Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 21 juillet 2016

Prolifération

Je partage avec vous ce que vous pouvez considérer comme mon témoignage sur des choses troublantes que j’ai remarquées au cours des derniers mois. Je ne cherche à alarmer personne, je partage simplement mon vécu. D’ailleurs, vos avis sur ce que je m’apprête à partager avec vous sont les bienvenus.
Il y a six mois de ça, ma sœur a eu une petite angine. Elle s’est rendue à la pharmacie et a acheté plusieurs médicaments, notamment un sirop contre la toux, du Toplexil. C’est un sirop qu’elle prend souvent quand elle commence à tousser, elle le trouve très efficace.

Quelques jours plus tard elle n’avait plus de symptôme. Tout allait pour le mieux, donc. Sauf qu’une semaine après avoir terminé son traitement, ma sœur a fait une attaque cardiaque. Elle est jeune (26 ans), n’a jamais eu de problèmes de santé, elle n’est pas du genre stressée. Alors quand elle a fait son attaque, dans ma famille, nous sommes tous tombés des nues. Les médecins n’ont pas compris non plus. Ma sœur s’en est sortie mais son cœur est aujourd’hui fragilisé par cet événement.

Trois mois plus tard, ma sœur avait préféré oublier cette histoire, mais moi je n’y suis jamais arrivée. Ce n’était pas normal. Comment quelqu’un en aussi bonne santé pouvait avoir une attaque comme ça du jour au lendemain ?

Un jour j’ai eu mal à la tête. En prenant de l’aspirine dans mon armoire à pharmacie j’ai repensé tout à coup au sirop que ma sœur avait pris quelques jours avant son attaque.

J’ai eu une idée un peu folle. Je suis chercheuse dans un laboratoire, et un soir alors que tout le monde était parti j’ai testé le sirop. Je voulais tellement trouver une réponse à ce qui était arrivé à ma sœur que j’étais prête à faire n’importe quoi.

Je vais essayer de vous passer les détails trop scientifiques. J’ai effectué ce qu’on appelle une chromatographie sur couche mince. Cette expérience permet de séparer les différents composants d’un produit.

Et j’ai trouvé quelque chose. Pour faire simple, la chromatographie nous donne sous forme de graphique des taches colorées qui correspondent chacune à un élément. Chaque tache migre à une certaine hauteur. C’est ce qu’on appelle le rapport frontal ou la rétention frontale. Pour identifier la substance qui correspond à la tache, il suffit de comparer avec un témoin (la tache pour un composant se trouve toujours à la même hauteur sur les graphiques faits dans les mêmes conditions d’expérience, en l’occurrence ici lors d’une chromatographie sur couche mince). J’ai donc comparé les différents rapports frontaux obtenus. Et il y a une substance que je n’ai pas réussi à identifier. J’ai passé des heures à confronter ce rapport frontal avec d’autres témoins mais je n’ai rien trouvé. Impossible pour moi de trouver à quoi cela correspondait.
Pendant plusieurs semaines j’ai cherché à quoi cette substance pouvait correspondre mais mes recherches sont restées vaines.

J’ai essayé de joindre les laboratoires qui fabriquent le sirop Toplexil, mais personne n’a su répondre à mes questions. On m’a simplement répondu que la fabrication des médicaments était quelque chose de complexe.
J’ai aussi essayé d’en parler autour de moi, mais les personnes à qui j’en parlais étaient sceptiques, ils me demandaient si je n’avais pas fait d’erreur. Et puis, je me suis décidée à acheter 3 autres flacons de sirop Toplexil. J’ai refait une chromatographie, et la mystérieuse substance ne s’y trouvait pas. Peut-être qu’effectivement je m’étais trompée la première fois, peut-être que quelque chose s’était mal déroulé pendant l’expérience. J’avais toutefois du mal à me convaincre, une chromatographie ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à réaliser.

Bref j’ai préféré laisser tomber. Je ne travaille pas dans le milieu pharmaceutique après tout, quelque chose m’avait peut-être échappé.

Mais il y a deux semaines environ, aussi étrange que ça puisse paraître, un reportage sur la prolifération des écrevisses dans un marais m’a fait repenser à tout ça.

Si vous ne vivez pas dans une grotte et que vous prêtez attention à ce qui vous entoure, vous aurez sûrement déjà entendu parler de certaines espèces qui prolifèrent, qui se reproduisent à un tel rythme qu’elles deviennent un danger pour leur environnement. Dans ce genre de situation, nous, les êtres humains, intervenons pour réguler tout ça. Vous avez peut-être déjà entendu parler de lois qui imposent un certain comportement pour ne pas favoriser le développement trop important d’une espèce.
Et là, je me suis demandé, tout à fait ironiquement, et nous ? Pour nous, les humains, qui régule notre prolifération ?

Ce qui était totalement ironique au départ est devenu une vraie question au bout de quelques jours, je n’arrêtais pas d’y penser. C’est là que j’ai repensé à cette étrange substance présente dans le sirop.

Je me suis alors mise à tester d’autres produits. Je n’ai rien trouvé au début. Puis, repensant au sirop et à la bouteille de ma sœur qui semblait unique, j’ai commencé une expérience un peu particulière. Je me suis mise à acheter des produits au hasard mais toujours par vingtaine (ce n’était pas très économique mais à l’époque j’avais besoin de savoir). Et bien souvent sur un lot de 20 exemplaires d’un même produit j’en trouvais un ou deux qui avaient cette fameuse substance mystérieuse. Je la reconnaissais grâce à son rapport frontal.

J’ai trouvé cette substance dans un certain nombre de produits de grande consommation, du genre Danette, Coca-Cola, bonbons Haribo, légumes en conserve… J’en ai trouvé aussi dans d’autres médicaments pour des choses bénines, comme les Efferalgan ou les Doliprane.

Aujourd’hui je me pose donc la question : pourquoi cette substance que je n’arrive pas à identifier se retrouve dans autant de produits différents mais pas de manière systématique ? Environ un exemplaire sur 20 semble être touché.

Mon raisonnement va peut-être vous paraître un peu fou, mais si cette substance était là pour altérer notre santé ? Vous savez comme moi que les hommes vivent de plus en plus longtemps, mais paradoxalement le nombre de maladies qui s’avèrent mortelles augmentent.
Et si quelqu’un, ou un groupe de personnes, avait mis au point cette substance pour nous réguler ? Pour contrebalancer notre trop grande espérance de vie ?

Mes recherches aujourd’hui sont au point mort, mais je peux vous dire que depuis, je fais attention à ce que je mange et à ce que je bois. J’évite les produits de trop grande consommation, et si vous tenez à votre santé, vous devriez peut-être faire de même.



66 commentaires:

  1. " Et là, je me suis demandé, tout à fait ironiquement, et nous ? Pour nous, les humains, qui régule notre prolifération ?"



    Euh....les contraceptifs, peut-être?

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, je n'ai pas trop accroché :-/

    RépondreSupprimer
  3. Une question tout à fait intéressante! Je suis totalement d'accord avec ce personnage, rien ne le prouve (de cette façon là où d'une autre)
    mais pour moi, chaque chose à sa place, mais je pense pour l'économie surtout = malade = acheteur de médicament !
    Je ne trouve pas que ça fasse creepypasta,mais j'aime cette histoire!

    RépondreSupprimer
  4. Cette pasta m'a personnellement perturbé. C'est une pasta qui pourrait être possible dans la vie et ça donne ce coté flippant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de pasta peuvent se réaliser dans la vraie vie ^^ (J'ai la flemme de dresser un classement non exhaustif alors je finirai ce message en disant pomme de terre)

      Supprimer
    2. la fin de ton message m'a tuée MDRRRRRR

      Supprimer
    3. 9gag, never forget
      -here is a potato-

      Supprimer
    4. The potatoes is a lie

      Portal année chai-pas-combien

      Supprimer
    5. c'est juste une creepy pas de panique, surtout pour les dolipranes.
      Cela étant dit, c'est pas complètement impossible que le gouvernement mondiale veuillent trouver un moyen de réduire la population, citer même très plausible...

      Supprimer
  5. Je me demande si sa peut vraiment ce passer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, dans ce monde souvent merdique, oui, ça pourrait...

      Supprimer
  6. Mhh.. C'est mystérieux selon moi,je pense que cette substance perturbe le corps pour essayer de provoquer la mort... Tout cela est très intéressant à savoir

    RépondreSupprimer
  7. Mais cette "chose" nous regule, qui la regule elle ?
    #InceptionIRL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qui regule ceux qui la regule?
      "Quis custodiet ipsos custodes?" -phrase prononcée par Juvenal, le Seigneur Veterini, un mur dans Batman vs Superman, la NSA, mon chat et un barbecue

      Supprimer
    2. "phrase prononcée par Juvenal, le seigneur Veterini, un mir dans Batman vs Superman, la NSA, mon chat et un barbecue." XD

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre de creepy qui pousse le lecteur a réfléchir

    RépondreSupprimer
  9. 1 sur 20 ? Bien sûr, qui n'a jamais bu au total dans sa vie plus de 20 bouteilles de Coca ? Dommage pour les proportions, mais sinon pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce que t'as 1/20 de chance de tomber sur la bouteille altérée que au bout de la 20eme tu seras mort. A chaque boutille que tu bois tu as 1/20 chance que ce soit la mauvaise. Tu pourfair acheter 20 bouteilles et les boire en une somwine, tu risques plus de mourir des méfaits du coca que de 1/20 chance qu'il y ait une substance dedans

      Supprimer
  10. Si 1/20 des produits sont mortels, en ne prenant que le coca qui se vends a 1,5 milliards de boissons par jour cela ferait environ 75 millions de morts par jours, et rien qu'avec le coca xD Bon a part ca c'est une bonne creepypasta ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fine observation... D'autant plus que certains produits ce sont vus retiré de la vente pour moins que ça... De toutes façon je ne bois plus de coca,j'ai l'impression que c'est devenu trop sucré.

      Supprimer
    2. C'est vrai mais dans la pasta c'est pas marqué que la substance est mortelle, la personne parle d'altération de la santé

      Supprimer
    3. Je plussoie l'anon de 22:38. Il est absolument pas dit que la substance est mortelle.

      La sœur a juste dû manquer de pot et tomber sur assez de produits trafiqués pour que sa santé soit altérée au point que le toplexil a été celui de trop à moins de trente ans.

      J'imagine que chez la plupart des humains ça baisse juste leur espérance de vie et augmente leur fragilité physique et immunitaire.

      Supprimer
    4. En somme : Ne prenez pas de médicaments, ou de conneries genre Coca etc. en grosse quantité! C'est nocif.




      Mais je crois quand même que mon com est inutile, mais comme j'ai envie de le publier, je le fais. Telle est ma fucking vie.

      Supprimer
    5. Tas une vie de merde toi aussi?

      Supprimer
  11. Super pasta avec un peu de réflexion, j'adore. Juste une question, il me semble que lors de mes cours de chimie mon professeur avait dis que les différentes tâches lors d'une chromatographie ne migrent pas à une différente hauteur mais plutôt à une vitesse différente, je peut très bien me tromper aussi je ne me rappelle plus trop, si quelqu'un de plus compétent pouvait m'aiguiller ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a un rapport avec la vitesse, en fait les produits grimpent à une vitesse différente mais pour les indentifier, on regarde où tous les produits sont arrivés en un temps donné mais si on les laissait beaucoup plus de temps reposer, tous les produits arriveraient en haut. ^^

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je me disais alors, merci de la précision. De toute façon c'est très peu important dans la pasta ^^

      Supprimer
  12. Je n'aime pas vraiment. Ce genre de pasta n'a rien à faire sur ce site, si on peut appeler ça une pasta. Franchement, ça risque d'exciter encore plus les compltoistes que ce qu'ils sont déjà... C'est une mauvaise idée de la laisser franchement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pasta. D'un genre différent mais c'en est une
      Une pasta a quelque chose à faire sur un site de pastas donc.

      Supprimer
  13. Mais tout le monde sait , que se sont les illuminatis raptor Jésus derrière tout ça , non ?

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Non pourquoi les chaussures moches meurts tous le temps :'(

      Supprimer
    2. ils spnt rare pis sont utiliser pour guerir la maladie de la tristesse :P

      Supprimer
    3. ils spnt rare pis sont utiliser pour guerir la maladie de la tristesse :P

      Supprimer
  15. Cette "creepypasta" est un texte faisant référence a une grosse théorie qui existe , je ne me suis pas plus renseignée sur le sujet mais certaines personnes prétendent avoir des preuves . Oui il y a les contraceptions , mais il y a d'autres expliquations du pourquoi le gouvernement ferait cela .

    RépondreSupprimer
  16. Chouette pasta, le sujet est bien vu. le thème change des CP habituelles.
    Et puis pour ceux qui crient aux proportions farfelues (1/20ème) dites-vous que 1) tout le monde ne présente pas forcément la même vulnérabilité face à ce produit, ainsi ça augmente le facteur aléatoire.
    Par ailleurs si 1.5 milliard de bouteilles de coca sont bue chaque jour, et même si tous les buveurs de coca meurent donc en 20 jours, il restera tjr la population qui n'en boit pas.
    Ivy

    RépondreSupprimer
  17. Grosse pasta qui pue la merde sortant d'une schnek pas fraîche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troll ou rageux ? Telle est la question

      Supprimer
    2. Mon dieu, je tombe toujours sur des commentaires telle que celui ci,est ce qu'il reste une lueur d'espoir pour avoir des commentaire constructif.

      Supprimer
  18. Je l'adoooore elle est trop top cette creepy avec son cote scientifique et un cote qui reflete un la vrai vie je me demande ce que je vais manger maintenant o_O

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette creepypasta, car elle nous pousse à penser à divers complots, et ça nous fait questionner sur toute l'existence humaine 8D

    RépondreSupprimer
  20. Je me demande si c'est très "safe" pour l'auteur de citer autant de marques? --'

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pas eu spécialement peur. Dans le sens où c'est trop logique.

    'fin, même si c'était vrai, et ça l'est peut-être, je ne vois pas où c'est horrifique. Quand on sait que certaines guerres ont été décidées pour réguler l'économie, les biens ou même la population, et que certains scientifiques disaient en 1920 qu'il faudrait une grande guerre et des maladies pour réguler la population mondiale, sinon en 1950 on serait tous morts...

    J'dis pas que j'ai des preuves irréfutables, mais jusqu'ici, c'est certes dérangeant, mais absolument pas horrifique.

    RépondreSupprimer
  22. Très bonne Pasta. Mais... Très glauque si cette histoire reflète une partie de nôtre société...

    RépondreSupprimer
  23. Grâce à la pasta "prolifération", teste ta paranoïa!

    RépondreSupprimer
  24. "J’ai trouvé cette substance dans un certain nombre de produits de grande consommation, du genre Danette" Euh... j'étais en train dans mangé une o_o

    RépondreSupprimer
  25. On a retrouvé la cellule mère de Reiden Global # je sors #

    RépondreSupprimer
  26. Ma vie est belle à cause de vous Mein Helfer. Lord jesus dans ma vie comme une bougie dans l'obscurité. Vous m'avez montré la signification de la foi avec vos mots. Je sais même quand j'ai pleuré toute la journée en train de réfléchir, vous n'êtes pas en train de dormir, vous avez été chère pour moi. J'ai contacté le centre de traitement du Dr Itua en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg, elle vient d'Afrique aussi. Elle m'a parlé des herbes africaines, mais elle était nerveuse à ce sujet. J'ai vraiment peur quand il s'agit d'Africain parce que j'ai entendu parler de ces personnes à cause de mon christianisme. Je prie Dieu pour la direction, je prends le pas audacieux et contacte-le sur email, puis déplace-toi vers whatsapp, il me demande si je peux venir pour le traitement ou vouloir une livraison, j'ai dit que je voulais le rencontrer. J'achète un billet 2ways en Afrique pour rencontrer le Dr Itua, je suis allé là-bas et j'ai été sans voix de gens que j'ai vu là.Patent, personnes malades.Dr Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai raconté à mon pasteur ce qui se passe, Pastor Bill Scheer. Nous avons une merveilleuse vraie bataille avec l'esprit Et Flesh.worship ce même soir, il prie pour moi et me demande de mener, j'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home, après le traitement. Il me demande de rencontrer son infirmier pour le test de vih quand je l'ai fait était négatif , Je demande tout à fait à mon ami de m'emmener à un autre hôpital voisin quand je suis arrivé là-bas, c'était négatif. J'étais fort Avec le résultat, mais heureux en moi. Nous sommes allés au Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n'ai pas assez pour montrer mon appréciation, il comprend ma situation, mais lui promet de témoigner le bon travail de son. Merci à Dieu pour mon cher ami, Emma, ​​je sais qu'elle pourrait lire cela maintenant, je tiens à vous remercier. Et un grand merci au Dr Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que je place sur mon mur dans ma maison. Dr Itua peut aussi bien guérir la perte suivante ... Cancer, Hiv, Herpès, hépatite B, Inflammatoire du foie, Diabetis, Vous pouvez le contacter par email ou par whatsapp, @ .. drituaherbalcenter @ gmail.com, numéro de téléphone ... + 2348149277967 .. Il est gentil Doc, Parlez-lui bien. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer