Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 4 août 2017

Le mystérieux cas d'Alex de TN

4Chan est un forum qui regroupe un nombre incalculable de personnes et d'histoires les plus rocambolesques de l'Histoire d'Internet. Celle d'Alex ne change pas de cette idée.
En 2013, quelqu'un poste un emplacement géographique promettant une surprise à celui qui irait. Personne ne semble parti pour, et le mystérieux posteur continue de poster des photos de plus en plus étrange.
Finalement, Alex de TN (Tennessee) finit par y aller en prenant des photos et en postant pour rendre compte de ce qui se trouve dans cette endroit à ceux qui le suivent sur 4chan.
Malheureusement pour Alex, il semblerait que quelqu'un (sans doute celui qui avait posté) est rentré dans le bâtiment, Alex cherche alors la sortie mais ne la trouve pas. Il n'a plus jamais posté.


  
OP >> Votre récompense vous attend dans ces décombres, habitants du Tennessee
Il y a un parc à côté, vous partez de là et vous atteignez le point indiqué pour découvrir le secret. Il est sous plastique au moment où je vous écris
> Bonne chance

> Post avant découverte d'un corps

> Je jure devant dieu que si c'est un gode dragon...

> je vais up ce topic autant de fois que nécessaire


 Localisation de la "récompense"

 OP > Personne ne vient chercher sa récompense ? Ok je vais essayer ailleurs

> on dirait une de ces arnaques russes. Mais si tu me donnes un indice j'irai p-e

> c'est peut-être un lutin. Ou un addict au crack qui aurait pris de la mauvaise marchandise

> que quelqu'un envoie les flics là bas, dites-leur que c'est un cadavre et on observe ce qui se passe. c'est peut-être une bombe, un cadavre ou un gode dragon


OP > ||on dirait une de ces arnaques russes. Mais si tu me donnes un indice j'irai p-e
Tu brûles !
 


OP > y a pas de flics par ici :)

OP > Quelqu'un vient chercher la récompense ?  

OP > mon ami s'est enfui
Pourquoi personne ne vient ?

vous voyez ? 

 OP > je suis en colère, vous n'êtes toujours pas là... (ndt : l'OP répond à un autre commentaire)

OP > mon ami bouge. mon ami n'est pas la récompense (ndt : l'OP répond à un autre commentaire)
OP > récompense. sous plastique


 OP > moi et mon ami nous connaissons depuis longtemps maintenant, mais ce n'est pas ce qui compte aujourd'hui, j'ai besoin que des gens viennent ici.





S'il-vous-plaît, venez - mercredi 24 avril 2013

OP > Je chante ce soir. QUE QUELQU'UN VIENNE



Un certain Alex décide de répondre à l'offre de l'OP, et explore les lieux.


Alex > Ici Alex du Tennessee, JE SUIS SUR PLACE. SUIS VENU PAS TROP TARD.



Alex > il fait super sombre. on dirait qu'il fait pousser des trucs ici


Alex > l'intérieur de la porte. j'ai pas trouvé l'ami, je pense que je suis arrivé avant lui



Alex > trouvé du plastique.

Alex > "Bundie" ? hein ? c'était sous le plastique


Alex > l'endroit est immense. taillé dans la terre, on dirait. pas de plancher ni de murs

Alex > matériaux volés ? on le voit pas sur la photo mais des petites plantes grimpantes ont poussé autour. j'ai entendu le bruit d'une voiture mais je suis remonté et j'ai rien vu au dehors.


Alex > pourquoi tous ces câbles dans une cave ? j'ai entendu un bruissement. ça pourrait être un ouvrier ou un flic ou un gars de /b/ ou qqun qui me suit ? je me tiens prêt



Alex > je viens de trouver ce sac. J'ai vraiment peur là.



Alex > je jette un oeil à l'intérieur. on dirait un genre de bassin momifié et une assiette en carton pliée en deux


Alex > un rat momifié ou une chauve-souris ? et l'assiette.


Alex > dedans, un disque dur. je l'ai pris. je vide le reste du sac

Alex > j'ai bougé le sac.. il dissimulait un trou
Alex > l'intérieur de l'assiette.  

Alex > Ok. Merde. j'ai ouvert le sac et IL A BOUGÉ. j'ai failli me chier dessus. le sac contenait un opossum torturé. attaché avec de la ficelle dans 3 couches de sac plastique. j'étais en train d'enlever la 2è couche quand cette saloperie a jailli de sa prison. l'opossum était coincé dans ces rouleaux de mousse dans un sac de supermarché.

Alex > meilleure vue de l'assiette
On y lit :
"Plate's a date
A very important mate
You shouldn't have come here
I lied" 
(ndt : Les deux premières phrases sont assez obscures, littéralement elles signifient "un plat est un rancard, un ami très important" ; les deux dernières, elles, sont sans équivoque "tu n'aurais pas dû venir ici. J'ai menti")

  
Alex > Putain de merde y a des tonnes de vieux médocs sur les étagères. Du valium et d'autres trucs. Certains sont plus vieux que moi. Désolé si des gens demandent des trucs j'ai pas encore lu vos réponses 

Alex > J'ai entendu quelqu'un dehors rouler très doucement sur les graviers. Je crois que c'est l'heure de mon rendez-vous. Je vais essayer de voir si y a pas une autre porte. j'y vois quasi rien, la lampe de mon tel c'est de la merde. Putain c'est quoi ce truc ?


Alex > une boite aux lettres... d'autres cadavres d'animaux à l'intérieur.

Alex > ok pas d'autre porte mais un vide sanitaire et une espèce de soupirail. vais sortir par là. J'entends le type derrière


Alex > c'était pas un soupirail. Juste un accès vers une autre zone. je fais demi-tour, je vais essayer de sortir par où je suis entré. Putain...


> HISTOIRE COMPLÈTE
   > Alex rencontre un mec bizarre au supermarché
   > il lui demande si il va sur 4chan
   > il lui demande de le retrouver à un lieu précis à Elizabethon, Tennessee

à 23 heures GMT-6
   > Alex va sur /b/, les anons le persuadent d'y aller, il emporte un canif et une matraque
   > des gens font l'hypothèse que le mec bizarre est celui qui essayait d'attirer les gens exactement au même endroit en disant qu'une récompense les y attendait - postait des photos de ce qui ressemblait à un corps dans un sac en plastique
   > thread archivé - partie une http://chanarchive.org/4chan/b/69099/by-this-rubble-your-prize-awaits-ten…

partie 2 - http://chanarchive.org/4chan/b/69100
   > Alex se rend sur place et trouve un trou creusé dans le sol avec des opossums maltraités, des pots remplis de trucs bizarres, des animaux morts et une assiette de pique-nique avec écrit :
A plate's a date
A very important mate
You shouldn't have come here
I lied
   > à l'intérieur un disque dur externe au contenu inconnu et des pilules
   > Alex arrête de donner signe de vie. Le guetteur qui regardait tout de loin disparait, on suppose qu'Alex a été tué - quelqu'un qui prétendait être sur place a déclaré voir une voiture de police se diriger vers l'entrepôt.


Traduction : Tripoda

Source

35 commentaires:

  1. Réponses
    1. apran a kerir stp mon enfen

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Pardon ? Désolé l'ami mais je ne te comprend pas...

      Supprimer
    4. Il imite un autre utilisateur, qui faisait souvent des remarques de ce style...

      Supprimer
    5. Ouai je sais et ça m'exaspère...merci de ta réponse :)

      Supprimer
  2. Cette Creepypasta est vraiment sympathique, merci pour l'ajout ! :)

    RépondreSupprimer
  3. el famoso "adresse introuvable" ...

    Le thread a du être suicidé de 3 lignes de code dans le dos. :)

    RépondreSupprimer
  4. 4chan c'est le repère des âmes perdus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi 4chan? D'après ce qu'on me dit, je crois une sorte de jeux-vidéos.com des américains.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Oui, sauf que ça repose plus sur le partage d'images et de vidéos (les webm surtout) que les jeux vidéos. La modération est moins présente et parfois inexistante, par contre l'interface est à chier.

      Supprimer
    4. En gros ça regroupe tout une communauté de puceaux américains qui cache leur frustration d'être puceau en se partageant des fichier gores de tous types.

      Supprimer
    5. Ouais donc t'y connais rien Rabadu.
      4Chan, c'est juste un site avec plein de boards différents, aux sujets variés (random, sexe, jeux vidéos, politique etc...), où les gens postent des threads (comme des topics) accompagné souvent d'une image. Et tout le monde est anonyme.
      Donc rien avoir avec "GNEEE D PUSSO"

      Supprimer
    6. Toujours est il que la définition de 4chan par Rabadu est excellente et m'as bien fait rire :,)

      Supprimer
  5. J'adore les creepypastas retranscrivant des choses se passant sur des forums ! ��
    Ce sont celles qui paraissent les plus réelles à mes yeux ��
    Juste une petite question : c'est normal que les liens ne fonctionnent pas ? >.>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que chanarchive.org a fermé en 2012, donc oui. Et les threads ont évidemment dû être supprimés depuis le temps.

      Supprimer
  6. perso je n'ai pas aimé, mais juste à cause de la manière dont elle est racontée. Sinon y'avait une bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue ne pas avoir absolument tout compris, le système de "mise en page du texte" et le fait qu'il y a de part et d'autres un langage assez spécial n'aide pas

      Supprimer
  7. W'okay ! ;3
    Merci pour ta réponse! Ne connaissant pas, je savais pas que ça avais fermé >.>

    RépondreSupprimer
  8. Franchement j'ai pas accroché, non pas que la pasta était mauvaise mais à cause du changement de couleur on passe du blanc au vert et l'inverse,ça fait mal le travail de la pasta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça que fonctionne /b/.
      Le texte vert est utilisé pour cité ou pour raconter une anecdote.

      Supprimer
  9. Ça me fait rire ceux qui aiment pas ou critique quand c'est un cas réel :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait rire ceux qui pensent que cette pasta est réel :')

      Supprimer
    2. Certaines pastas peuvent être réel, et j'espère que celle qui viendra sera celle que j'enverrais demain aux administrateurs.

      Supprimer
  10. Non malheureusement c'est pas celle d' hier je suis le même anonyme

    RépondreSupprimer
  11. Intéressant. Points noirs:
    - les liens inaccessibles des archives désormais fermées. ça peut ajouter à la légende d'un côté, mais aussi encourager les gens à penser que c'était que du flan puisqu'on ne peut plus rien vérifier.
    - la révélation de la disparition/mort d'Alex à trois lignes du début avant que l'histoire ne soit racontée. C'est dommage. Spoil.

    RépondreSupprimer
  12. Le lien vers l'archive est mort vu que chanarchive est hs aussi mais vous pouvez voir des screenshots du thread original ici -> http://m.imgur.com/a/QQA6g (:

    Je connaissais déjà mais la traduction est bonne, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  13. Super pasta, j'ai beaucoup aimé le fait de la supplication de venir et de dire après qu'il n'aurait pas dû.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer