Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 25 juin 2017

L'easter egg Kostnica

Le texte que vous allez lire est tiré du site fmolympia.net, un forum de fans de Football Manager. Le site n'existe plus aujourd'hui, mais vous trouverez des traces de son existence si vous cherchez fmolympia sur Google.

La raison pour laquelle j'ai gardé ce texte est que j'avais appris la fermeture prochaine du site il y a plus de deux ans, et je voulais compiler les "meilleurs moments" du forum. Et ce texte en fait en quelque sorte partie.

Une petite précision avant de commencer : à la base ce post contenait des images dont j'avais sauvegardé l'URL, mais l'hébergeur (noelshack) les a supprimées depuis. ^

"Salut mes coquines, votre serviteur Jérémy est de retour, pour vous jouer un mauvais tour Et ce topic n'est absolument pas une tentative de faire oublier mon lamentable échec sur le topic des pronostics de la Ligue 1...hem...
Bon sans déconner : comme vous l'avez peut-être lu dans le titre, aujourd'hui je vais vous parler d'un easter egg dans Football Manager 2012.
et 
PUTAIN 
quel EASTER EGG ! 
Alors oui je sais, FM n'est pas réputé pour ça, et de toute façon vu sa communauté de joueurs, un truc caché ne le reste généralement pas longtemps. Mais là, je pense que j'ai découvert un truc inédit.
Vous vous souvenez peut-être de Soccer AM, un club paumé en Angleterre qui ne contenait que des joueurs au nom plutôt fun, des photos de mecs vraisemblablement pas sportifs, et même des joueurs féminins. Je vous renvoie vers le topic qui parle du sujet ; pour faire court, cet easter egg était un clin d'oeil plutôt amusant à une émission de télé en Grande Bretagne.
Hé bien là, c'est du même acabit. Accrochez-vous, et découvrez avec moi le merveilleux club de Kostnica !
Alors en revanche je vous préviens : Kostnica, ce n'est pas très drôle. Je pense qu'il s'agit d'un jeu de piste, une énigme un peu étrange, ou un truc du genre. Mais c'est clairement moins drôle que Soccer AM, d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé à quoi cet easter egg faisait référence. Mais on y reviendra.
Kostnica est un club polonais. Comme Soccer AM, ce club ne participe à aucune compétition, ne fait aucun transfert, BREF, il n'interagit pas du tout avec les autres équipes du jeu. Kostnica est juste caché dans la liste des clubs de Pologne. Cependant on le remarque assez vite à son logo : une croix huguenote, au format radicalement différent des logos des autres clubs.
C'est un premier détail, mais la suite est étonnante. Le club a aussi des joueurs.
BEAUCOUP de joueurs...
Plus de 200 ! Et attention, pas des faux joueurs grisés ou des regens*, non non non, des vrais putain de joueurs rentrés dans la base de données du jeu, à la main ! Ça prouve que quelqu'un tenait à laisser des infos importantes dans la liste des joueurs, sinon il se serait pas fait chier à créer tout ça pour rien. La personne qui a fait cet easter egg a poussé le vice jusqu'au bout : chaque joueur a une date de naissance, des stats, une photo, une nationalité (90% du temps, ce sont des polonais, quand même)...
Tenez d'ailleurs, parlons-en des photos. D'habitude une photo de joueur dans FM, c'est le deuxième truc le plus dégueulasse du monde après la bouffe anglaise. Mais là, non. Les photos sont cleans, de bonne qualité, pas d'expression du visage ridicule, pas de coupe de cheveux extravagante...mais il y a un problème.
Non seulement les joueurs ne posent vraisemblablement PAS pour la photo, comme si ça venait d'une autre image qu'on aurait découpé, ou comme si on les avait photographié à leur insu ; mais en plus, la quasi-totalité des joueurs ont tout sauf le profil d'un joueur de foot. On trouve des vieux, des très jeunes, et même des filles. Comme à Soccer AM oui, mais là c'est plus varié.
Autre détail intrigant : certains joueurs n'ont pas de nom de famille. Ce dernier est remplacé par une série de "?????". Je ne sais pas si c'est un indice supplémentaire ou un bug, mais à mes yeux ça ne fait qu'épaissir le mystère.
Bon, d'accord, c'est très bizarre, mais ça ne s'arrête pas là ! Chaque "joueur" a aussi une date de naissance...mais ces dates ne font aucun sens. Le joueur le plus "âgé" est censé être né il y a 15 ans, mais certaines dates sont beaucoup plus récentes. Certains joueurs sont représentés par des photos de vieillards, et pourtant, ils sont censés avoir 2 ans et demi si on s'en réfère à leur date de naissance...
D'une manière générale, je pense que ces dates représentent autre chose que la vraie date de naissance des joueurs. Ça fait certainement partie du jeu de piste que le mec essaye de faire, mais moi, je n'y comprends rien.
C'est pour ça que je me tourne vers vous : tous ensemble, décortiquons cet easter egg et trouvons la solution, ce vers quoi elle nous mène. Apparemment, je suis le premier à avoir trouvé ce club, ils n'en parlent pas sur fmeurope ou fmbase, donc si on résout l'énigme avant tout le monde, on deviendra célèbres !"
*joueurs générés aléatoirement par le jeu


Ça, c'était le post de Jérémy. Maintenant je vais vous parler de ce qu'il s'est passé ensuite, de nos petites recherches personnelles, et de ce qu'on a trouvé.

Après ce post, le topic était rempli de réactions en mode "mais de quoi il parle cui-là" ou encore "tu déconnes Jérem". En effet, on a tous cru à un canular ou à un topic à la noix, car dans NOS versions de FM12, on ne trouvait pas le club.

J'ai contacté Jérémy via Steam, je lui ai demandé comment il avait fait un fake aussi réussi, mais lui me soutenait que ce n'était pas un fake, et qu'il n'avait rien trafiqué. J'avais des doutes, alors je lui ai demandé si, PAR HASARD, il n'avait pas installé un mod sur FM. Là, de fil en aiguille, il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas acheté FM, mais qu'il avait téléchargé un crack.

Et c'est là qu'on a commencé à faire des découvertes intéressantes.

Le site d'où provient la version crackée de FM est chomikuj.pl, un site d'hébergement de fichiers dans la veine de MegaUpload, très fréquenté, mais où tout est uniquement en polonais. Aussi, tu dois être inscrit pour uploader des choses sur ce site, donc tu n'es pas totalement intraçable.

Jérémy a retrouvé la page du mec qui avait uploadé le crack de Football Manager. Apparemment, ce mec était spécialisé dans les versions piratées de jeu ; il avait aussi mis à disposition Burnout, Splinter Cell, et d'autres trucs dans le même style. Là, on a commencé à se demander si Kostnica n'était pas une erreur volontairement introduite dans la base de données pour empêcher les copies du crack (vous savez, comme les fausses villes sur certaines cartes pour gauler les plagiaires).

La page était toujours active apparemment, mais comme on ne comprenait pas grand chose à ce qui était écrit, on a utilisé Google Traduction pour nous repérer. C'est là qu'on a remarqué quelque chose qu'on aurait dû voir depuis le début. Quelque chose d'évident, mais qui m'a laissé pantois pendant quelques minutes quand on l'a découvert.


Là le délire devenait malsain. J'ai téléchargé la version crackée depuis chomikuj.pl puis, je suis allé chercher Kostnica. Cette fois, j'en avais le cœur net : ce n'était pas une blague de la part de Jérémy, il est trop nul en info pour faire ce genre de chose.

J'ai regardé la liste des joueurs et j'ai cherché, sur Google, les noms de certains d'entre eux, pour voir si ça nous avancerait. La plupart du temps, ça renvoyait des sites d'infos en polonais ou des pages Facebook...rien de concluant. Mais pour l'un d'entre eux, un certain "Krzysztof Olewnik", j'ai trouvé une page Wikipédia, et des photos, plein de photos.

http://pl.wikipedia.org/wiki/Sprawa_zabójstwa_Krzysztofa_Olewnika


D'après le peu que j'ai compris, c'est une victime de meurtre, rien que ça. Mais à partir de cette page Wikipédia, j'ai pu recouper les infos. Déjà, la photo dans le jeu correspond à une des photos que j'ai trouvées en tapant le nom du mec (celle que j'ai mis ci-dessus). Ensuite, la date de naissance du jeune homme, dans le jeu, est le 5 septembre 2003, ce qui correspond en réalité...à sa date de décès.

J'ai vérifié avec d'autres noms, et le peu que j'ai trouvé confirmait ma théorie : Kostnica contient les noms, les photos et les dates de décès de plus de deux centaines de gens...que je soupçonne, d'ailleurs, d'avoir tous été assassinés. Pour le coup, le club porte bien son nom, c'est une véritable morgue virtuelle.

Le mystère était donc partiellement résolu, mais plusieurs questions, encore aujourd'hui, restent sans réponse.

Notamment, on ne sait toujours pas qui est réellement le mec derrière tout ça, ni pourquoi il a ressenti le besoin de créer une liste de gens assassinés. Mon hypothèse est que Kostnica est l'oeuvre d'un geek polonais qui voulait rendre hommage à des gens morts tragiquement, cependant rien n'étaye cette thèse plus qu'une autre. D'après Jérémy, ce serait plutôt le tableau de chasse d'un tueur à gages, ce qui n'est pas impossible. Mais là non plus, pas beaucoup de preuves.

Si je poste ça ici, à mon tour, ce n'est pas pour nous faire aider dans nos recherches (qui sont au point mort depuis un moment), mais pour vous mettre en garde.

Vers la fin de la liste, on trouve plusieurs personnes dont la date de décès n'est pas encore passée à l'heure où j'écris ces lignes. Soit ma théorie est foiré, soit ça veut dire que leur mort est "prévue". Parmi ces gens pas encore morts, on trouve un petit groupe d'une dizaine de personnes qui ont toutes, exactement, la même date de décès.

Troublant ? Oui.

Surtout que dans ce petit groupe de gens, il n'y a que des noms français.




28 commentaires:

  1. Bonne creepy même si on reste un peu sur notre faim.

    RépondreSupprimer
  2. La fin tombe un peu dans le cliché mais la pasta est originale je trouve et tient bien en haleine. L'équipe de foot mortuaire fallait y penser !

    RépondreSupprimer
  3. "Que des noms français" Ca sert enfaite d'être portugaise...

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt pas mal, le début donnait pas trop envie mais la fin est une bonne chute je trouve même si l'originalité n'est pas trop au rendez-vous

    RépondreSupprimer
  5. Franchement sympa pour une creepy jeu vidéo.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas compris la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple dans la liste de joueurs morts assassinés il y en a dont la date est toujours pas passé et qui sont français en gros ya des français qui vont se faire tuer le même jour et qui auront leurs noms dans l'équipe de Kostnica

      Supprimer
    2. Pour être plus précis on pourrait penser que les noms français auxquels il fait référence sont en fait les noms des gens présent sur le forum qui ont voulu trouver des réponses

      Supprimer
  7. Heureusement que j'ai un prénom russe ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette pasta ! Mais bon j'ai un prénom français... Je lègue tout mes bien au site dont certain cadavre chez moi, allez salut

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu un peut me dire s'il vous plait si le site de telechargement est sécurisé pour l'inscription, je sais pas je reste méfiant

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerai beaucoup une pasta sur le mystère qui entoure le tueur du zodiaque

    RépondreSupprimer
  11. " Parlons de l'heure actuelle dans ce cas Daesh ont des têtes normal ?" Y a des blancs qui vont au daesh, tu te douterait même pas qu'ils sont des terroristes, réfléchis avant de parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton exemple est légèrement bancale car les mecs qui rejoignent DAESH sont le plus souvent manipulés et sans repéres, ils ont donc des têtes de personnes désespérés mais sinon, oui, ce n'est pas parce qu'on a une tête de psychopathe qu'on est forcément un psychopathe. La preuve:Je suis un mec au visage souriant qui violé des chatons !

      Supprimer
    2. Comme je disais c'est ton exemple qui est bancale car à daesh des enfants à la base innocent sont amenés là-bas par les parents islamistes pour suivre une formation terroriste donc à la base ces gamins n'ont ni des têtes de psychopathes ni des des têtes de désespéres.

      Supprimer
    3. C'est ta vie qui doit être bancale begue.

      Supprimer
    4. Rabadu, est-ce que tu connais le second degré ?

      Supprimer
    5. Tu te calmes car tu vois la puissance de ton adversaire.

      Supprimer
  12. On aime les débats constructifs ici, dites moi! Enfin bref elle bien mais il manque le petit frisson désagréable qui survient quand on approche du dénouement...

    RépondreSupprimer
  13. Je poste ça ici. Mais donc pour necronomorial vous en postez quand dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site est quasi mort, faut pas y compter

      Supprimer
    2. Le site n'est pas mort, c'est juste l'été et tous les membres du staff ont une vie. Qu'on ne poste pas tous les deux jours ne vaut pas dire qu'on s'est barrés.

      Supprimer
    3. Ok merci pour ta réponse Magnosa.

      Supprimer
  14. Bonjour a vous.

    Je m'en vais vous faire un témoignage assez poignant.

    Je suis Mme Carole Lafleure de nationalité Le Fort-De-France, VILLE Martinique étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Maître sage medium Spirituelle très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout voyant Spirituelle très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie, j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mon enfant est devenu très brillant a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement.

    Coordonnées du Maître sage :
    Email : maitre.feticheur @ gmail . com

    Faite circuler le témoignage a vos amis pour sauver des vies en danger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de mettre ça partout puxtxaxin !

      Supprimer
  15. Est-ce vrai ? Il n'y a pas de "effet secondaire"

    RépondreSupprimer