Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

samedi 23 juillet 2016

Immeuble 15

30 avril 2016

Fin des travaux dans l'école Félix Tisserand. Je prends un autre journal pour la rénovation de la cave de l'immeuble 15, qui servira de compte-rendu.



1 Mai 2016

Pour le 2 mai :  cave à rénover dans l'immeuble 15
Ramener de la chaux et des outils.



2 Mai 2016

Inondation de la cave, moi et mes collègues avons dû partir. On y retourne la semaine prochaine.



9 Mai 2016

Je retourne seul au travail cette fois. Mes collègues sont sur d'autres chantiers, et le proprio insiste pour que j'y aille seul : il ne supporte pas le monde et le bruit. Il me laisse carte blanche pour faire de cette cave un endroit propre pour y stocker ses bouteilles. Il m'a néanmoins demandé de ne pas aller dans les autres espaces du sous-sol (réservés aux autre habitants de l'immeuble).

J'ai commencé par dégager toutes les grosses pierres afin d'avoir un sol plat. La terre est encore imprégnée d'eau. Pourquoi n'ont-ils pas mis du béton ?



10 Mai 2016

J'ai réussi à retrouver ma vieille lampe-torche pour mieux m’éclairer : la seule lampe au plafond disponible ne marche pas très bien. Alors que je m’apprêtais à la changer, le proprio est rentré, furax. Il m'a ordonné de ne plus toucher au lustre, et si la luminosité ne me convenait pas, je devais prendre une lampe-torche.

Cet interlude m'a permis de voir que le sol n’était plus très droit. J'aurai dû m'en apercevoir plus tôt.

N'ayant pas amené ce qu'il fallait pour remédier à ce problème, j'ai commencé à piqueter la pierre afin de faire tomber ce qui s'effrite, et dépoussiérer les pierres.




11 Mai 2016

Les murs sont restés intacts, donc prêts à recevoir de la chaux pour les rendre présentable, et ne pas laisser de pierres sales. Mais le sol était encore plus... battu je dirais. Je m'y suis si mal pris ?

J'ai donc dû tout recommencer, et cette fois j'ai mis des planches de bois sur le sol. Au moins mes chaussures ne sont pas couvertes de boue. J'ai presque fini les murs.

Vers la fin de la journée, avant de ranger le matériel, je me suis dit que ce serait plus simple d'utiliser les box des autres habitants de l'immeuble pour y stocker toutes mes affaires. Le proprio m'a dit que les autres habitants n'utilisaient pas ces espaces.

J'ai donc pris mes clefs, qui me garantissaient l'accès aux autres compartiments, et j'ai ouvert la porte qui y menait.

Je me suis rendu compte que la cave du proprio était unique : les autres étaient toutes reliées entre elles, formant une sorte de réseau. Je comprends pourquoi le proprio m'a dit de ne pas y aller : je pourrais me perdre...

J'ai quand même laissé mon équipement dans le box le plus proche. Il était encore très humide, et le sol était plus boueux, mais comme ça je gagnerai du temps.

Note : J'ai cru entendre un grattement sur un mur, ou sur les planches de bois. Je demanderai au proprio si il n'y a pas de rats.



12 Mai 2016

Le proprio semblait être inquiet pour les grattements, mais m'a affirmé qu'il n'y avait pas de rats. Il m'a également demandé si je pouvais retirer les planches de bois, mais je lui ai laissé entendre qu'il m'avait laissé carte blanche, et que s'il voulait sa cave, il fallait me faire confiance. Il est reparti sans rien dire.

Le premier mur est fini. J'ai mis plus de temps que d'habitude : j'ai eu du mal à retrouver mes outils, je ne savais plus dans quelle salle ils étaient, et je n'emmène pas mon carnet avec moi. Je devrais dormir plus, je ne peux pas me permettre de perdre du temps comme ça.

J'ai remarqué que la terre est encore battue dans les dédales souterrains. Même une armée de rats ne peut pas faire bouger la terre, si ?



13 Mai 2016

J'ai commencé le deuxième mur. Une des planches a craqué sous mon poids. Je croyais qu'elles étaient plus résistantes que ça. Finalement, l'humidité aura eu raison de ces planches.

Note : J'ai rencontré une résidente de l'immeuble. Elle m'a dit que plus personne n'utilisait ces caves : l'air est trop humide, et les lampes ainsi que les lustres ne diffusent pas assez de lumière. Je n'avais même pas remarqué que toutes les salles avaient le même éclairage.



14 Mai 2016

J'ai passé mon samedi à mieux connaître les environs de la cave. Je suis exténué, et demain est mon jour de repos.

Comme l'a dit l'ancienne résidente, l'éclairage est le même partout. La terre a encore été retournée. Je demanderai aux autres habitants s'ils ne viennent pas ici. Je n'aimerais pas les voir être blessés par la chaux, qui est corrosive.

Plus on s'éloigne de la cave en rénovation, moins il fait clair, et plus
il y a d'humidité. Je dois aller voir si il n'y a pas un soupirail ou quoi que ce soit qui puisse faire des courants d'air, j'ai entendu une porte claquer.



16 Mai 2016

Les murs ont été griffés ! Il y a des rayures partout ! Je ne sais pas si je dois recommencer tout ça mais l'envie n'y est pas. Le proprio avait l'air étonné et inquiet. Il m'a dit de faire attention, et de bien fermer la porte en sortant de la cave. Sérieusement, je ne peux plus continuer, j'ai fait tout ça pour rien...

J'ai passé cette journée à rectifier les dégâts. Et plusieurs planches ont été volées, je me suis tordu la cheville en tombant à cause de ça.
Je n'ai malheureusement pas pu faire le tour de l'immeuble pour demander aux résidents de ne pas venir dans le sous-sol, au risque d'avoir une plainte sur le dos.



17 Mai 2016

C'est pas possible. Ou je deviens fou, ou on me fait une mauvaise blague. J'ai retrouvé les planches de bois à l'autre bout du complexe.

Elles étaient en morceaux.

Le proprio est même venu se plaindre : la porte d'un des box avait été fracassée et s'était retrouvée devant sa porte. Oui monsieur, bien sûr, j'en casse pour passer le temps !
Je lui ai quand même demandé si un résident aurait pu faire ça, si quelqu'un venait finalement au sous-sol, au cas où l'autre résidente se serait trompée. Il m'a répondu que non, ceux-là n'ont jamais été des voisins à problèmes.

J'ai finalement couvert les autres murs de chaux. Tant pis pour les griffures. Le dernier mur est celui où se trouve la porte, je vais devoir utiliser un grand escabeau pour y mettre la chaux.



18 Mai 2016

Je pense que je vais demander un arrêt, j'enchaîne les malchances.

J'ai commencé par mettre la chaux sur la portion de mur au dessus de la porte, j'ai donc pris mon escabeau. Je fais attention à ce que la planche soit solide et je monte dessus.

Arrivé en haut je commence à faire mon travail quand j’entends une espèce de frottement... Non, un grognement. Je n'y ai pas prêté attention. J'aurais dû. La planche a craqué, et quelque chose a fait bouger l’escabeau. Ce n'était pas une chute due à la fissure de la planche, non : quelque chose avait fait bouger l’escabeau.

Après ma chute, j'ai enlevé la planche et regardé la terre : elle avait été remuée. J'ai d'abord pensé à une taupe, mais sérieusement, ça peux faire ça une taupe ?

Je m'étais fait mal au dos, alors j'ai décidé de partir. Je suis parti ranger mes outils quand j'ai entendu quelque chose courir dans les couloirs. Quelque chose courait, j'en suis sûr. Et ce n'était pas deux pas par deux pas, mais plutôt trois par trois, comme les chevaux. Je me suis enfui en courant.



19 Mai 2016

Je n'y suis pas retourné. Je suis placé en arrêt maladie : la médecin a bien vu que j'étais inquiet à l'idée d'y retourner, et mon dos me fait mal.

Demain je vais néanmoins devoir reprendre mes outils : ceux dans la cave principale et les autres dans la cave d'à côté.



20 Mai 2016

Je vais avec un ami à la cave, après ce qui s'est passé je n'avais pas envie d'être seul encore une fois. Je vais mettre sur papier tout ce que j'ai fait pour que mes collègues prennent la relève.

Je prends une pause. Si je n'écris pas maintenant je ne pense pas que je le ferai plus tard.

Mon ami m'attend dehors dans sa voiture. Il me laisse finir le travail, il a trop mal au dos pour porter le reste de mes outils.

NOTE : Dire à mes collègues qui prendront le relais d'emmener leurs lampes-torches, avec la fatigue et l'éclairage on peut voir des ombres bouger sur les murs.









___________________________







Je suis le fameux ami.

Je me suis inquiété, après 30 minutes d'absence, alors j'ai décidé de le rejoindre en bas. Je n'ai trouvé que son carnet. Il s'était envolé, le proprio avec lui.
    
J'ai appelé la police, je leur ai montré le journal, mais ils n'ont rien trouvé d'autre. Aucun indice ne semble confirmer ce que dit le carnet, l'enquête est au point mort.
    
Vient alors la raison de ma présence ici. Je ne peux pas laisser cette affaire en suspens, et si la police ne peut pas réunir assez de preuves pour boucler cette affaire, je le ferai.

Relayez le plus possible.
   

Note : La terre a été retournée.




46 commentaires:

  1. Feurst, hum. (pardon c'est la premiere fois ;-;)
    Sinon bonne pasta. Le rake peut etre ? (gratements, bruit d'homme qui court a 4 pattes etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé, en effet. Mais ça peut aussi être un/une goule...

      Supprimer
    2. Ou simplement des alucinations et un dedoublement de la personnalité pour les traces, plus probable qu'une goule haha.

      Supprimer
    3. Pourquoi vous voulez toujours incruster des créatures d'autres pastas ou d'animes? Y'a un machin qui court c'est une créature chelou c'est tout '-'

      Supprimer
    4. il est peut-etre dans la meme cave que la creepypasta ou le mec trouve une goule dans sa cave et il finit par se la taper, qui sait

      Supprimer
    5. Des créatures d'animés? Tokyo Ghoul n'a pas inventé les goules a ce que je sache. Faut arreter de faire vos kévin et de croire que telle œuvre a inventé tel concept.

      Supprimer
    6. Les ghoules viennent des contes perses entre autres. A la base ça veut dire "monstre". C'est une espèce de chose pas humaine qui peut parler, agir etc.

      Supprimer
    7. Je ne pense pas, parce que il ne dit pas "4 pattes" mais 3 ;)

      Supprimer
    8. Entièrement d'accord avec Rabadu ... brrrr

      Supprimer
    9. Ghoul ?
      KANEKI !!!!
      humm pardon... Il n'y a aucun rapport je sais...
      Faut que je me calme...

      Supprimer
  2. Très bonne pasta intéressante !!!

    RépondreSupprimer
  3. huuum serait-ce l'oeuvre d'une taupe garou ;) sinon une pasta assez intéressante qui nous donne le loisir d'imaginer le monstre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis-Je le seul à avoir pensé à "goule" ?

      Supprimer
    2. Non non tkt moi aussi j'ai pensé à une goule

      Supprimer
    3. Moi aussi,j'y ai pensé Anonyme de 8h32.
      Une taupe-garou! Excellent! X)

      Supprimer
  4. J'ai pas encore lu la pasta. Enfin juste les premières lignes. Mais mon collège s'appelait Félix Tisserand, alors du coup c'est flippant d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros il veut dire qu'il y était mais maintenant il est au lycée (ou autre)

      Supprimer
    2. Ah excuse j'avais lu collègue c'est pour sa

      Supprimer
  5. J'ai pas vraiment compris :/

    RépondreSupprimer
  6. Bien bien cette pasta , surtout qu'elle donne une date qui vien de passez il n'y a pas tres tres longtemps , je trouve que sa rajoute quelquechose a cette pasta , vraiment pas mal

    RépondreSupprimer
  7. *hum hum* Rake ! *hum hum*

    RépondreSupprimer
  8. C le petit Jésus qui viens faire chier

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande quand meme, y aura t'il une suite ?

    RépondreSupprimer
  10. Et à tout hasard, ce serait pas le proprio non? La terre retournée et l'humidité pourrait être dû à des cadavres en décomposition,non?
    Seulement les grognements ne collent pas avec ma théorie !
    Ou alors le proprio est un putain de tare x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que le proprio nourrit la créature avec de la chair humaine et la terre retourné et dut au reste des "repas" en décomposition...

      Supprimer
    2. ca me fais penser a cette creepepasta
      http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/goule.html

      Supprimer
  11. On dirait bien que mon commentaire a été effacé... Celui où je disais que je n'avais pas le courage de lire cette pasta et que j'allais donc l'imprimer...
    Tout ce temps passé pour écrire mon ressenti, parti, envolé...
    Les efforts que j'ai fait, le travail qui m'a fait obtenir une satisfaction à la sueur de mon front...
    Tout a disparu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis déçu aussi qu'il soit effacé, mais espère que tu as pu profiter pleinement de ton impression.

      Sinon la pasta j'aime beaucoup, au début je pensait que le proprio enterrait des corps dans les caves.

      Supprimer
    2. j etait sure quil allait etre effacé alors jai fait une capture d ecran pour pouvoir le relire a l occasion MDRRR

      Supprimer
    3. J'avoue que j'aimerais bien voir cette capture d'écran moi. x3

      Supprimer
  12. Elle reste bonne j'ai aimé ça m'a fait pensé au film the holl suis-je la seule ?_?

    RépondreSupprimer
  13. Serait-ce a suite de cette pasta ?: http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/07/goule.html ???

    RépondreSupprimer
  14. j'ai l'impression, que chaque jour cette "chose" enterrait des personnes chaque jour.

    RépondreSupprimer
  15. Bonne pasta mais je me demande ce que c'est la créature...

    RépondreSupprimer
  16. Bon,on a été pas mal à penser à la pasta Goule, et à un Goule,au bout de 10coms qui disent la même chose on a compris lol mais au-delà de ça il me paraît évident que cette créature vit et se déplace sous terre, à l'instar d'une taupe (oui peut-être la taupe-garou de Mistral😉), avec de sacrées griffes mais qui peut également sortir de terre et courir dans les couloirs..Fort de tous ces indices on peut s'imaginer tout un tas de trucs ! Mais un Goule non perso j'en doute. Le top ce serait que l'auteur écrive une suite ?(oui je sais tout ça pour en arriver là mais j'ai que ça à faire alors..Les coms de cette pasta se ressemblent tous, avec le mien ça reste cohérent au moins 😀😉). J'ai beaucoup aimé cette pasta en tout cas. Une suite !Une suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *la taupe-garou de Mist pardon (t9 à la con 😀)

      Supprimer