      Supprimer
    12. Bah,le problème,c'est qu'on ne peux pas noter une histoire inventée.
      Car,imagine une pastas sur la souffrance animale,eh bien un adorateur des animaux va la détester,alors qu'un mec banal qui vient juste pour le divertissement va l'aimer,car il sait que c'est faux.
      Le fait que l'on n'aime ou pas certaines pastas ne dépend que de nous,même si certaines peuvent être classées comme nulles.
      Genre si c'est vraiment prévisible,les commentaires vont le dire,pas besoin de noter car le problème avec le système de notes,c'est que tu ne sait pas ce qui ne va pas,alors qu'avec les coms,tu le sait.
      Je serait plutôt d'avis de mettre trois sections de commentaire:
      Quand tu veux en mettre un,trois boutons s'affichent:
      Positif
      Négatif
      Neutre.
      Si on a aimé la creepypasta,on va dans positif pour mettre le coms,si on a pas aimé,Négatif et si on lui trouve des qualités et des défauts,on met dans Neutre.
      Comme ça,un utilisateur ne verra pas forcément les coms négatifs,qui sont généralement plus mots en avants que les autres,mais il verra les trois types de coms

      Supprimer
  4. On l'aura à toutes les sauces cette "mais en fait il est mort depuis le début"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, maintenant on à des pastas de qualité moyenne et plus rarement qu'avant, on à tous gagné...

      Supprimer
    2. Rabadu il faut déjà s'estimer heureux, qu'on en a eu 1 tout les jours depuis lundi, ils font de leur mieux et ne sont pas 24h sur 24 sur ce site, de plus font ça bénévolement donc il vaut mieux ne pas se plaindre.

      Supprimer
    3. ahhhhh apres troix semaine de voyage je revoi mon ami rabadu

      Supprimer
  5. Ça aurait pu être bien, mais le pouce ça rappelle Youtube donc non merci, et les étoiles bof à quoi ça servirait si l'auteur ne peut pas voir les critiques négatives, savoir ce qu'il y a de bien et ce qu'il doit changé pour une pasta encore meilleur donx non je suis contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réponse à Timeo Durand je suis l'anonyme de 18:46

      Supprimer
    2. Moi je pense que ça pourrait être bien le système des étoiles ou des pouce vers le haut ou vers le bas mais tout en ayant la possibilité de mettre des commentaires

      Supprimer
  6. Rabadu qui croit que la CP sur Alex du TN est fausse :')))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es naif mon enfant, c'est mignon.

      Supprimer
    2. Cette creepypasta se voit à des KM quel est fausse, seul ceux ne s'y connaissant pas aux pasta disent que c'est une vrai pasta. OK MON COLONEL?
      Cordialement: The monster among man

      Supprimer
    3. Braun Strowman c'est toi ?

      Supprimer
    4. Les vrais savent

      Supprimer
  7. Évidemment! Je n'ai pas dis de supprimé les commentaires, cela serait une grosse erreur

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant comme concept. Détendant et presque mignon

    RépondreSupprimer
  9. Intéressant comme concept. Détendant et presque mignon

    RépondreSupprimer
  10. Super pasta, cette fin, je l'ai adorée.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé cette pasta plus triste qu'effrayante.

    RépondreSupprimer
  12. " C'est l'été alors soyons foufous, deux pastas espacées d'un jour seulement" Ah, ca me rappelle WTC.

    RépondreSupprimer
  13. Très très prévisible celle-ci et même classique mais elle reste plaisante à lire ....

    RépondreSupprimer
  14. Très prévisible, trop prévisible

    RépondreSupprimer