Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 23 juillet 2017

Communiqué de l'équipe de CFTC : remise au point

Avant-propos : Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée sur Facebook, voici un communiqué devant retranscrire l'avis des membres actifs du forum. Je précise bien actifs, ce qui signifie qu'on ne parle que d'une petite poignée de personnes qui sont avec nous depuis un moment et montrent encore de l'intérêt quant à la survie de notre site et de sa communauté. Toutefois, si je devais oublier un élément qui semble important à préciser, j'invite ces membres à venir garnir la section des commentaires, qui sera d'ailleurs l'un des sujets que nous allons aborder ici.

Bonsoir à toutes et à tous, que vous soyez membre du forum, habitué.e de la section commentaire ou que vous apparteniez à la majorité silencieuse venue rechercher du divertissement chez nous. Suite à quelques discussions en interne et constatations de ma part, il a été décidé qu'il était temps de remettre quelques points sur les i d'une part, et revenir sur quelques détails de notre activité qui semblent mal ou pas compris par un nombre trop important de gens. Pour plus de lisibilité, voilà un petit index vous permettant d'atteindre directement le sujet qui vous intéresse. Il serait toutefois plus indiqué de lire la totalité du post, même si vous ne vous sentez pas concerné.e. La dernière partie est particulièrement importante.

L'anarchie dans la section commentaire


La remarque a été refaite dans les derniers jours sur la trollpasta La vie de Tommy, et elle fait écho à d'autres plus anciennes : les commentaires du site sont devenus une vraie plaie. Autant être honnête de but en blanc, elle donne de moins en moins envie de s'y rendre, y compris au personnel du staff qui ne voit plus ça que comme une corvée, ce qui est bien dommage. La faute au nombre de débats stériles et aux insultes qu'on y trouve presque quotidiennement. Les principaux concernés se reconnaîtront d'ailleurs très vite. Ce qui suit s'adresse cependant à chaque personne qui souhaiterait commenter sur le site, habituée ou nouvelle.

Au cas où vous l'auriez oublié, l'espace de commentaires est un lieu où tout le monde est supposé s'exprimer en respectant autant les personnes fournissant le travail qui nous permet de publier, que les autres internautes s'exprimant par le même biais. Une succession de commentaires agressifs ne donne pas envie de prendre part à la conversation, ce qui mène au bout d'un certain temps à la désertification de cet espace. De même, personne n'a envie de s'ennuyer à essayer de publier quoi que ce soit si les seules choses qu'on peut en tirer sont des "c'est de la merde". Réfléchissez un peu à ce que vous dites, vous avez des êtres humains en face de vous, et peu importe à quel point vous pouvez ne pas apprécier les autres, ici n'est pas le lieu pour déverser votre haine.

Raison pour laquelle les commentaires sont modérés. Nous avons réfléchi un moment à la marche à suivre, et malheureusement nous en sommes venus aux mêmes conclusions que ce qui a été évoqué dans les commentaires sur La vie de Tommy : le meilleur moyen d'éviter ce genre de débordement, c'est de couper le mal à la racine. Tous les messages comportant des insultes, qu'elles soient directes ou voilées, seront systématiquement supprimés, et si un participant récurrent s'avérait ne pas prendre en compte ces recommandations, la totalité de sa participation sera effacée, utile ou non, et sa présence ne sera plus tolérée.

J'insiste sur le fait que nous parlons des insultes, pas des critiques. Que vous veniez par exemple dire, comme je l'ai déjà cité plus haut, "c'est de la merde", c'est insultant pour l'auteur, et rien d'autre. Si vous venez dire que vous trouvez ce que vous avez lu mauvais, ça ressemble déjà davantage à un avis. L'idéal serait que vous disiez ce qui vous a plu et déplu (ou juste déplu), même si ça doit être brouillon ou tenir sur une seule ligne. Une discussion doit toujours être possible, c'est l'essence même des commentaires.

Nous trouvons cela vraiment dommage de devoir rappeler des choses comme ça, et de devoir gaspiller de l'énergie et du temps à modérer cet espace, alors qu'ils pourraient nous servir à préparer davantage de contenu. Quant à ceux qui viennent pour troller, ils se tirent vraiment une balle dans le pied : en faisant fuir les gens des commentaires, voire du site, c'est tout le trafic du site qu'ils diminuent. Ça pourrait finir par signifier la fermeture complète des commentaires, voire du site (inutile de publier s'il n'y a plus de public). Étant donné que vous venez aussi pour vous divertir, ce serait vraiment contre-productif.

On publie quoi, déjà, ici ?


Une remarque qui a été faite par les membres du forum : autant dans les nouveaux inscrits que dans les commentaires, il semblerait que le terme "creepypasta" soit mal compris par beaucoup de monde, ce qui pose énormément de problèmes. Alors retenez bien une fois pour toute que creepypastas et nouvelles horrifiques sont deux choses différentes. CFTC n'est pas prévu pour être un blog littéraire, ça n'a jamais été le cas. À l'origine, les creepypastas étaient définies ni plus ni moins que comme les légendes urbaines d'internet. C'est toujours notre vision des choses, peu importe comment les choses ont pu évoluer outre-atlantique ou sur d'autres pages françaises qui se préoccupent davantage du moment de gloire personnel de voir son nom affiché que de l'esprit de la chose (et c'est bien à cause de ça que le genre s'essouffle).

La véracité ou fausseté des propositions n'est absolument pas prise en compte dans le processus de sélection. Nous avons déjà publié certaines choses qui se sont avérées vraies, d'autres fausses, et d'autres encore qui ne sont que des rumeurs sans qu'il soit possible de réellement savoir. Que l'information soit trouvable sur d'autres sites (douteux ou non), dans des médias ou ailleurs n'est pas un critère de rejet. Ce qui est important, en revanche, c'est que ce soit un minimum crédible quand on sait que c'est faux (et si on ne sait pas, ou si on sait que c'est vrai, la question ne se pose pas). C'est vous et vous seuls qui devez vous faire votre opinion. Lorsque les creepypastas ont débuté, les gens cherchaient des informations un peu partout sur internet pour savoir, ça faisait partie intégrante du mystère qui les entourait. Nous tenons à conserver cet état d'esprit.

Pourquoi, me direz-vous. J'ai déjà eu à plusieurs reprises affaire à des gens qui trouvaient ça "débile". La réponse est pourtant toute simple : des sites qui vous publient des histoires d'horreur, il y en a des dizaines (et nous ne trouvons pas ça mal, sinon nous n'ouvrerions pas le Nécronomorial, sur lequel vous pourrez trouver des récits de ce genre de très bonne qualité). Mais ils ont tous en commun le fait de publier des choses dont vous savez très bien qu'elles sont fausses. Pendant votre lecture, vous acceptez ce que vous lisez, c'est comme ça qu'on ressent du frisson, c'est ce qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité, mais une fois que c'est fini, vous repartez la tête tranquille.

L'angoisse que l'on peut ressentir en découvrant quelque chose qui pourrait être réel, dont vous ne savez pas grand-chose au final, le besoin frénétique de savoir qui vous mène à toujours essayer de creuser davantage pour être sûr, l'inquiétude dont vous ne pouvez pas vous débarrasser même après avoir fini votre lecture, tout cela représente un spectre de sensations totalement différentes. Et ça, ce n'est pas reproduit par le premier bouquin de Chair de Poule venu. Voilà ce qui fait l'originalité de CFTC, et ce pourquoi nous ne changeons pas notre ligne éditoriale. Le fait que vous vous attendiez à autre chose est en partie responsable de votre déception quand vous lisez nos publications. Un lien vers un article beaucoup plus détaillé sur la question (qui a déjà été posée il y a quatre ans, des ajustements sont donc nécessaires) devrait mis à disposition sous peu.
CFTC c'est devenu à chier

Il est fort possible que le point précédent explique une partie de ce que j'ai pu voir en commentaires sur certaines publications, mais d'autres points sont encore à préciser. On nous reproche la dégradation de la qualité de notre contenu, et on nous pointe diverses raisons, qui ont parfois leur part de vérité mais omettent souvent la réalité des choses. On va essayer d'en faire le tour.

Il faut déjà se rappeler que les administrateurs ne sont pas (forcément) ceux qui ont rédigé les publications, ce point a l'air d'avoir été un peu mieux intégré dernièrement, mais un rappel ne fait pas de mal. Ce que nous faisons, c'est publier anonymement (ceci est lié au dernier point : si vous avez un auteur, càd quelqu'un qui a inventé ce que vous venez de lire, vous êtes à 100% certain que c'est faux, en n'ayant qu'un récit, vous ne savez pas si quelqu'un a imaginé tout ça, si ça a été trouvé sur internet ou si ça a juste été rédigé dans une forme plus agréable à lire).

Sans transition, ce que nous faisons aussi, c'est corriger ce qui doit être publié. J'ai vu un commentaire qui demandait si les correcteurs étaient en grève, eh bien non, il n'y en a tout simplement plus. Nous sommes actuellement deux, avec un niveau d'orthographe différent, pour s'occuper de tout ça, ça prend beaucoup de temps, et selon que ce soit publié par moi ou Kamus, ça n'aura du coup pas été corrigé de la même manière. Vous pourriez nous dire que nous n'avons qu'à recruter, mais la vérité est que très peu de gens veulent devenir correcteur sur le forum, et les rares candidatures que nous avons eues n'ont pas réussi à passer le test. Mais si vous êtes intéressés et avez un excellent niveau en français, le recrutement est toujours ouvert.

Quant aux productions en elles-mêmes, nous ne pouvons vous proposer que ce qui nous est proposé à nous, ça ne dépend pas de notre bonne volonté. Il y a des périodes où nous recevons beaucoup de choses, et des périodes creuses. Et dans les périodes où nous recevons beaucoup de choses, il arrive parfois que la qualité ne soit simplement pas au rendez-vous. Baisser nos standards n'est pas une solution, car si nous publions plus mais que vous êtes davantage déçus, ça ne fait qu'empirer le problème. Voilà pourquoi il est inutile de se plaindre de passer d'un rythme de publication de tous les deux jours à toutes les semaines : nous faisons notre possible pour publier le plus régulièrement possible, mais quand nous n'avons rien, nous n'avons rien.

Enfin, le processus de sélection en lui-même implique un vote argumenté, qui doit permettre d'améliorer les propositions avant publication si besoin est, et permet d'obtenir un avis plus large que celui de vos seuls administrateurs, qui, en dépit de leur habitude du genre, ne peuvent pas être toujours objectifs. De plus, avoir une série de membres qui indiquent clairement qu'ils sont pour ou contre le passage sur le site nous permet de travailler plus vite lorsque nous avons besoin de publier rapidement, ou quand le nombre de propositions est élevé. Cependant, depuis quelques temps, ce sont toujours les mêmes qui critiquent, et ils sont très peu nombreux. Ce qui fait que l'absence du moindre d'entre eux (et ils peuvent bien l'être, nous avons tous une vie derrière nos écrans) ralentit considérablement notre rythme. À l'époque où nous avions entre une vingtaine et une quarantaine de membres plus ou moins actifs en plus des membres de passage, ce n'était pas un problème, maintenant qu'il y en a moins de dix, staff compris, c'en est un.

Rappel : à quoi sert le forum


Tout cela nous mène au centre névralgique du site, et qui est pourtant ignoré par beaucoup de monde : le forum. Contrairement à ce que certains pensent, quand ils ne l'ignorent pas totalement, le forum ne sert pas qu'à venir proposer une de vos productions qui sera publiée dans l'heure. Les creepypastas existent depuis longtemps, et beaucoup de choses ont déjà été explorées, ce qui fait qu'une idée qui vous a paru originale nous aura parfois été proposée deux ou trois fois dans les mois précédents. Par ailleurs, lorsqu'on ne s'inspire pas de faits réels (et je dis bien s'inspirer de faits réels, pas dire à tout le monde que ce que vous racontez est vrai alors que ça sort de votre imagination), construire un récit de qualité ET crédible aux yeux de tous (ce qui inclut de nombreux paramètres) n'est pas une chose simple. Les gens qui ont réussi à faire accepter leur première proposition sans la moindre modification se comptent sur les doigts des mains. Sur le forum, vous avez la possibilité de travailler avec les autres, voir ce qui ne va pas, améliorer si ça a du potentiel ou chercher d'autres idées s'il n'y a rien à tirer de votre idée de départ. Idéalement, si vous venez pour proposer quelque chose, dites-vous d'emblée que ce sera refusé tel quel, mais que vous aurez l'occasion de rendre encore meilleur que vous ne l'imaginez déjà ce que vous avez fait. Et qui sait, vous aurez peut-être une bonne surprise.

Mais au-delà de ça, c'est sur le forum que tout se passe avant la publication : les traductions, la recherche de contenu sur le web, les critiques, les corrections. Plus nous avons de membres investis là-dedans, plus le fonctionnement du site est fluide. Ce n'est pas parce que vous ne comptez pas créer de creepypasta que vous n'êtes pas les bienvenus, bien au contraire. Un avis bien aiguisé est précieux pour ceux qui s'essayent à la publication. Il y a toujours des pages que nous n'avons pas vérifiées sur les sites étrangers (et pas seulement anglophones) qui renferment potentiellement des trésors et que vous pourriez nous indiquer si vous tombiez dessus (un index des traductions déjà faites est tenu à jour pour vous assurer de ne pas être déçu).

Et en plus de ça, il y a bien d'autres moyens de contribuer à la vie du forum. Les textes du Nécronomorial sont également à critiquer ou à écrire, pour les plus littéraires, mais au-delà de ça, d'autres sections renferment des sujets très variés, allant de l'exploration urbaine aux discussions sur le paranormal, ou bien des jeux et autre passe-temps dans la section libre. Il est prévu pour être un lieu vivant, sur lequel il est d'ailleurs plus facile d'échanger que par commentaires, et c'est bien ce qui lui a permis d'exister aussi longtemps : on ne reste pas sur un forum sans vie. Et s'il n'y a personne pour rester sur le forum, alors il n'y a personne pour continuer d'alimenter CFTC, peu importe combien de personnes continuent de lire toutes nos pages chaque jour.

Cette dernière partie visait à lever les appréhensions que certains peuvent avoir, et souligner l'importance du forum pour ceux qui pensent qu'il ne s'agit que d'un gadget. L'inscription est simple, la validation par un administrateur est toujours rapide, et il y a beaucoup à faire, si on s'en donne la peine. Et il ne faut pas se laisser intimider par les autres membres, même si certains peuvent se révéler chiants, vous pouvez tout aussi bien les ignorer, l'ancienneté ne leur donne pas tous les droits. En cas de problème, que ce soit avec l'un d'eux ou avec quelque chose que vous ne comprenez pas sur le site, le staff est aussi là pour vous aider. Alors si vous aimeriez participer davantage à la vie de CFTC, la porte vous est grande ouverte. N'oubliez pas qu'à la base, ce site a été créé par des amateurs, pour des amateurs. Et aujourd'hui, les amateurs, c'est vous.


90 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot à dire : Hallelujah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : les first se verront confisqué leur Hand Spinner.

      Supprimer
    2. Non, j'en ai besoin pour un prank.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. "Bouhou CFTC va mourir parce que je ne peux plus faire le con :'("

      Supprimer
  3. Bru, j'ai plus que très moyennement le temps de passer sur le forum.
    Je reviendrais, je reviendrais. Déjà que je viens pas souvent et que j'ai posté que trois fois, mais je reviendrais. uvu
    Je plussoie ce qui est dit pour les commentaire, et sur la base du concept des creepypasta. Pour ma part je préfère très nettement un contenu une fois pas mois et de qualité que 2 trucs par semaine et rien de bien passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi mais des fois ce que l'on a, c'est un contenu de basse qualité (car il ne fait pas peur) une fois par mois

      Supprimer
  4. ça veut poster du contenu de qualité et être sélectif mais ça garde les jokepastas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trollpastas ont leur public, sinon on n'en ferait pas. Qu'elles ne te plaisent pas ne les empêche pas de faire rire d'autres gens, on en a suffisamment eu la preuve.

      Supprimer
  5. Hello !

    Ici un lecteur anonyme, une partie de ce que tu nomme très justement "la majorité silencieuse".
    Je connais le site depuis un bon nombre d'année (il s’appelait creepypasta.fr à la base si je me trompe pas). Je ne participe ni aux commentaires ni au forum mais je vous suis plus ou moins activement selon les période et je pense avoir lu une grosse majorité des articles, voilà pour moi.

    Je me suis pas trop reconnu dans cette mise au point.

    1 - L'anarchie dans la section commentaire
    Pour les commentaires effectivement le niveau est souvent bas. Pour moi c'est parce qu'il y a beaucoup de lecteurs jeunes, pas forcément hyper matures. Je ne ressens pas le besoin de les lire, je ne viens pas pour ça.

    2 - On publie quoi, déjà, ici ?
    Séparer ce blog et Nécronomorial est une bonne idée, ça me semble cohérent. Tu exprime bien ce qui attire et plait dans les pastas.

    3 - CFTC c'est devenu à chier
    Non ? Je trouve au contraire que le niveau est bon. J'avais effectivement décroché il y a un moment, je ne sais plus bien quand (ça se compte en années je pense). J'adhère pas à toutes évidemment mais j'en apprécie pas mal - notamment les traductions.
    Oui le rythme à baissé, mais on sait tous que ce site vit grâce à des gens qui donnent de leur temps, il n'y a donc personne à blâmer.

    4 - Rappel : à quoi sert le forum
    Article intéressant. Je n'ai pas le temps de m'impliquer sur le forum, je resterai en lecteur silencieux. (peut être de la traduction dans le futur?)
    Mais big up à vous, la communauté qui fait vivre le forum et donc le blog.


    En définitive je ne sais pas qui participe à tout ça, ni combien vous êtes, mais je vous suis en silence et j'apprécie votre implication. Avec ce point de vue, je ne voyais pas de problème particulier avec ce blog, je ne m'attendais donc pas à un tel article. Mais si il peut permettre d'améliorer le site et booster la communauté tant mieux.

    Je vous souhaite une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Bonjour, je voudrais savoir comment devenir membre et l'âge minimum d'un correcteur .
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, pour rejoindre le forum, rien de plus simple, tu as un lien qui l'indique en haut du blog. (En dessous du gros disclaimer rouge, et à côté de "Dernières pastas") Tu dois ensuite te créer un compte, c'est là aussi très simple et ça ne prend pas plus de cinq minutes. Il faudra ensuite suivre quelques formalités, qui te seront expliquées, ne t'en fais pas. Ensuite, il n'y a pas d'âge minimum pour prétendre à être correcteur, un excellent niveau en français est, en revanche et tu t'en doutes sûrement, demandé.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup mais comment devenir correcteur une fois le forum rejoint ?

      Supprimer
    3. Une fois que tu es validée, nous avons ouvert un sujet intitulé "La GrammatikWaffe recrute" dans la section des candidatures, tu peux y laisser un message disant que tu es intéressée par le post, et à partir de là on t'indiquera pas à pas la marche à suivre.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Nan mais si tu balance des phrases à penchant neo-nazi, t'étonnes pas qu'après tu te fasse insulter mon pauvre ami.

      Supprimer
    2. Oups, l'intention n'y était pas ^^'

      Supprimer
    3. Parce que pour toi, "hail", ça a un penchant néo-nazi ?

      Supprimer
    4. Rabadu, tu sers à quoi au fait ?

      Supprimer
    5. Rabadu c'est le mec de 15 ans qui se croit supérieur à la moyenne, mais il dit que de la merde et a 2 ou 3 fanboys qui lui courent derrière "parekil klash sa mer lé jan"

      Supprimer
    6. Ce début de discussion fait partie de ce dont on parle dans la première partie, merci de ne plus y répondre. Rabadu jouant souvent à provoquer dans les commentaires, on vous recommande de ne lui répondre que lorsqu'il dit un truc vraiment utile, ce dont il est tout autant capable quand il le souhaite.

      Supprimer
    7. Ça veut aussi dire que tu dis des trucs inutiles la plupart du temps Rabadu.

      Supprimer
    8. "Anonyme27 juil. 2017 à 23:45:00" gâche pas mon moment.

      Supprimer
  8. Bonsoir. Je suis Daemoniack, et j'ai déjà participé au forum de manière extrêmement mineure il y a quelques mois. Je me fais oublié, mais j'ai mes raisons à ça.

    Je trouve l'article extrêmement intéressant. Il détail extrêmement bien tous les problèmes, et c'est ça que je veux aider :

    Le forum perd de plus en plus d'utilisateurs. La communauté de CFTC se renouvelle chaque année, et c'est souvent la même tranche d'âge qui reste en médiane.. Néanmoins, le site n'évolue pas réellement techbolofiquement parlant, vous ne trouvez pas?

    Il y a 4 ans, ce site était pareil que maintenant si je ne me trompe pas, et avec l'évolution de pas mal de plate-formes, CFTC se tire une balle dans le pied en gardant sa ligne old school, selon mon avis.

    Certe, changer donnera un goût amère aux personnes ayant connu ce site, mais.. Une maj graphique et technique ne serait pas de refus. CFTC, ça fais des années que c'est bon. Mais c'est un peu comme une version d'un jeu qui devient trop vieille: Une fois mise à jour, on dira que c'était mieux avant, mais ça sera un grand pas en avant vers la survie dudit jeu.

    Un autre forum, plus facile d'accès ?
    Un autre site, plus ergonomique ?
    Le tout marqué par une charte graphique signée CFTC ?
    Ça serait redonner du peps et de la volonté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis à part en créant le forum nous-même, il n'y aurait pas grand-chose à gagner en changeant d'hébergeur, on gagnerait certaines fonctionnalités en en perdant d'autres. Pour le site comme pour le forum, à moins de faire appel à quelqu'un ayant des compétences bien particulières (car nous n'en n'avons pas le niveau), c'est compliqué, et comme le site est à 100% bénévole, nous ne pouvons pas nous permettre de payer un artiste.

      Toutefois, je tiens à rectifier quelques points : le blog a connu quelques changements, certes mineurs pour la plupart, mais il est au fil du temps devenu bien autre chose que ce qu'il était à l'origine ; quant au forum, il a connu un nombre très important de changements (l'ajout du Nécronomorial est d'ailleurs une évolution très importante, même si elle se met en place doucement) destinés à améliorer la vie des membres, et nous continuons à réfléchir à des détails permettant d'aller plus loin. Donc pas d'inquiétude à ce niveau, on y pense déjà !

      Supprimer
  9. Bonzour !

    Je me présente, je suis l'image même de la majorité silencieuse :'D

    En fait, il m'est arrivé de poster pas mal de commentaires que je pense constructifs. Je suis le site avec activité, malgré mon silence de quelques mois, et je trouverais dommage qu'il sombre dans l'oubli à cause d'un manque de candidatures ou de correcteurs.

    Ainsi, je me suis inscrite sur le forum, et j'aimerais me présenter en tant que correctrice. Mais j'attends la conformation de mon compte pour lire les modalités.

    A plus j'espère !

    Eclyptia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai peut-être raté ton compte, mais je ne t'ai pas vue. Pour te faire valider, il faut lire le mp de bienvenue et suivre ses instructions en faisant ta présentation dans la section adéquate, il n'y a que là qu'un administrateur sera en mesure de te valider. Dans tous les cas, au plaisir de te croiser sur le forum !

      Supprimer
  10. Meeeeeeh quand je vois ça, ça me fait mal pour vous que vous soyez obligés de mettre les choses au point parce que les gens ne comprennent pas... Je lis tout ce que vous postez depuis 2013, c'est vous qui m'avez fait devenir addicte aux creepypasta haha et je n'ai absolument pas envie que ce site disparaisse... Je sais que je ne sers pas à grand chose en postant ça mais bon, j'espère au moins vous faire un peu sourire avec mon commentaire niais haha
    J'ai eu l'occasion de voir l'espace commentaires se détériorer, et franchement ça m'épuise on va dire, je suis... Ouais, dépitée :')
    J'espère vraiment que ce sue vous venez d'écrire servira... Je suis de tout coeur avec vous !

    - Une petite patate de 17 ans de la majorité silencieuse ~

    RépondreSupprimer
  11. Je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit, pour les personnes se plaignant de l'orthographe, l'important est que la pasta soit comprise et respecté pour les critères d'une pasta . Pour ma part je ne risque pas de critiquer une pasta, puisque je sais que ça demande un temps fou, même pour une troll pasta. Sinon ça peut paraître bête mais, j'ai envoyé un message à CFTC ils m'ont répondu dans l'heure, cependant j'ai suivi les consignes mais je trouve que, se connecter à son compte et je ne trouve pas créé un compte, puisque j'ai 2 pasta qui sont entrain d'être corrigé par un ami écrivain, en parlant de cette ami est t'il possible de lui faire de la pub sur ce site si il m'aide à crée des pasta ? Puisqu'il est écrivain d'histoires horrifique merci à celui ou celles m'ayant répondu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour créer un compte, il faut cliquer sur "inscription" en haut du forum, juste à côté de l'icône de porte. Concernant ton ami, sur le blog CFTC ce ne sera pas possible, en revanche plutôt dans la section pub du forum, et éventuellement sur le Nécronomorial vu que ce blog-là sera plus axé littérature (et du coup ça pourrait l'intéresser d'être publié là-bas).

      Supprimer
  12. Bonjour Bonjour

    Bon je pense que comme une grosse partie des lecteurs je fais parti de cette "majorité silencieuse" alors je ne suis pas très actif sur la vie du forum je l'avoue mais depuis au moins un an je lis toute les creepy (troll inclus) et sincèrement j'adore parce que ressentir le soir seul dans le noir et dans son lit une bonne dose de frisson et aller jusqu'à ouvrir sa lampe touche dans sa propre chambre (j'ai 17 ans...) montre à quelle point "CFTC c'est pas de la merde" alors je pense que ce qui tienne ce genre de propos ne sont pas assez ouvert aux autres types de creepy car je pense que quand certaines personnes ralent en disant "c'est de la merde" c'est qu'ils ont été trop habitués aux creepys surfaite du genre Jeff the killer, laughing jack etc (j'ai quand même adoré ces creepy) et pour ces lecteurs ils leurs faut absolument du sang du gore des monstres etc alors ce que je voulais vraiment vous dire à travers mon pavé (peut être un peu relou ��) c'est que j'encourage les auteurs à faire des creepy d'un nouveau genre qui n'ont absolument pas besoin de sang et de gore mais d'un écrit qui donne aux lecteurs tout au long de la lecture ce sentiment qui fais frissonner qui mets mal à l'aise car malgré quelques creepy un peu longue je remercies les auteurs pour leur travail et je les encourage à continuer pour leur super taf qui me permettent d'avoir mon quart d'heure de flip tout les soirs

    Bonne soirée

    Ps : si par hasard vous avez le temps et la gentillesse de me repondre est ce que c'est les vacances qui font qu'il y a moins de creepy en ce moment je comprendrais ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Les vacances y sont pour quelques choses, mais il y a aussi tout ce que j'ai cité dans l'article, à savoir que l'équipe est très réduite et donc travaille plus lentement, et que la population du forum se renouvelle de moins en moins, du coup les propositions se font rares et sont traitées en plus de temps que d'habitude.

      Supprimer
  13. Je trouve ça bien que vous ailliez mis les choses au point, en ce moment c'était un peu n'importe quoi je trouve.
    Mais pour les pastas posté sur le sites elles ne sont pas de moins bonne qualité .On a même eu des pépite ( ce sont mes goûts personnels ) comme ubloo, et SAR.
    CFTC est un site que j'apprécie énormément, je tiens à remercier les personnes qui s'occupent du site, car même pendant les vacances, ils essayent de poster quotidiennement. Merci. Et bonne chance au correcteurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour les fautes, je ne me suis pas relue...

      Supprimer
  14. J'ai arrêté de lire à "habitué.e"

    J'étais pas au courant que l'une d'entre vous étaient staff de CPFTC, et je trouve ça vraiment dommage. On est là pour se divertir, oublier la vie réelle et ses problèmes, prendre du bon temps. Mais si les pseudo féministes commencent à venir nous faire chier jusqu'ici, ça risque de vraiment, mais alors vraiment nous emmerder. J'espère au moins qu'elle ne s'occupera pas des traductions celle-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un homme, désolé l'ami, mais tu viens de te tirer une balle dans le pied.

      Ce genre d'écriture se répand dans toutes les langues, autant l'employer et vivre avec son temps, quoique dans la mesure du possible je ne me sers que de formes neutres. C'est important pour beaucoup de personnes qui ne se reconnaissent pas dans la vision traditionnelle des genres. Le forum est tout public, je m'adapte au tout public.

      Ce qui est dommage, c'est que tu nous accuses de te faire chier pour une terminaison de mots alors que le propos n'avait rien à voir et que nous n'abordons jamais de tels sujets sur le blog.

      Supprimer
    2. Ça ne change rien, j'ai juste supposé. Un peu trop vite

      Ce genre d'écriture ne se repend nul part, mis à part sur Twitter et quelques sites féministes extrémistes, du style Madmoizelle. Ce n'est pas reconnu dans la langue française, ni nul part ailleurs, juste un autre caprice des "femmes opprimées". " Oh non, les hommes disent "ils" et n'accordent pas en genre, c'est vraiment rabaissant et l'on se sent si opprimées"

      ils se reconnaîtront quoi qu'il arrive, et s'adapter au tout public ne veut pas dire faire plaisir aux minorités. S'adapter à ce qu'elles jugent comme étant acceptable, c'est se soumettre à leur bon vouloir. Je me suis crispé à la vu du "é.e" car comme dit dans mon message précédent, je ne suis pas là pour que l'on me rappelle qu'il y a des problèmes d'""""inégalités"""" en France, où nul part ailleurs. Tu es un membre du Staff, t'y ne devrais même pas exposer ton parti pris pour la lutte féministe dans un endroit qui n'a absolument rien à voir tel que CPFTC.

      Encore heureux que vous n'abordez pas ces sujets là sur le site, mais le jour où les creepypastas publiés sur votre site seront supprimés car le protagoniste est un homme et l'antagoniste une femme, là je reviendrai gueuler un autre coup.

      Supprimer
    3. Euh... Ça va mec?

      Supprimer
    4. Ton "combat anti-féministe" est encore plus ridicule que le combat que tu dénonces.
      Je penche pour le troll

      Supprimer
    5. Le mec pleure parce qu'il a vu un ".e" collé à un mot.

      Supprimer
    6. Tout ça pour un "e", attend, je vais m'exprimer pacifiquement. Je te rappelle que des femmes font aussi partie du site, donc un petit " e" c'est pas dramatique. Et ensuite tu parle de féminisme, c'est ça ? Je te rappelle quand même que durant des années, il y'a avait quand même pas mal de misogyne ( pas tous et heureusement ) qui pensait que les femmes ne devait pas travailler, et quelle devait cuisiner et nourrir la famille.
      Une femme a dût se présenter sous le nom de Georges Sand pour pouvoir écrire des textes et de les envoyer à la presse. De plus la DDHC était écrite pour les hommes et non les femmes.

      Je m'arrête là, mais un petit "e" c'est pas grave.

      Supprimer
    7. Très bien VDD, maintenant tu prendras 2 minutes en plus pour m'expliquer où est le rapport entre ton pavé et ce que je dénonce.

      Et par pitié, arrêtez avec vos " Il s'excite pour un .e" " gngngn "
      C'est pas tant le .e sur lequel je gueule, mais surtout sur les proportions que ce pseudo combat commence à prendre. Comme je l'ai dit, un simple caprice du lobby féministe, et l'on doit changer jusqu'à la langue française elle même. Comme si ajouter des points, des e, ou même des mots qui n'existent putain de pas "iels". C'est trop de pouvoir inutile que l'on a donné à un mouvement qui, ayant obtenu PLUS que l'égalité homme/femme, tente de faire croire qu'il est encore utile, quitte à essayer tant bien que mal de castrer tous les hommes occidentaux.

      Je trouve ça vraiment pas pro qu'un staff, la parole des administrateurs même, expose aussi impunément son parti pris pour un mouvement aussi extrémiste que celui ci

      Supprimer
    8. Tu dénonce un "e"... Ou bien encore tu t'énerve contre un pseudo féministe, ou encore contre les admins qui sont contre ton opinion. Désolé mais je ne te suis pas mon ami...
      On arrête là, je ne veux pas créer d'embrouille. Peace and love.

      Supprimer
    9. Dis donc bonhomme, tu montes vite sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
      1) Le fait que tu ne lise pas le post et que tu viennes râler dans les commentaires pour une telle bêtise permet au moins d'illustrer le premier que déplore le dit post. Merci pour ça.
      2) Tu râles pour un parti pris extremiste alors que c'est exactement ce que tu fais. Faut se remettre en question de temps en temps.
      3) Il s'agit là simplement d'un procédé stylistique, et qui plus est tout à fait normal. Les convictions de l'auteur n'ont rien à faire là dedans, ne mélange pas tout.
      4) Je pense que tu as oublié le site sur lequel tu es. Si tu te retrouve là, c'est que tu apprécie ce site et son contenu, alors ne viens pas cracher dessus juste pour déblatérer des âneries sexistes.
      Merci pour ton silence.

      Supprimer
    10. Bien sûr que si, ça se répand, et ce depuis un moment. Pendant les manifestations contre la loi travail, toute la communication dans mon université était faite en suivant cette orthographe. Pendant la campagne présidentielle, un certain nombre de tracts et mails de la France Insoumise étaient rédigés en suivant cette orthographe. Je pense ne pas avoir besoin de continuer.

      Par ailleurs, tu tires encore des conclusions hâtives. Cette orthographe tient à coeur aux membres de la communauté LGBT+ et non seulement aux soi-disant féministes extrémistes de Madmoizelle. Et même s'il y a de l'abus chez certaines personnes, traiter des gens qui ne comprennent pas l'écart salarial ou l'hypersexualisation de leur corps d'extrémistes, ça va loin. D'autant que je n'étais pas au courant que les gars se faisaient siffler dans la rue tous les jours, mais bon, si tu dis que l'égalité est atteinte, j'ai dû louper pas mal de choses pendant mon absence de France...

      Dernière chose : la langue n'est pas anodine, c'est même primordial. Une chose qui n'a pas de mot pour en parler n'existe pas dans l'esprit des gens. Si pendant toute ta vie tu t'habitues à utiliser "homo" comme une insulte, tu te forgeras inconsciemment une image dépréciative des homosexuels, au mieux. Une langue change de toute manière, c'est son évolution naturelle, et c'est tant mieux. Si on remonte assez loin, on peut trouver des textes dans lesquels les espaces n'existaient pas, alors cette orthographe, ce n'est pas grand-chose. Si on regarde du côté des Suédois, ils ont déjà officiellement adopté un troisième pronom personnel neutre équivalent au "iels", tout se passe à merveille pour eux, et les hommes ont même toujours leurs testicules. Incroyable, non ?

      Supprimer
    11. Je viens de me renseigner, vu que j'ai raté une belle partie des élections présidentielles, et effectivement le parti de Melenchon a adopté cette orthographe. Encore une preuve que la France commence à aller de plus en mal.


      Elle tient à coeur aux membres de LGBT+, c'est génial, mais c'est exactement la même chose que pour les féministes extrémistes, un caprice d'un lobby qui devient beaucoup trop puissant. D'ailleurs, bien que je n'ai rien contre les homosexuels, les transexuels, les androgynes ou les hélicoptères, je trouve ça très mauvais comme stratégie que de vouloir faire tourner le monde autour de soi pour se faire accepté. Ça ne fait qu'attiser la haine des autres, et j'en suis le parfait exemple. À tel point qu'aujourd'hui, des personnes se revendiquent de toute sorte de genre, et cela seulement dans le but de devenir le centre d'attention du monde. Mais je divague.

      C'est marrant, dans un premier temps tu me dis que tu comprends parfaitement qu'il y ai un "écart salarial", mais juste à la phrase suivante, tu baisses à nouveau ton froc en me sortant le fameux "les femmes se font sifflés dans la rue blablabla..."
      Comme s'il fallait un mouvement entier, subventionné par l'état, absolument intouchable, seulement parce qu'une bande de racaille se mettent à siffler les femmes qui passent. Je te mets au défi de me donner ne serait-ce que deux exemples d'inégalités entre les sexes, qui justifierait un mouvement aussi puissant que celui des féministes en France ( et en occident en général )

      Les langues évoluent, absolument, mais elles évoluent pour être plus accessibles, parfois même pour rendre la langue plus facile à l'écrit. Mais dans ce cas là, c'est tout le contraire, et c'est pas tant mieux non. Qu'un groupe de personne puisse arriver à faire changer toute une langue, et on trouve ça normal. Et puis, tu l'as sûrement déjà lu plus haut, mais ce n'est pas seulement parce que cet orthographe me déplaît que je suis venu gueuler ici.

      Il ose me parler de la Suède, alors que c'est exactement la chose la plus horrible qui pourrait arriver en France.

      Quelques exemples des lois suédoises, pays dirigé par des féministes je le rappel.

      - Une loi pour rendre ILLEGAL le fait de pisser debout ( Je suis pas sûr qu'elle n'ai pas déjà été adoptée )
      - La mise en place des trottoirs homme-femme
      - En 2016, ils ont jugé le déblaiement des voies sexistes, et ont privilégié un déblaiement des trottoirs pou les femmes, avant les routes, qui sont plus utilisés par les hommes. Résultat, ça a été le chaos, personne ne pouvait rouler. Ni les bus qui emmenaient les enfants à l'école, ni les ambulances.
      - l'année prochaine, le plus grand festival de musique en Suède sera INTERDIT aux hommes, car il y a eu 4 viols l'année dernière. Des millions qui prennent pour 4 personnes donc.
      -Si une femme ne te reconnaît pas comme père lors de la naissance de l'enfant, tu n'auras pas ton mot à dire et il te sera interdit de demander un test de paternité pour prouver que l'enfant est bien de toi.
      -Les hommes doivent payer les pensions de l'enfant si il y a divorce et que la garde vient à la mère 80% des cas, rappelons le) mais pas la femme... Oh, Attendez, ça c'est aussi en France.
      - le simple fait de regarder une femme avec insistence ( ~8 secondes ), où même de lui toucher l'épaule parce qu'elle ne vous entend pas, est répréhensible par la loi

      Et des exemples comme ceux ci, j'en ai des dizaines. Alors dire que la condition masculine en Suède se porte très bien, je trouve ça moyen moyen. Et le pire dans cette histoire, c'est que beaucoup d'hommes là bas sont parfaitement d'accord avec les lois mises en place.

      Supprimer
    12. Tu veux deux inégalités ? Et bien le salaire et la retraite, voilà...

      Supprimer
    13. Bien sûr que non. L'inégalité salarial sévit surtout dans les domaines physiques, qui contiennent à 90% d'hommes. Dans un domaine entièrement physique, un homme gagnera forcément plus puisqu'il travaillera plus. Dans les autres domaines, si un homme et une femme sont au même poste, qu'ils travaillent et produisent tous les deux de la même manière, alors ils recevront à peu près le même salaire. Si jamais tu vois que malgr3 toutes ces conditions réunies, qu'un homme gagne plus qu'une femme, c'est seulement qu'il aura mieux réussi à négocier son salaire.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. Et pour la retraite, ça s'explique sur le fait qu'un homme travaillera beaucoup plus dans sa vie qu'une femme. Et les statistiques faites sur ces inégalités là ne prennent même pas en compte toutes les femmes au foyer, qui ont un trou de 10 ans sur leur cv, ce qui baise totalement leurs résultats.

      Supprimer
    16. Salut Aragorn,
      Aurais-tu la gentillesse de citer tes sources concernant tout les faits que tu cites?
      Merci beaucoup pour ton assiduité.

      Supprimer
    17. - http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/26/01003-20130426ARTFIG00685-les-suedois-bientot-forces-d-uriner-assis.php ( finalement, elle n'est pas passée )

      -http://mobile.lemonde.fr/m-perso/article/2016/12/02/en-suede-des-elus-denoncent-un-deneigement-sexiste_5042568_4497916.html

      https://m.grazia.fr/news-et-societe/societe/suede-pic-de-violence-sexuelle-dans-les-festivals-musicaux-860613 (pour celui là, j'avoue avoir mal compris. C'est un festival autre que celui qui a été annulé, en "représailles", mais ça reste la même chose. Qu'est-Ce qu'on penserai si, demain, on ouvrait un festival interdit aux femmes? )

      Pour la dernière, n'est pas une loi à proprement parler, elle entre plutôt dans le cadre du "harcèlement" mais beaucoup de femmes portent plainte pour ce genre de choses, plaintes qui aboutissent souvent à une convocation au tribunal.

      Supprimer
    18. Appeler les LGBT+ un lobby... Tu ne dois pas avoir rencontré beaucoup de gens de cette communauté pour parler ainsi. Sans parler des gens qui font de l'abus dans tous les types de luttes sociales (qu'on parle des inégalités de classes, de genres, d'orientation sexuelle, d'espèce, etc) qui sont une réalité, particulièrement bruyants sur internet, et effectivement une plaie pour tout le monde, en particulier pour les gens qui appartiennent aux mêmes communautés car ils dénigrent ceux qui ne sont pas aussi virulents qu'eux d'une part et créent des réactions comme la tienne d'autre part, il y a bien un grand nombre de gens qui aimeraient simplement qu'on les traite comme des gens normaux.

      Quand tu es un homme et qu'on t'appelle "elle", c'est agaçant au bout d'un moment, et ça vaut autant pour ceux qui sont trans. Quand on entend des "ah moi j'ai rien contre les gays, ils sont très gentils, j'en connais même un qui..." comme si on parlait d'une curiosité, c'est normal que ça siffle aux oreilles, imagine le scandale que ce serait si on remplaçait "gay" par "noir" dans la phrase. D'ailleurs, tu me rappelles comment cette dernière communauté a fait diminuer les inégalités ? Les noms Martin Luther King et Malcolm X te sont sûrement connus, vu que tu as l'air de te renseigner. Dans un autre registre, on peut aussi citer les suffragettes. Tout comme le fait qu'à l'époque, on disait des choses semblables à celles que tu viens de dire, alors qu'aujourd'hui leur lutte paraît normale.

      Et aujourd'hui, il y a différents spectres d'actions et de réactions pour toutes les luttes sociales, comprises entre Malcolm X et Martin Luther King, si l'analogie t'a plu. C'est logique qu'il y ait des accrochages au démarrage vu qu'on est en plein dedans, il y en a toujours, l'important est de tenir les chocs et d'arriver à un consensus qui convient à tout le monde. Et ne viens pas me dire que ce qui a été obtenu est déjà suffisant. Que certains CV soient encore parfois traités de manière plus expéditive à cause du nom de famille marqué dessus, ce n'est pas normal. Qu'on demande encore au don du sang si on est homosexuel comme si c'était un facteur qui impliquait obligatoirement des infections dans le sang, ce n'est pas normal. Qu'il ait fallu attendre 2014 pour que des femmes soient autorisées à faire partie de l'équipage d'un sous-marin, ce n'est pas normal. Il y a encore des choses à améliorer pour tout le monde, c'est un fait.

      Pour la Suède, il me semble avoir parlé uniquement du pronom personnel, qui n'a lésé personne, y compris les hommes, et est activement utilisé, je ne me suis pas avancé sur le reste. Après lecture de tes articles, je reste sur mes positions vu qu'ils corroborent mon avis sur la question. Prenons l'histoire du déblaiement, je trouve ridicule la réflexion de base, car elle se base sur l'idée d'une société où ce sont les femmes qui poussent les poussettes et les hommes qui conduisent les voitures. Le déblaiement peut aussi servir aux personnes âgées, pour ne citer que cette classe de la population. Et il pourrait être fait de manière bien plus efficace, il y a d'autres pays où il est fait rapidement partout sans que ça ne gêne personne.

      Non pas que cette discussion ne me passionne pas, mais l'espace commentaire de CFTC n'est pas censé servir à ce genre de discussion, que tu aurais pu t'abstenir de lancer. Si tu tiens toujours à débattre plus amplement, tout en restant bien sûr dans le respect, je t'invite à te connecter sur le Discord de CFTC et à laisser un message sur le channel sujets_sensibles, qui est prévu à cet effet. Ou en privé, si tu préfères, je ne mords pas.

      Supprimer
    19. Magnosa tu m'impressionne, je trouve que ce que tu as dis est tout à fait juste.

      Supprimer
    20. C'est triste de voir qu'il existe encore, dans notre société qui est évoluée, des personnes qui mènent de tel propos. Les femmes vivent des choses que les hommes ne connaîtront jamais, elles souffrent également plus que et sont plus susceptible de connaître une agression dans la rue. Et puis la femme est l'égal de l'homme (logique non?) et elle mérite largement d'avoir des droits. Donc calme tes propos que l'on peut limite considérer comme misogyne, merci :)

      Supprimer
  15. Bonjour tout le monde :D

    J'avais envie de donner mon petit avis, même si j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires (la plupart, mais pas tous :3)
    Je suis sur le site depuis plusieurs années déjà (2012-2013) en membre silencieuse, parce que j'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur les CP proposées, je commente (en anonyme) quand quelque chose m'interpelle ou quand vraiment j'ai adoré/détesté, mais jamais pour dire "c'est de la merde)

    Je comprends votre désarroi face à cet espace commentaire de plus en plus difficile à lire tant il pique les yeux au niveau de l'orthographe qu'au niveau des méchancetés/bêtises qu'on peut y lire, et ça me navre de voir que les commentaires proposant un ajout au contenu (une fin personnalisée, une critique constructive, une explication personnelle) sont progressivement remplacés par des vagues de "first" "c'est de la merde" "arrêtez avec les first" "c'était mieux avant", et j'en passe.

    J'aime lire des creepypastas, et j'avoue qu'elles arrivent à me faire frissonner et à me retourner l'esprit, contrairement aux films d'horreur qui me font rire. Et tous les jours, je viens voir si rien de nouveau est posté, je passe parfois des heures à en lire des "aléatoires" pour retomber, ou non, sur des perles du site.

    Cependant, je suis d'accord avec le commentaire disant qu'il faudrait peut-être penser à changer le design (mais pas tout, juste quelques trucs), je viens d'ouvrir la page du forum et j'ai beaucoup de mal à lire le gris sur fond noir. Je pense que cet aspect très sombre que vous donnez au site pourrait décourager certains à être actifs sur le forum ou sur le site. Je suis consciente que ce n'est pas une tâche aisée que de repenser ET créer un nouveau design, mais peut-être voir pour quelques modifications de ce type.

    Et pour finir, je m'en vais de ce pas m'inscrire pour vous aider dans la correction, car j'estime avoir un niveau de français relativement correct, et que j'ai envie d'aider un site qui m'a portée pendant une grande partie de mon adolescence et qui à fait de moi une fan d'horreur telle que je le suis maintenant :D

    Bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
  16. Merci Magnosa pour ce récapitulatif, hélas, pertinent.
    En ce qui me concerne, je suis sincèrement confus pour ce qu'il s'est passé dans les commentaires. Mon but était de faire réagir, je n'ai eu en retour que mépris, incompréhension et violence.

    Ayant fais les frais du lourd tribut de la critique, je retourne désormais me fondre dans la masse de la majorité silencieuse qui, à la vue des messages ci-dessus, semble bien plus accueillante.
    Ainsi, je n'userai plus à nouveau de la section commentaire.

    Néanmoins, fort de cette expérience et pour éviter de me confronter à nouveau à ces personnes qui, sous couvert d'anonymat, se permettent de souffler sans vergogne sur les braises, je me suis inscrit sur le forum à partir duquel je compte, autant que possible, apporter mon humble participation (correction, critique, etc...)

    Je réitère également mes encouragements et mes félicitations à chaque personne qui ose prendre la plume, même à celles qui écrivent des histoires qui ne me plaisent pas, n'en déplaisent à ceux qui souhaitent me faire mentir.

    Longue vie à vous tous et merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fait pas passer pour la victime quand c'est toi qui attaque et quand ton pseudo mène vers des sites de culs. Assumes tes actes.

      Supprimer
    2. Toi, t'es vraiment un champion toute catégorie!

      Supprimer
    3. Mdr le Gorafi est un site de cul ? Je savais déja que tu étais con mais pas à ce point.

      Supprimer
    4. "Anonyme25 juil. 2017 à 08:58:00" t'es un bon trisomique en puissance, ça change de site à chaque fois ducon.

      Supprimer
  17. Merci pour cette mise au point. Que celui qui a des oreilles, entende.

    Je plussoie ma VDD et l'anonyme de 22h24 : le site a clairement un problème d'ergonomie. En revanche, son design sobre n'est absolument pas gênant. Mais le menu latéral d'archives fait brouillon et les catégories supérieures sont éparses.
    Pour les habitués, silencieux ou non, dont nous faisons tous partie, ce n'est pas dérangeant vu que nous avons "grandi" avec cette mise en page. Mais je pense qu'elle peut être assez rédhibitoire pour d'autres.

    L'ouverture d'un autre forum, ou un grand nettoyage de printemps dans l'actuel, permettrait également d'améliorer l'image de cette plateforme et d'attirer des nouveaux membres.

    RépondreSupprimer
  18. Bon, je vais répondre ici à tout ce qui peut concerner le design et l'ergonomie. J'invite tout le monde à faire de même pour qu'on puisse trouver quelque chose qui conviendra.

    Design : avec une thématique comme la nôtre, il est difficile de s'imaginer un fond de couleur claire, d'autant que beaucoup des lecteurs se connectent la nuit, donc souvent dans le noir, et un police claire sur un fond sombre abîme moins les yeux que l'inverse. Toutefois, peut-être qu'une autre couleur serait plus adaptée à tous, je vais y réfléchir.

    Ergonomie : Il est vrai que je remarque que certains onglets semblent totalement ignorés, et je me demandais comment y remédier. Si le design ne sera probablement que peu ou pas modifié, je vais voir comment faire pour rendre le site plus agréable et intuitif d'utilisation. Si quelqu'un a des suggestions, ses idées sont les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir. Je voudrais participer au forum mais à chaque sujet auquel j'essaie de répondre m'acceuille le message "Désolé, mais seuls les membres avec un accès spécial peuvent acceder à cette partie du site." Compent puis-je participer au forum s'il vous plait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un premier temps, tu as pensé à te présenter ?

      Supprimer
  20. Bonjour la communauté de CFTC.
    A vrai dire avant de commencer à écrire, j'avais plein de choses à dire, cependant au moment de sortir la plume.. Bah c'est le blanc total.
    Je vais essayer de faire Simple.
    Je suis aussi membre de la majorité silencieuse, je vous suit depuis longtemps, vraiment très longtemps, j'ai vu les commentaires devenir de moins en moins objectifs, et moins constructifs, les départs, les arrivés. Et pas mal de chose à vrai dire, mais la n'est pas le propos.
    Enfaite, tout ce qui doit être dit à été dis d'une très bonne manière (j'en suis impressionné) et personnellement je n'ai rien a ajouté..
    Donc à quoi sert ce commentaire ? Simplement à essayer de mobiliser cette majorité silencieuse, aucun de nous ne veut que ce site ferme, et il est l'heure de sortir de notre terrier et de nous ouvrir au monde.
    Anciens comme nouveaux, devons réanimer le forum que tu dis «mort». Pour ma Part, dès que je rentre de Vacances, je sors de l'anonymat, et vais commencer à parler que ce soit en commentaire ou sur le forum, pour vous aidez,vous nos modo adorés, ou vous les jeunes traducteurs et Écrivains.
    Voilà, je sais pas si le commentaire a été utile.. mais bon, je me suis exprimé, c'est ce qui compte..
    Voilà Voilà bisous d'un ancien silencieux et d'un nouveau Actif voulant redonner Vie à notre refuge et lieu de frisson.. A mon retour ( 23 Août) je m'inscrirai au Forum sous le nom de.. *Roulement de tambour* Nercros :D ( Necros doit être pris comme partout..)

    PS : Magnosa, ne perd pas espoir en la communauté du site, les trolleurs se lasseront si on les ignore, et nous les silencieux, seront plus présent pour vous aider, et vous soutenir. ( enfin pour ma Part, en espérant que les autres suivent :D)

    PS 2 : désolé mais à 00:58 j'ai pas vraiment la foi de réfléchir à l'ergonomie, mais je vais y penser, ou du moins essayer :D
    PS 3: même si je le veux je pense pas avoir le niveau de français recommendé pour les traductions... mais je tenterai quand même ma chance ^^

    RépondreSupprimer
  21. Yo
    Je brise le silence pour bien peu de chose mais j'appuie les propos de Magnosa sur le design : garder quelque chose de sombre, tant pour l'ambiance que pour le confort visuel.

    Je verrai si je peux/me sens de participer plus activement par la suite.

    Comme beaucoup, je suis le site depuis un bail et je tiens vraiment pas à ce qu'il ferme =]

    RépondreSupprimer
  22. Parfaitement d'accord avec la ligne décidée, ne garder que les avis constructifs et argumentés, virer les insultes gratuites. Sur l'aspect véracité/fausseté, les creepys et les légendes urbaines ont toujours exploité le doute: on les sait fausses, mais elles peuvent se présenter comme authentiques. Ce dont j'ai eu peur quand j'ai vu des histoires comme le "blue whale challenge", c'est que le site devienne un réservoir de nouvelles scabreuses où le doute n'est pas permis (c'est présenté comme vrai), et du coup on n'aurait été loin de l'esprit creepy d'origine... mais je suis plutôt rassuré sur ce point désormais^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va au-delà de ce que tu dis, certaines légendes urbaines s'avèrent vraies avec le temps. C'est tout ce qui fait leur charme, ce n'est pas qu'elles sont toutes fausses mais qu'elles ont l'air vraies, c'est qu'on ne sait réellement pas lesquelles sont vraies ou non (même si certaines sont plus faciles à catégoriser que d'autres). Concernant le blue whale challenge, j'avais personnellement eu la preuve de son existence, mais sur le web européen son traitement était flou, ce qui rendait cette histoire exploitable pour nous. C'est le genre de pasta qu'on publie de temps en temps pour rappeler au lecteur qu'on ne sait jamais, car dans le tas de fakes y a toujours un fond de vérité.

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que présenter une pasta comme vraie est "loin de l'esprit creepy d'origine", bien au contraire même. C'est pas la première fois qu'on poste des faits qui s'avèrent vrais au moment de la publication (cf. La première greffe de tête humaine). C'est bien sous-entendu dans l'article (c'est même explicite) :
      « si on sait que c'est vrai, la question ne se pose pas ».
      Du moment que ce n'est pas présenté comme faux, c'est bon.

      Supprimer
  23. C'est triste qu'on arrive à ce point.

    Ça ressemble au discours que font les politiques pour calmer un peu les gens .

    Au moins vous avez mis les points sur les i ^^.

    Vous devriez quand même recruter plus de gens, parce que la situation est assez difficile à gérer visiblement, et plus de monde pourrait alléger le fardeau.

    GLOIRE À CFTC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi samy !
      GLOIRE À CFTC !

      Supprimer
    2. Donc pour être correcteur, il faut envoyer sa postulation sur le forum ?

      Supprimer
    3. Mr Bushido oui, il y a un test à passer pour entrer dans la Waffe, à la base elle a été pensée pour compter 5 membres, donc on essaye de trouver les meilleurs possible.

      Supprimer
    4. D'accord, merci beaucoup, j'y penserai.

      Supprimer
  24. 1er message posté sur le site. Je vais vous raconter un peu mon histoire tiens.
    J'ai connu ce site grâce à des amis à moi qui adoraient les creepypasta. Bon moi à l'époque ça me passais au-dessus de la tête. Mais finalement j'en ai lu une sur ce site. Puis deux. Puis six. Aujourd'hui je pense que je les ai quasiment toute lu.
    Quand je vois que des sites comme la branche française de SCP Fondation et votre site en l'occurrence doivent mettre des messages d'avertissement de ce type, ça m'énerve au plus au point.
    Des sites qui sont aussi bien entretenus et qui ont une telle communauté derrière qui doivent en arrivé à émettre ce genre de message montre bien la faiblesse d'esprit de certains.
    Je souhaite à toute l'équipe de CFTC de continuer à nous divertir comme ils le font depuis tant d'années (tout en préservant leur santé ;)) et surtout un bel avenir pour cet excellent site.
    Sur-ce bonne soirée et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup CFTC, et c'est bien ridicule que beaucoup de personnes viennent pourrir cet endroit...

    Quand j'ai trouvé ce forum c'était parce qu'il regorgeait de creepys et de choses vraiment passionnantes, mais surtout complètement différentes les unes des autres... J'Appellerais plus ça un dictionnaire de creepys qu'un forum 😂

    Selon moi les personnes pas contentes n'ont qu'à aller voir ailleurs, et sinon elles expriment leur opinion clairement construites.. Les personnes qui ont inventé leur creepys y ont passé du temps, et sa m'étonnerait qu'elles soient joyeuses de lire "C'est de la merde" ou un simple "J'adore" au vu du temps qu'elles y ont passé.

    Toutes les creepys ne m'intéressent pas, soi parce que je n'adhère pas à la trame, au point de vue, ou même à l'écriture de la creepy en elle même (Notamment avec les SAR)

    Cependant, il y a dans chaque creepys selon moi une chose intéressante à exploiter.

    Il faut mettre de côté ses aprioris sur les gays, sur le monde bisounours, etc.. Sinon on aura jamais un avis constructif face à ce qui est posté ici. Malheureusement vous serez toujours obligé de faire la police, et j'espère que cet endroit ne fermera pas... Simplement refaire la réglementation... Je suis déçue de voir que personne ne respecte rien.. Enfin continuez comme vous le faites, j'ai même séduit mon petit frère de lire ici

    RépondreSupprimer
  26. Selon moi ce site aurait bien besoin d'un nettoyage des commentaires et des personnes désobligeantes qui s'y trouvent. C'est bien facile de dire ça pour moi qui ne suis pas admin.. :(

    RépondreSupprimer
  27. Sa ma toucher sniif mais bon quoi Qu'on fasse yaura toujours des rageurs qui viendront critiquer faut laisser les gens et ne pas leur porter trop d'importance sa ne ser a rien mise a part sa je suis une lectrice de CFTC depuis un bon moment maintenand ^^ jai decouvert CFTC quand javais 12 ou 13 quelque chose comme sa et je vous jure que a chaque fois que je prend mon telephone chaque jour j'allais voir si vous avez poster j'adore tellmend ce site jai du lire pratiquement unz bonne majoriter de vos poste et je ne me suis jamais autant regaler ou decus par une de vos creepypasta quelle en soit une ou non. bref pour resume si un jour laventure CFTC s'arrete pour tel ou tel raison croyez moi je serai la pour declencher une ... REVOLUTION !!! HAHAHA bon je me calme bref CFTC JE VOUS AIMES

    RépondreSupprimer
  28. Je vais peut être me lancer dans la traduction, étant donné que j'aime traduire et que j'aime les pastas

    RépondreSupprimer
  29. j'ai pas compris la pasta

    RépondreSupprimer
  30. Franchement, je trouve cette pasta plate et décevante. J'ai eu aucun frisson, pas compris la fin non plus. CFTC c'était mieux avant. Poce rouj

    RépondreSupprimer
  31. Bon je dois avouer que je me suis reconnu au moment où ça parlait des plaintes concernant le temps de publication, je m'étais plaint en disant que le rythme passait de tout les deux jours à une semaine, j'suis aussi un peu le genre à parler comme un vieux du style ''c'était mieux avant'' mais quand même bravo au staff.qui continue de gérer le site malgré tout.

    RépondreSupprimer
  32. Ça fait très longtemps que je lis les creepy ici sans jamais commenter.
    C'est dommage que certains aient la sensation que ce site soit en perte, car pour moi c'est le mieux présenté et clair que je connaisse dans ce domaine.

    J'espère ne pas voir la fin... Longue vie à CFTC :)

    RépondreSupprimer