Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mardi 30 mai 2017

Le dévoreur numérique

Ceci est l’historique d’un chat que j’ai trouvé ouvert sur l’ordinateur de mon frère, qui a disparu depuis déjà deux semaines. On a d’abord cru qu’il avait décidé de se faire la malle, mais si ce qui suit après n’est pas une mauvaise blague, j’ai peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose. Ma mère pense que c’est une mise en scène pour brouiller les pistes, moi… je ne sais pas trop quoi penser. Je n’ai aucune information sur les autres membres du chat, il les a visiblement rencontrés en ligne. Si vous avez déjà entendu un truc similaire, contactez-moi s’il-vous-plaît !

(Message de Nerissa) Hé là Malvion et bienvenue. Je suis Officier du Chat. Si tu as des questions ou des problèmes, contacte-moi à n´importe quel moment ;)
(Message de Nerissa) Ouhou Malvion Sympa de te joindre à nous ^^
(Message de Capitaine) Bienvenue Malvion.

vermicelles: sauf qu'il a pas voulu me ramener, du coup j'ai du me taper tout le chemin à pattes
jeromedu16: srx
vermicelles: tiens, salut malvion 
Malvion: Salut
vermicelles: la forme ?
jeromedu16: slt
EvilDead: plop !
Nerissa: coucou Arthur
Malvion: Comment vous allez ?
Tiiny-xoxo: cc, bien et oi ?
Malvion: Au fait, on a un nouvel arrivant ?
jeromedu16: sa va
Nerissa: je vais bien et toi ?
vermicelles: pan le vent ! bref, ça va bien
EvilDead: yup, il était là quand on est arrivé, mais il dit rien depuis tout à l’heure, donc on s’en fout un peu
Malvion: Ça va
Malvion: Mais je croyais que les invités pouvaient pas accéder à cette partie du chat ?
vermicelles: soit ça a changé, soit il a choisi un pseudo comme ça
Nerissa: non non, ça n’a pas changé, c’est forcément son pseudo qui est comme ça
invité872: crtygc
EvilDead: oh regardez, il parle
vermicelles: en fait c’est un chat qui marche sur un clavier
invité872: лцуты
Malvion: Un chat russe ?...
Nerissa: invité, si tu es juste venu pour troller, tu vas prendre un ban
jeromedu16: attention, nerissa s’énerve
Nerissa: mais non
invité872: Excusez-moi, je n’ai pas l’habitude de ce mode de communication.
vermicelles: qué ?
EvilDead: le gars il arrive à venir jusque sur le chat mais il sait pas se servir d’un clavier
jeromedu16: lol
Tiiny-xoxo: ‘es qui, un Amish ?
Malvion: Un problème avec ton t, Marie ?
Tiiny-xoxo: ouais, il es cassé
vermicelles: tttttttttttt
jeromedu16: tttttttt
EvilDead: t t t t t t t t t t t t t t 
Tiiny-xoxo: je vous hais
invité872: Je ne suis pas un Amish, non. Mais j’ai besoin d’un peu de temps pour m’adapter aux nouvelles technologies.
vermicelles: tu parles comme dans un bouquin, on dirait malvion en pire
Malvion: Va te faire
vermicelles: moi aussi je t’aime tutur
invité872: Ah, amusant. Je ne suis pas un livre, mais je connais de bonnes histoires.
jeromedu16: t chelou un peu
Nerissa: on va dire inhabituel
EvilDead: des histoires à propos de quoi ?
vermicelles: evil veut du cul
Tiiny-xoxo: evil veu du cul
vermicelles: BOUM PEMT
EvilDead: bande de gamins
invité872: Oh, plein de choses. Souvent des choses pas très connues, d’ailleurs. Mais qui ont toujours un dénouement tragique.
vermicelles: c’est un ancien de la guerre du viet nam, il a combattu avec Rambo
Malvion: C’était pas sa guerre
jeromedu16: son bataillon c fait dézingué par un sniper zombi
EvilDead: mais laissez-le parler, roh
invité872: Je n’ai pas grand-chose à dire sur le Viet Nam. Mais puisqu’on parlait de nouvelles technologies, vous connaissez peut-être le dévoreur numérique ?
Tiiny-xoxo: le nom claque
jeromedu16: je croyai que t’été pas fort en info
Malvion: Jamais entendu parler
invité872: Mon incompétence dans le domaine ne signifie pas que je n’en ai jamais entendu parler. 
EvilDead: tu tapes plus vite tiens, tu t’es fait à ton clavier ?
invité872: On peut dire ça.
Nerissa: l’homme qui entretenait le mystère
Malvion: Du coup, on peut l’avoir l’histoire, maintenant qu’on est lancés dedans ?
invité872: Bien entendu. Vous avez sûrement déjà vu, sur le net, des utilisateurs sur des chats, ou dans les commentaires d’un site, qui viennent un peu, s’acclimatent à l’endroit, jusqu’à faire partie des habitués. Et, d’un coup, sans avoir prévenu qui que ce soit, ils disparaissent sans crier gare.
vermicelles: ni aéroport
Malvion: What ?
vermicelles: sans crier gare ni aéroport
vermicelles: riez à ma blague
jeromedu16: mdr
Nerissa: …
EvilDead: …
vermicelles: merci jerome, toi t’es un vrai
Malvion: Mais ouais y en a plein des gars comme ça, mais c’est internet, ça arrive tout le temps
invité872: Pensez-vous. Il y a effectivement des gens qui oublient leur mot de passe ou même simplement de revenir, ils passent à autre chose. Mais il y en a aussi beaucoup qui tombent dans les griffes du dévoreur numérique. Et comment le savoir, puisque la seule chose que vous connaissez d’eux, ce sont de simples pseudonymes. 
EvilDead: c’est le monstre de la matrice
Tiiny-xoxo: il va venir nous dévorer
invité872: Qui sait. Il est impossible de savoir qui, ou quand il va frapper. Il n’apparaît sous aucune forme à l’écran, il est simplement là, sans que vous le sachiez. Il guette. Et quand son moment arrive, Dieu seul sait comment, il vous attire avec lui dans cet océan de données. Dès lors, il n’y a plus de retour pour vous, et bien que vous soyez signalé absent sur le net, vous y êtes en réalité coincé… et vous êtes sa proie.
Nerissa est absent
Nerissa: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
jeromedu16 est absent
jeromedu16: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
EvilDead: Nerissa et jerome qui ont eu la même idée en même temps
EvilDead: désolé les gars, on vous a grillés
Nerissa: roh, vous êtes pas drôles
vermicelles: même le monstre a trouvé cette blague nulle
invité872: Il paraît que parfois, certains arrivent à se cacher assez longtemps pour comprendre comment se manifester et demander de l’aide. Ils sont tous incapables de décrire l’endroit dans lequel ils sont retenus prisonniers, en revanche ils se disent tous en mesure de ressentir quand leur prédateur se rapproche. Comme s’il y avait une sorte de connexion entre eux.
Malvion: En même temps, la connexion, c’est la base d’internet
vermicelles est absent
vermicelles: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
EvilDead: tu dis que la blague est nulle, mais tu fais la même, c’est pas malin
Nerissa: je me demande à quoi ça ressemble, l’intérieur d’internet
invité872: Peut-être que tu le découvriras un jour, quoique je ne te le souhaite pas. Car le dévoreur numérique attrape toujours ses proies. Et il est tellement vorace qu’il n’en laisse jamais rien.
Malvion: Ça c’est vermicelles avec une pizza
EvilDead: xD true story
Tiiny-xoxo: d’ailleurs faudrai penser à revenir
jeromedu16: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Nerissa: j’avais presque oublié qu’il était plus là, lui
EvilDead: modo en mousse
Nerissa: je ne te permets pas
Tiiny-xoxo est absent
Tiiny-xoxo: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Malvion: T’es pas sérieuse
EvilDead: les gars, ça devient relou
Nerissa: ça peut pas exister, on en aurait entendu parler
invité872: Par les gens qui vous cachent en permanence tant de choses qu’on dit que tous les peuples lanceraient une révolution immédiatement s’ils découvraient ne serait-ce que la moitié de ces secrets ? Allons donc ! Personne n’a d’intérêt à ce que cette histoire s’ébruite.
invité872: D’autant qu’elle est ancienne, elle remonte aux débuts d’internet, peut-être est-ce même à cause d’eux que cette chose existe. Au début, elle était coincée dans un petit réseau et ne pouvait pas faire grand-chose. Mais quand internet est arrivé et qu’elle a pu s’y engouffrer, tout espoir de contrôle sur elle s’est évanouie, tandis que pour elle, c’était la promesse d’un véritable festin.
Malvion: C’est bon, on a compris, en fait t’es juste un dc et vous allez tous revenir en même temps
Nerissa: C’est qui qui a eu cette idée de génie ?
Nerissa est absent
Nerissa: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
vermicelles: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Malvion: Bah visiblement c’est toi
EvilDead: mec… Marie est plus là
Malvion: Qu’est-ce que tu racontes comme connerie ?
EvilDead: je viens d’aller voir dans sa chambre, l’ordi est allumé, mais elle est pas là
Malvion: Elle est peut-être sortie…
EvilDead: j’aurais entendu la porte
Malvion: …
jeromedu16: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
vermicelles: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Tiiny-xoxo: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
invité872: Eh bien, eh bien, on dirait qu’on a un problème ici.
Malvion: T’es qui putain ?
invité872: Personne. Je vous ai juste raconté une histoire.
EvilDead: y a un moyen de ressortir ?
Malvion: Tu vas pas croire à ses conneries ?
EvilDead: ferme-la, le gars arrive, tout le monde se met subitement afk et ma copine disparaît, je veux savoir
invité872: Peut-être. Vous pouvez toujours essayer de trouver une sortie. Mais à mon avis, s’il y en a, elles ont été condamnées. Personne ne voudrait prendre le risque de laisser passer autre chose, n’est-ce pas ? 
Nerissa: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
invité872: Sur ce, bonne fin de journée.
invité872 s’est déconnecté
Malvion: Eh mais reste là enfoiré !!!!
EvilDead est absent
EvilDead: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Malvion: …
Malvion: C’est bon les gars, vous m’avez eu, j’ai bien flippé, je le reconnais, on peut arrêter maintenant ?
Malvion: Eh oh ?
jeromedu16: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
vermicelles: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Tiiny-xoxo: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Nerissa: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Malvion: Mais putain !!!
EvilDead: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)
Malvion est absent
Malvion: Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)


52 commentaires:

  1. Vraiment géniale et bien écrite !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les creepypasta sous forme de chat x)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis plus devant mon clavier Mais je serai de retour bientôt ! (mes messages sont enregistrés)











    Bah quoi? x)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !
    Une bonne dose de rire au début, puis l'angoisse qui arrive. Très bien.
    Sinon, j'ai ma petite idée sur l'identité de l'invité.

    RépondreSupprimer
  5. Super creepy! Vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
  6. Le conteur est de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait qu'ils y en ai plusieurs, à ce stade, depuis le temps où l'histoire du Conteur a été racontée, on peut relier plein d'histoires à ce type!
      Creepypastaception!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. En gros tout le monde parle normal sur le tchat quand il y a l'inviter qui débarque il raconte a tout le monde l'histoire du dévoreur numérique: C'est un monstre invisible qui capture les internaute pour les mettre dans une prison. Et au fur et a mesure du tchat toit le monde disparaît ils se sont fait capturer par le décodeur numérique. Et je pense que le dévoreurs est l'inviter qui a rejoint le tchat. J'espère que j'ai été assez compréhensible

      Supprimer
    2. Je pense que l'invité est plutôt le conteur, qui rend réel le dévoreur.

      Supprimer
    3. Dans la pasta il est précisé que le dévoreur attire ses proies dans l'espace numérique avant de les traquer et les dévorer, et aussi qu'il n'y a absolument rien qui permette de détecter sa présence, donc je dirais que la théorie d'AJin ne colle pas.

      Supprimer
    4. Anonyme du 31 mai a 8H45 Dans ce cas pourquoi quand on parle a l'inviter qu'il s'est habitué à sont clavier il dit "on peut dire sa" comme si sont moyen de communication n'était pas vraiment un clavier?

      Supprimer
    5. Il peut également s'agir d'un prisonnier du dévoreur qui ne s'est pas encore fait dévorer.

      Supprimer
    6. Mais si c'est un prisonnier pourquoi il essayerai d'entrainer les autre dans la prison? Même si du coup sa rend logique le fait qu'il sache que les prisonnier ne save pas décrirent la prison et qu'ils sentent seulement la présence su dévoreur

      Supprimer
    7. L'invité est surement là juste en guise de conteur mais il est aussi possible que ce soit le dévoreur numérique, il ne peu pas être un bidouilleur car il ne sait pas se servir d'un clavier mais il arrive a rentre dans ce chat privé. C'est donc surement un mec bloqué dans l'internet où alors le dévoreur numérique.
      Je pense qu'il y a plein de trou dans ma théorie (je viens d'y penser) donc vous pouvez essayer de l’étayer si vous voulez :)

      Supprimer
    8. Dzada j'imagine que t'as pas lu la discussion (ou le débat c'est comme tu veux^^) étant donné que c'est ce qu'on est entrain de dire depuis tout a l'heure. Je me trompe?

      Supprimer
    9. Dzada, je pense que c'est lui car il dit que le dévoreur existait dans un petit réseau et est ensuite allé sur internet, et l'invité dit: " Mais j’ai besoin d’un peu de temps pour m’adapter aux nouvelles technologies."

      Supprimer
    10. En fait je crois que ce serait logique que ce soit le Conteur, dans la pasta originale il était très ancien et son mode d'action était uniquement centré sur la parole, vu qu'au final on ne sait pas très bien ce qu'il est en réalité on peut penser qu'il apprend aussi à utiliser internet

      Supprimer
  8. Faudrait faire le coup a un nouveau sur le Discord x)

    Signé : Tinou (ou Edward)

    RépondreSupprimer
  9. J'addore comment l'ambiance change. Au début je me suis marrer plusieurs fois et en quelque ligne je suis passer de haha lol à euuu merde?

    RépondreSupprimer
  10. Le dévoreur, ne vient pas sur le Discord de l'AMF, s'il te plaît. :(

    RépondreSupprimer
  11. Pas très flippant, cela dit vu le niveau sur leur tchat et l'accueil un peu moqueur qu'ils ont réservé à l'invité (sans savoir que c'était un monstre) au final c'est pas une grosse perte^^

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment sympa ! Malgré le fait que les blagues de vermicelle m'aient un peu fait rire (oui il m'en faut peu).

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup. La pasta est assez originale, alors que le concept est pourtant courant, ça me plaît ! (en plus les blagues ajoutent du réalisme, de la légèreté à la pasta et en plus c'est des blagues drôles alors nickel, oui peu de choses me font rire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aussi rigolé à la blague du "sans crier gare ni aéroport" ? x)

      Supprimer
    2. Merde ...ça c'est le fléau de notre époque

      Supprimer
  14. Waw j'aime vraiment, vraiment beaucoup, je crois que c'est meme l'une des meilleurs que j'ai lu jusqu'à maintenant c: Ou je suis juste de bonne humeur x) Mais autant sur le fond que sur la forme, c'est top, bravo l'auteur

    RépondreSupprimer
  15. Super creepypasta! (Mais :Par les gens qui vous cachent en permanence tant de choses qu’on dit que tous les peuples lanceraient une révolution immédiatement s’ils découvraient ne serait-ce que la moitié de ces secrets " référence au communisme avec la révolution?)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! Plein d'humour et puis la pasta est pas mal du tout, sous forme de tchat, c'est vachement cool.

    RépondreSupprimer
  17. super naze... on enchaine cliché sur cliché le seul truc qui m'a plu c'etait le coup de la gare et l'aréoport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toute les vanne qui avait si c'est le seule truc qui t'ai fais marer c'est que... TON ÂME S'EST FAIS ASPIRÉ PAR LE DEVOREUR !!!oui c'était plus drôle dans ma tête

      Supprimer
  18. Génial franchement j'ai rien à dire, malgré mon habitude aux creepypastas, j'ai eu quelques petits frissons pendant la lecture, juste parfait. Bravo et continue comme ça ;).

    RépondreSupprimer
  19. Très sympa et super bien écrit !

    RépondreSupprimer
  20. Bon comme tout le monde, je trouve que le fait qu'il y est de l'humour rend le truc sympa
    Mais j'ai pas vraiment flippé en lisant :/
    Dommage

    RépondreSupprimer
  21. J'adore franchement mais pourquoi je me suis imaginée que ça se passait sur CFTC ?

    RépondreSupprimer
  22. Regardez dans le texte, il y a une référence à la creepypasta du "sniper zombi"
    nvité872: Oh, plein de choses. Souvent des choses pas très connues, d’ailleurs. Mais qui ont toujours un dénouement tragique.
    vermicelles: c’est un ancien de la guerre du viet nam, il a combattu avec Rambo
    Malvion: C’était pas sa guerre
    jeromedu16: son bataillon c fait dézingué par un sniper zombi

    RépondreSupprimer
  23. Je suis sûr que c'est un pêre de famille qui cherche à faire peur aux jeunes pour leur dire " ne restez pas collez sur vos ordis".Creepy mais efficace, NE DITES SURTOUT PAS CETTE TECHNIQUE A VOS PARENTS!

    RépondreSupprimer
  24. C'est un peu flippant mais moins terrifiants qu'une vraie creepypasta, comme c'est numérique et qu'on ne sait pas à quoi sa ressesemble sa passe mais sur le coup j'ai flippé XD

    RépondreSupprimer
  25. Je commente un peu en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?
    Je trouve cette creepypasta totalement nul ... Franchement, on dirait moi essayant de faire une creepypasta tant bien que mal ...
    Je sais pas, un mec vient sur un forum oklm, parle comme si c'était un prophète en disant qu'il y a un dévoreur sur les forum (Je sais plus trop, ça fait longtemps que j'ai pas lu la creep, et puis j'ai pas envie de la relire.), et là ! OH MON DIEU ! Magie ! Tout le monde qui disparaît ... C'est pas un peu niais franchement comme histoire ?

    RépondreSupprimer
  26. Sympathique celle-ci , elle me rappelle le film d'horreur Unfriended avec l'actrice de Teen Wolf. Sinon j'ai du faire un copier coller sur word car impossible de lire les pseudos en bleu gras avec le fond noir du site ....

    RépondreSupprimer