Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 31 mai 2016

Hantises (Hauntings)

La première distinction à faire entre les esprits et les fantômes vus par les autres chercheurs, est que les fantômes sont liés à la Terre, tandis que les esprits seraient déjà passés de l'autre côté et sont libres de se déplacer entre les mondes. Ces deux types sont considérés comme des incarnés.

Spectres – Fantômes qui ressemblent énormément aux vivants, qui sont rarement considérés comme des fantômes jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose de mystérieux, comme traverser un mur.

1) Auto-stoppeurs fantômes – Selon de nombreuses légendes urbaines, fantômes interagissant avec les vivants en demandant à être pris en stop, et disparaissant mystérieusement avant d'arriver à destination. Ça arrive généralement le jour de l'anniversaire de leur mort.

2) Voyageurs fantômes – Fantômes se trouvant le long d'une certaine route, souvent après un accident mortel. Ils peuvent monter à cheval, ou être prêts à monter dans un avion ou un train. La plupart se manifestent le jour de l'anniversaire de leur mort.


Apparitions – Fantômes clairement connus comme étant des apparitions. Il en existe de nombreuses catégories :

1) Atmosphérique – Aussi connue comme une hantise résiduelle ou récurrente, apparition typiquement observée dans un lieu unique, répétant une même action encore et encore, souvent un acte relatif à un événement traumatisant.

2) Crise ou Lit de mort – Elle apparaît à la famille ou aux amis vers le moment de la mort. Selon Trent Brandon : « Ce sont des observations très communes, mais elles n'apparaissent presque jamais plus de quatre jours après la mort. »

3) Famille – Fantômes liés à une famille particulière, présageant souvent la mort et le désastre.

4) Objets hantés – Au lieu de hanter un endroit, un objet particulier est l'ancre d'un fantôme.

5) Apparition d'objet – Manifestation d'un objet fantôme pouvant être naturel ou manufacturé.

6) Photographiques – Fantômes n'étant aperçus qu'après qu'une photo soit prise et examinée. Elles PEUVENT inclure des orbes, du brouillard (ectoplasme), des vortex, des ombres et d'autres effets de lumière ou d'optique inhabituels. Beaucoup débattent sur le fait que ce soient des fantômes, des esprits ou des âmes. Il y a de nombreux enquêteurs et médiums qui ressentent comme une sorte d'empreinte spirituelle, énergétique ou autre.

7) Historiques – Apparitions similaires aux atmosphériques, sauf qu'elles ont pu être vues dans plus d'un lieu en faisant ce qu'elles avaient à faire. Elles n'interagissent pas, donc elles pourraient être classées dans la catégorie « localisation précise ». Habillées dans les habits typiques de l'époque, apparaissant souvent solides.

8) Récurrentes – Fantômes apparaissant à un certain moment ou anniversaire, souvent annuel.

9) Modernes – Apparitions similaires aux historiques, mais elles ressemblent plus aux personnes contemporaines.

10) Transportation – Aussi connues comme embarcations fantomatiques, elles sont souvent associées aux derniers moments de certains accidents tragiques. L'épave elle-même peut attacher de l'énergie de façon à devenir hantée. Certaines ne sont pas forcément reliées à un endroit, mais peuvent être vues n'importe où elles auraient été vues normalement durant leur existence pré-spirituelle. Le Hollandais Volant en est un célèbre exemple et généralement, en apercevoir un est un mauvais présage.

11) Mariales – Celles que certains croient être des apparences de la Vierge Marie. Elles peuvent aussi couvrir des caméos d'autres saints ou des figures religieuses / spirituelles.

12) Hors-corps – Les apparences d'une personne vivante étant en réalité ailleurs. Elles ne sont pas forcément malades ou mourantes, et peuvent être solides ou translucides. Certains demandent à la renommer OBE (Out of Body Experience) et peuvent donner des détails vérifiables quant à la localisation où elles ont été vues. Sûrement en relation avec le Voyage Astral.

13) Champ de bataille – Aussi connues comme champs de bataille volants, elles ressemblent à une reconstitution réelle de la guerre, mais sans que nous sachions pourquoi, elles apparaissent au-dessus du sol. De quelques pieds de hauteur à une centaine, dans certains cas.

14) Les dames grises – Les fantômes de femmes mortes dans la tristesse de l'amour ou d'une trahison. Elles peuvent être blanches, grises, ou noires.

15) Hantise classique – Aussi connues comme hantise d'entité, elles sont définies comme étant des fantômes interactifs qui ne rentrent pas dans une catégorie spéciale comme celles mentionnées ci-dessus. Elles peuvent être un fantôme, une apparition, une présence, ou des événements inexpliqués qui se déroulent dans certains lieux.

16) Spectres de cimetière – Aussi connus comme reliquats ou ombres, ils sont considérés comme des restes éthérés d'une personne subsistant après sa mort. Communément aperçus dans les cimetières quelques jours ou semaines après l'enterrement, ils sont effrayants mais pas dangereux. Apparaissant comme étant sombres, sous forme d'ombres, ils n'ont pas l'habitude de communiquer ou de parler. La légende veut que des gens aient été enterrés vivants dans de nouveaux cimetières pour former un gardien, connu comme un ankou.

17) Revenant éthéré – Une très rare, mais dangereuse créature morte-vivante qui se nourrit de l'énergie des vivants, c'est le vampire original de la légende. Il est plus détaillé dans le livre de John Greer : Monsters.

Voici deux des plus intrigantes et effrayantes hantises



1) Poltergeist – Aussi connu comme « esprit frappeur », c'est un type de hantise dont de nombreuses personnes affirment avoir fait l'expérience tout au long de l'histoire. Il est important de noter que chaque poltergeist est unique. Ces esprits sont capables de manipuler entièrement l'environnement qu'ils fréquentent d'une manière physique. Les interactions physiques qu'ils peuvent avoir avec l'environnement incluent d'une attaque physique, d'objets ayant été déplacés ou étant déplacés sans que l'on n'y ait touché, et même de graves cas de combustions considérées comme spontanées. On croit que si une adolescente est présente, il y a plus de chance qu'une activité poltergeist se produise.

2) Manifestation démoniaque – C'est particulièrement effrayant pour la personne qui le vit. Il n'y a absolument rien de bon quand on en vient aux esprits démoniaques. Naturellement, l'esprit qui hante dans ce type de hantise ne va pas être humain. Dans beaucoup d'exemples de hantises rentrant dans cette catégorie, il a été noté que les événements paranormaux étaient relativement faibles. Cependant, plus le temps avançait, plus les manifestations et autres types d'activités paranormales et inexpliquées croissaient. De minutieuses études de cas de manifestations démoniaques ont mené à conclure que ces types d'esprits aiment attaquer les gens présentant des faiblesses psychologiques et émotionnelles.


Signes de poltergeists et de hantises démoniaques


Il y a de nombreux signes de poltergeists et de manifestations démoniques. Ci-dessous sont listés les signes les plus communs associés à ces types d'esprits :

1) Beaucoup vont entendre des bruits inexplicables. Ces bruits peuvent comprendre des coups, des claquements et d'autres bruits similaires.

2) Beaucoup risquent de trouver des objets qui ont été déplacés de l'endroit où ils les avaient initialement mis.

3) Le fait de voir des objets, comme de la vaisselle, léviter et bouger au sein du lieu considéré comme hanté.

4) Des anomalies électriques, comme des lumières qui clignotent et des appareils s'allumant et s'éteignant, peuvent être vécues.

5) Les animaux peuvent commencer à agir bizarrement. Cela peut être de la peur ou de la colère envers quelque chose qui ne peut être vu.

6) Avoir la sensation d'avoir été touché ou d'être observé est un signe commun de poltergeist ou de manifestation démoniaque.

7) Si vous voyez des rayons lumineux, des ombres sombres, et d'autres signaux visuels dans le coin de votre œil, ça peut être une hantise.

8) Si vous sentez quelque chose qui est particulièrement étrange, ou que vous ne pouvez identifier, vous êtes peut-être sujet à un poltergeist ou une manifestation démoniaque.

9) Si vous avez des bleus et des griffures sur votre corps que vous ne pouvez expliquer, ça peut être un cas de hantise.

10) Voir une apparition indique définitivement un lieu hanté.

Conclusion

La présence de poltergeists ou d'esprits démoniaques peut être une expérience difficile à vivre pour les personnes qui y sont confrontées. Dans la plupart des cas, ces apparitions sont considérées comme étant intelligentes et manipulant leur environnement. Ça peut être une expérience terrifiante pour l'individu qui est hanté. Si jamais vous êtes confronté à une hantise, ou si vous vous intéressez simplement à l'étude des démons et des poltergeists, vous devriez vous renseigner autant que vous le pouvez.



Traduction : Terulan

Texte original ici. Pas vraiment une creepypasta cette fois, plutôt un petit article.

19 commentaires:

  1. Ouais on gros c'est pas une creepypasta mais plutot un dictionnaire d'entités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +10 c'est pas trop le lieu je trouve j'ai été pas mal choqué déçu en voyant ça j'ai même pas lu en entier! :/

      Supprimer
  2. First! Sinon très instructif, j'aime bien. Good job��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es presque first, à une minute près d'un autre commentaire XD
      Tu dois légèrement avoir le seum x)

      Supprimer
    2. Dommage pour toi c'est moi le first (eh oui je suis l'anonyme d'en haut)

      Supprimer
  3. Oui ça n'est pas une creepypasta, mais c'est intéressant à lire et ça reste dans le thème. Donc je pense que cet article à s place sur le site ^^

    RépondreSupprimer
  4. Nul. Je savais déjà tout

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ce petit dico des entités, très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, c'est peut-être "sympa" mais pour nous, qui l'avons vécu, c'est beaucoup moins drôle. Quand on est différents a cause de ce genre de don, c'est extrêmement dur a vivre. En général, on l'accepte pas mais ça nous suit partout. On peut pas y échapper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais... Ça doit être beaucoup plus compliqué, en effet. Trop, même...

      Supprimer
    2. Il me semble avoir vu quelque part que c'est le subconscient qui crée tous les phénomènes "paranormaux". Quand on se persuade que ces phénomènes sont réels, notre esprit les génère inconsciemment pour nous donner raison . Donc vous êtes votre propre fantôme. Si il vous poursuit depuis des années, c'est peut être parce que vous le voulez inconsciemment.

      Supprimer
    3. Yo je compatit ça m arrive aussi

      Supprimer
  7. C'est une bonne idée de classifier en français toute ces peurs dans un texte assez informatif. Peut-être vaudrait-il alors mieux ré-écrire le titre non? Je sais bien que c'est une traduction mais bon, cela pourrait être utile à d'autres.
    En tout cas ça créée une source nouvelle d'inspiration pour certains et ça explique à d'autres ce qui ce produit dans ces cas-là. Pertinent et utile, merci Terulan.

    RépondreSupprimer
  8. Même si c'était pas une creepypasta, j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  9. Excellente CreepyPasta ! J'adore l'ambiance ! Ma CreepyPasta préférée !

    RépondreSupprimer
  10. la bonne grosse dose de clichés XD

    RépondreSupprimer