Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

samedi 12 août 2017

Cassette

Si je suis venu vous parler c'est parce que j'ai un... Problème ? Mystère ? Je sais pas trop comment dire. Tout a commencé avec des cassettes. Voyez-vous, je suis étudiant en langues. Et comme tout étudiant, j'ai besoin d'un peu d'argent.

Quoi de mieux que de travailler chez soi ? J'ai décidé d'aller sur Craiglist, un site qui permet de payer pour un service ou d'être payé pour un... Service. Enfin vous avez compris.
Je propose d'encoder, de monter, et de traduire parfois, des vieilles VHS. Ça me prend dans les cinq heures la cassette. Ce sont souvent des trucs de famille ou des films que papa-maman avaient faits jeunes. Un truc facile et qui rapporte un peu beaucoup.

Je sais, vous imaginez que j'ai reçu des trucs gores, pornos, des snuff movies, et d'autres trucs dans le genre ? Non, malheureusement c'était pire, bien pire.

Je prends pas de grosses commandes, les délais sont intenables pour plus de dix cassettes, du coup j'en accepte sept maximum avec un renvoi en un mois, parfois plus si je suis pris par autre chose dans ma vie. Je suis pas non plus tout le temps devant mon pc.

Mais j'avais besoin d'argent, je vais pas vous expliquer pourquoi, on a tous des aléas dans la vie où on a plus de beurre dans les épinards ni rien. Donc quand ce mec m'a proposé le double de ce que je demande pour douze cassettes et ce sur trois mois maximum, j'ai dit oui.

C'était un tas de cassettes vieillottes, avec des étiquettes numérotées de 1 à 12 et de la poussière dessus. On m'a demandé de les encoder et de les traduire. C'étaient des cassettes américaines.

Après avoir trié les cassettes qui marchaient ou pas (cinq étant lisibles : la 1, la 4, la 7, la 10, et la 11 ; la bande étant trop abîmée pour les autres), j'ai pris celle avec le "1" scotché dessus. C'était un JT américain sur la chaîne CNN, sur un tremblement de terre en "Glagolitic Union of Russia" ou GUR. J'ai pas tout de suite tilté, et j'ai continué à mater, tout en encodant en même temps pour pouvoir mettre des sous-titres plus tard.

Certains scientifiques pensaient que ce tremblement de terre était dû à la comète de Halley. Là j'ai pas pigé tout de suite. J'ai fait des recherches sur la comète de Halley tout en laissant le JT en fond. Elle n'avait jamais eu d'incidence sur la Terre en l'état, elle semblait être la source de peur et d'agitation dans certaines cultures, mais pas de tremblement de terre.
Alors que je cherchais, le GUR revenait dans mon esprit. Après de rapides recherches (et un tour sur un site de creepy assez miteux par hasard total), j'ai découvert que :
1) La GUR n'a jamais existé ;
2) Le glagolitique est un alphabet désuet ;
3) Il n'y a jamais vraiment eu de tremblement de terre en 1986 (date du dernier passage de la comète, ainsi que du JT).

J'étais un peu sur le cul. Le JT était fini et j'ai commencé à encoder la cassette numéro 4, datant de trois mois après la première. Le 23 mai pour être précis. La présentatrice semblait en stress et n'avait visiblement pas dormi depuis longtemps. Il n'y avait qu'un titre : "La Guerre de Taured". Ce pays aussi n'existe pas, même sans recherches je le savais. Pourtant, la présentatrice parlait d'une guerre, une vraie.

Les images étaient verdâtres et j'ai compris après un certain temps que c'était une vidéo de nuit. Des hommes sur des chars, des Américains si j'en croyais le drapeau sur le veston de l'un d'eux, tiraient sur des positions éloignées. Semblant comprendre l’inefficacité de leurs actions, un des soldats a tenté de fuir mais un autre l'a pointé avec un pistolet et la caméra s'est arrêtée, sans doute un moment qu'il ne fallait pas voir. La présentatrice était en train de se tirer les cheveux, j'avais peur pour elle, sans vraiment de raison si ce n'est le stress. La cassette se finissait comme ça, la présentatrice en train de murmurer les au revoir standards et génériques.

La cassette numéro 7 était différente : elle montrait tout simplement un écran d'ordinateur avec des statistiques. Les pertes humaines et d'autres chiffres avec des acronymes inconnus. Elle ne durait que 20 secondes.

La cassette numéro 10 était une autre vidéo, comme celle avec les hommes sur le char. Il y avait moins d'hommes, trois peut-être, quatre en comptant le cameraman/journaliste. Tous les soldats avaient des cernes, des traces de sang et de cendre sur le visage et les vêtements. Ils ne regardaient jamais le cameraman et les questions du journaliste restaient en suspens, sauf une :

"How to kill them ?" (Comment les tuer ?)

Le plus proche de la caméra l'a alors regardée :

"We don't fucking know" (On en sait foutrement rien)

La caméra passait de l'un à l'autre, puis s'est coupée sur un soldat propre sur lui, un général peut-être. Il a longtemps parlé de l'honneur de sauver non pas que Taured et les pays voisins, mais aussi le monde. Alors qu'il parlait, un messager lui a tendu une fiche, il l'a rapidement parcourue, a secoué tristement la tête et a déclaré :

"Forget it, we go home" (Oubliez ça, on rentre à la maison)

La cassette se finissait comme ça.

Alors que je tenais la cassette numéro 11, j'ai senti comme un malaise. Ça DEVAIT être un film, un projet d'art, ou un truc comme ça. Mais il y avait trop d'acteurs, de moyens, ça aurait fait du bruit à sa sortie. Et tout le discours du général était trop... Réel ?

J'ai mis la cassette dans le lecteur. J'étais pas prêt.
C'était un JT, comme les premières cassettes, mais avec un nouveau présentateur. C'était un ado, mal à l'aise, anxieux, il se mordait la lèvre et murmurait plus qu'il ne parlait. Les soldats des USA étaient rentrés et le Vieux Continent ainsi que l'Asie restaient sans aucun contact. Le Gouvernement promettait de rétablir le calme et ne pas laisser le problème des "bugs" (je ne sais pas s'il faut le traduire comme insecte ou virus) en dehors des frontières. Il recevait des messages de contact au Pentagone ou ailleurs. Les derniers instants de la cassette le montraient lire un papier, pleurer, regarder la caméra, et dire :

"They're here" (Ils sont là)

Cut final. Écran statique qui venait de la cassette et non pas de mon appareil.

Je ne savais pas quoi penser de tout ça. Il me manquait des clés, et la dernière cassette, la 12, ne m'était d'aucun secours, elle était illisible. Je ne me sentais pas à l'aise du tout.

Après avoir fini, très difficilement, de traduire les cassettes (la numéro 11 étant assez ardue) j'ai envoyé le résultat final avec un mot d'excuse pour les cassettes et demandant des réponses. C'était un projet d'art, non ?
L'expéditeur ne m'a jamais répondu mais m'a quand même payé le double alors que j'avais fait à peine la moitié du travail.

Je me retrouve alors avec un mystère. Un gros mystère. Je peux me dire que tout ça est un projet d'art, que le mec trouve ça drôle que j'y crois et décide de pas répondre. Ou alors je peux me dire que c'est bien plus pervers que ça, et que ce tas de cassettes vient vraiment d'un autre endroit, où la comète de Halley a fait des choses horribles, où Taured est un vrai pays, et où... "Ils" sont là.


55 commentaires:

  1. Le First ne passeras pas.

    Cette creepypasta laisse vraiment un sentiment de mystère total, ça fait un peut bizarre.

    Mais elle est quand même sympa, c'est une vraie légende urbaine

    RépondreSupprimer
  2. La creepy est assez bien. J'aime l'allusion à un autre monde :)

    RépondreSupprimer
  3. Super Creepypasta ! Je pensais plus à un présent alternatif voir un futur probable qu'à un autre monde.
    En revanche on reste cruellement sur notre faim !!!

    RépondreSupprimer
  4. Taured, c'est le pays de cet homme qui été arrivé à l'aéroport au Japon dans les années 80 et qui disparu le lendemain sans laisser de trace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'était lui qui a écrit cette Histoires??

      Supprimer
    2. L'homme de Taured c'était en 1954, mais effectivement il a bien disparu sans laisser de traces

      Supprimer
    3. Justement, quelqu'un venant du même endroit (supposons que cela se passe dans le même univers) pourrait également être arrivé dans notre dimension avec les cassettes aurait pu s'en rendre compte en récupérant les cassettes, ce qui serait du coup la raison de son silence, chez lui tout le monde connaît ces évènement et ne comprend pas pourquoi le narrateur lui pose ces questions. Qui sait :/

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé, honnêtement ça me laisse sur ma faim !
    C'est un sujet qui mérite d'être approfondi :)

    RépondreSupprimer
  6. Sympathique clin d'œil à une légende urbaine pas très connue, on pourra peut-être repprocher un manque de développement pour construire un univers solide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi s'agit-il?

      Supprimer
    2. Celle de l'homme de Taured. Vous pouvez juste taper "Taured" sur Google et vous tomberez directement dessus.

      Supprimer
    3. Pour vous la résumer vite fait : au Japon (parce que les choses étranges ont toujours lieu à l'autre bout du monde), un homme a été arrété à la douane avec un passeport et autres papiers non falsifiés venants de Taured, pays que l'homme situait pile à la place de la Principauté d'Andorre, avant de disparaitre on-se-sait-comment.

      Supprimer
    4. Tout ça c'est une grosse blague les amis comme l'autopsie de roswel et bien d'autres choses.

      Supprimer
  7. Une des meilleures pastas depuis un bail ! L'interprétation de cassettes authentiques venant d'une dimension parallèle (où les Russes utiliseraient toujours l'alphabet glagolithique par ex) me plait, une dimension où le monde entier est menacé par une puissance inconnue qu'on ne peut pas tuer. Et bien sûr, les braves Américains sont en première ligne pour tous nous libérer^^ Bien réussi en tous cas !

    RépondreSupprimer
  8. À tout ceux ne croyant pas à cette pasta, j'ai des origines anglaises et lorsque ce JT passait j'ai eu la chance ou non de l'écouter, ils se sont juste trompé sur la date il y a eu un petit tremblement de terre en 1984, à ce jour les journalistes cherchent encore ce qui a bien pu traumatisé ces soldats, les soldats ne voulant rien dire ont demandé à habiter là ou les journalistes ne les trouveront pas, la srule phrase qui porte encore à confusion a été dit par l'un des soldats qui ai " un jour notre choque viendra hanter les états unis tout entier et ce jour là il faudra s'attendre au pire" pour ceux me disant de le dire aux journalistes ça a été fait mais ils ne veulent rien entendre, et pour ceux ne me croyant pas l'un des trois soldats est mon ami d'enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que tu voudras nous prendre pour des cons, sois crédible.

      Et révises ton orthographe. ;^)

      Supprimer
    2. c'est pas crédible. si une telle chose était arrivée on en parlerait mdr. La presse aime le sensationnel x)

      Supprimer
    3. Anonyme de 08:46 je vous prend pas pour des cons je dit ce qu'il s'est passé, après c'est vrai que j'aurai du y penser à 2 fois les lecteurs de ce site ont grand maximum 20 ans, donc trop jeunes pour croire à des choses reel, et aussi si tu veux faire ton prof de français c'est pas ici, en d'autres termes degage de ce site. Et spookie les médias préfère de très loin ce qu'il se passe en France que dabs toute l'Europe donc c'est normal si ils ne prennent pas cette affaire comme il se doit.

      Supprimer
    4. C'était quel journal, sur quel média, à quelle date ? En a-t-on des images d'archives ? Ton ami d'enfance mais pourtant t'es pas fichu de nous dire de quoi il parlait, le fameux soldat '-.- Et puis un "petit" tremblement de terre, ça arrive chaque année dans diverses régions du globe vu que l'activité sismique de petite intensité est permanente.

      Bref, ton truc c'est encore plus général que l'horoscope d'Elizabeth Teissier (et aussi crédible) donc ne viens pas t'étonner que personne ne te croie...

      Supprimer
    5. Ça vous arrive les lecteurs de réfléchir ou de prendre 30 secondes pour lire une phrase? Un passant j'ai écrit JT les JT le JT signifie ce que ça signifie, des images d'archives internet est ton ami cherche, je suis pas fichu de vous le dire? Pauvre idiot ça la traumatisé tu comprend ça? Et qui te dit que c'est qu'un tremblement de terre et non autre chose à coté? Bref pensez ce que vous voulez je vais pas perdre mon temps avec de pauvres gamins, incapables de réfléchir allez lobotomiser vous la tête avec vos vérités, vous allez pas loin si vous continuez de croire que vous seul détenez la vérité

      Supprimer
    6. Genre tu t'imagines qu'on va chercher des hypothétiques images du pote d'enfance dont t'es pas foutu de nous parler dans tous les journaux de la Terre depuis la nuit des temps avec pour base les quelques éléments de ton histoire pourrave... T'es sérieux ? Tu sais on n'a pas que ça à glander, toi peut-être mais pas nous, faut pas prendre ton cas pour une généralité. Quant au tremblement de terre, c'est toi qui en as parlé ! Soit t'as un QI au niveau de la mer soit tu prends vraiment les gens pour des cons.

      On prétend pas détenir la vérité, mais ce qui est sûr c'est que toi tu es un bon gros mytho, sinon t'aurais déjà balancé tes références au lieu de blablater. "je vais pas perdre mon temps avec de pauvres gamins" t'es toujours là pourtant, ce qui accrédite la thèse du no-life en quête d'attention, pour moi ton cas est clair: va sur 4chan raconter tes cracks t'auras plus de succès qu'ici

      Supprimer
    7. Tu aurais un lieu et une date précise pour les archives du jt s'il te plaît ?

      Supprimer
    8. Un passant c'est bon maintenant ferme là crois ce que tu veux j'en ai plus rien à faire de toi bref next. Anonyme de 04:59 si tu est relativement bon dans la compréhension de l'anglais, l'heure à laquel est passé le JT est à 20H aux USA je veut pas te dire de bêtises, mais si je me trompe pas c'est le 14 février 1984.

      Supprimer
    9. Je confirme qu'on ne trouve aucune image d'archive ni article, rien du tout concernant un éventuel tremblement de terre aux USA le 14.02.1984.

      Supprimer
    10. C'est au mois de février et non pas forcément le 14, ça date d'il y a 33 ans essayer de vous rappeler ce que vous avez fait au mois de février 2007, je suis sympa je vous demande pas il y a 30 ans en arrière, puisque vous étiez pas né

      Supprimer
    11. Quelqu'un qui passait par là14 août 2017 à 15:10:00

      Le pire c'est que tu continues d'insister... Anonyme, inutile de continuer a essayer de nous faire croire à ton truc, ça ne marche pas. Tous le monde sait que c'est faux.

      Supprimer
    12. Moi je me disais " cool il n'y a plus d'embrouille depuis quelque temps", je me suis lourdement trompée. Je suis désolé anonyme du tremblement de terre, mais c'est difficile de te croire. Il n'y a rien, ni article, ni image d'archive, rien pouvant nous prouvé que ce que tu dis est vrai. Navré mais sans preuve il m'es difficile de te croire.

      Supprimer
    13. Vous etes des abrutis c'est tout croyez à votre science infuse et fermez là tout simplement si vous y croyez pas.

      Supprimer
    14. Mon Dieu essaie d'être crédible. Jamais vu autant de foutaises.

      Supprimer
    15. Je vais te dire un truc pour ceux qui y croit aucune preuve n'est nécessaire mais pour ceux qui n'y croit pas, des preuves sont nécessaire. Nous sommes dans ce cas là, essaye de nous comprendre.

      Supprimer
    16. Je veux bien croire aux mondes parallèles, aux fantômes et à d'autres trucs, vu tous les trucs paranormaux qu'il s'est passé dans le monde (je doute qu'absolument tout soit faux). Mais à ton truc, t'es le seul a en parler, y a aucune preuve. C'est pour ça que la majorité des gens n'y croient pas (dont moi).

      Supprimer
    17. Il me semblait avoir été clair sur le drama et l'agressivité. La totalité de la discussion sera supprimée ce soir, tant pis pour ceux qui n'auront pas eu le temps de le voir. Je rappelle à ceux qui se sont permis d'insulter les autres qu'il y a des manières respectueuses de défendre leur point de vue.

      Supprimer
    18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    20. Trop de crédibilité en toi mon enfant.

      Supprimer
  9. Cette creepypasta est vraiment géniale sa faisait longtemps que j'en avait pas lu une comme sa,j'adore quand il y a ce genre de mystère!
    Pour les connaisseurs j'aurais presque envie de dire que les cassettes peuvent être des SCPs 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à la même chose !

      Supprimer
    2. XD mais il on mt rien de surnaturel, s"est juste des cassette avec de la merde dessus alors pourquoi un Scp ?!

      Supprimer
  10. J'imagine que c'est lié à cette autre creepypasta où le type passe d'une dimension à l'autre dans une sorte de maison étrange, il se retrouve dans un pays "de l'est" avec des inscriptions golgithique et pleins d'insectes de plus en plus grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment s'appelait cette pasta?

      Supprimer
    2. Elle s'appelait la maison et c'est une très bonne théorie !

      Supprimer
  11. J'ai adoré cette creepy bravo, rien à redire ;) (Même si je n'ai pas vraiment chercher des erreurs) L'histoire est courte mais j'aime bien ce sentiment de suspense à la fin ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je suis le seul con a a voir pensé a 13 Reasons Why.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non même moi j'ai pensé de dingue qu'il faisait une creepypasta sur ça ^^

      Supprimer
    2. Tu sens les gars qui regardent de la merde.

      Supprimer
  13. Après avoir terminé la creepypasta, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au SCP-1437

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais paslu celui-la, il est excellent, tout comme cette pasta.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super creepypasta, j'ai adoré.
      Mais ça m'a un peu laissé sur ma faim lol. Une suite peut être ? ça serait vraiment cool.

      Supprimer
  15. Putain c'est dingue j'ai check google pour Taured et ya un mec venu d'une autre temporalité et tout wtfff

    RépondreSupprimer
  16. C'est génial comme creepy ! J'ai adoré le mystère !

    RépondreSupprimer