Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 6 avril 2016

Sans visage

Note : Ce message se répand de plus en plus sur les forums et réseaux sociaux étrangers. Il ne me semble pas qu'il ait déjà été traduit en français, voici donc le texte traduit. À vous de le faire tourner ou non dans notre pays.


Bonjour à vous,

Je me nomme Diogo et je vis dans un petit village du centre du Portugal. Je mène une vie plutôt tranquille : je vais à l'école, j'ai beaucoup d'amis, une petite copine. Tout va pour le mieux, malgré mon handicap. Oui, car je considère cela comme un handicap. En effet, voyez-vous, je peux prévoir qu'une personne est sur le point de mourir. Il me suffit de voir son visage. Que ce soit à la télévision, sur une photo ou en face-à-face. Qu'est-ce qui change ? Eh bien, les personnes qui sont sur le point de mourir m'apparaissent sans visage. Juste la tête avec les oreilles, les cheveux... Mais pas de bouche, de nez, d'yeux, de sourcils...

Tout a commencé quand j’étais enfant. À la maison, sur la cheminée, il y avait une photo de notre famille. Ma grand-mère, mon grand-père, mes parents, ma grande sœur et moi.
Une fois, j'avais remarqué que le visage de ma grand-mère avait disparu de la photo. Bien entendu, ma famille voyait toujours une photo normale et me demandait sans cesse d’arrêter de vouloir me rendre intéressant. Mais quelques jours plus tard, ma grand-mère est décédée, suite à une attaque cardiaque. Je n'ai pas tout de suite fait le lien. Et mes parents non plus, il faut dire qu'elle n’était plus toute jeune.
Puis, ça a été le tour de mon grand-père. Pareil, le visage avait disparu de la photo. J'ai de nouveau attiré l'attention de mes parents sur ce fait, ce qui m'a valu une nouvelle dispute avec eux. Mais les faits étaient là : quelques jours plus tard, mon grand-père s’est éteint, victime d'un AVC. Cette fois, mes parents ne pouvaient plus ne pas me croire. Il m'ont demandé de ne jamais en parler à personne. Ils considéraient cela comme une malédiction et cela aurait pu m'attirer des problèmes ; prévoir la mort de quelqu'un attire forcement les soupçons si cela s’avère vrai.

Ma vie s'est donc déroulée sans encombre. Cet handicap ne me touchait pas forcément et je remercie Dieu pour cela. Je rencontrais des gens sans visage dans la rue, j'en trouvais à la télé. J'ai pu annoncer la mort de Michael Jackson à mes proches plusieurs jours avant celle-ci, et de ce fait, ils ont pu se faire un paquet de blé en achetant ses CD avant que tout le monde se rue dessus, puis en les revendant à l'unité. Je sais, ce n'est pas bien de se servir de la mort des gens comme ça mais c’était mon don, ma malédiction, je vivais avec, autant que j'en profite alors...

Mais vous vous demandez : pourquoi j'en parle maintenant ? Pourquoi je révèle ainsi mon don au monde entier ? Qu'est-ce qui a bien pu changer ? Je veux savoir si quelqu'un a les mêmes pouvoirs ? Non, ça ne m'intéresse pas. Je veux devenir une célébrité ? Loin de là. La vérité est que, mes chers amis, depuis ce matin, je n'ai pas vu un seul visage.
Les gens de la télé n'ont pas de visage.
Aucun de mes contacts Facebook n'a de visage sur leurs photos.
Dans la rue, personne n'a de visage.
Dans mon miroir, je n'ai plus de visage.
Je ne sais pas ce qui va se passer mais je vous conseille de vivre vos derniers jours comme vous n'avez jamais vécu. Amusez-vous, dansez, faites l'amour, priez... Faites ce que vous voulez. Car dans quelques jours, nous nous retrouverons tous dans l'autre monde. 




52 commentaires:

  1. Réponses
    1. Faudrait empêcher les anonymes de mettre des commentaires...

      Supprimer
    2. Si ça se trouve c'est juste une erreur et il a un compte huh

      Supprimer
    3. J'ai posté ça pour faire un peu de sarcasme, rien de méchant hein o/

      Supprimer
    4. Je suis l'anonyme du 6 avril à 23h07, et sache que j'ai été extrêmement blessé par ton commentaire Naomie Antignac. J'ai pleuré pendant 2 jours en position foetale sous mon bureau tout en pensant à quoi servait ma vie. Je t'en supplie, arrêté d'être aussi blessant envers tout le monde. Je ne sais pas si je me remettrais un jour de cet événement tragique qui m'a laissé de nombreuses cicatrices physiques et morales ... Néanmoins, malgré mon désespoir, je ne t'en veux pas et j'espère que tu vas devenir plus gentil.
      Cordialement,
      René Contrée.

      Supprimer
    5. C'est sensé être un site d'horreur...
      Alors pk j'arrête pas de rire
      C'est de votre faute T^T

      Supprimer
  2. Ca me fait penser à un livre qui s'appelle Intuitions,où une fille a elle aussi le don de voir la mort des gens,sauf qu'elle voit des nombres qui signifie leur date de mort.
    Bonne pasta sinon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les shinigami,je les avais zappé eux... Comme dans Black Butler par exemple?
      Sinon,même si j'ai 13 ans, Intuitions j'avais pas trop kiffé j'ai oublié de le dire mais c'est que mon avis personnel.

      Supprimer
    2. Et aussi Ryu dans Death note.

      Supprimer
    3. Mais non sombre imbécile, Ryu c'est dans street fighter --" Tu parles de Ryuk.

      Maniak.

      Supprimer
    4. Ouais, Intuitions j'ai acheté les trois tomes et j'arrive pas à accrocher au premier... x)
      Et forcément ça fait penser à Misa, qui obtient les yeux de la mort en échange de la moitié de sa durée de vie... soit dit en passant je trouve ça complètement stupide. x) Enfin bref, sinon bonne pasta, efficace.

      Supprimer
    5. Comment t'as foutu ton argent en l'air Pixelia x)
      Moi j'ai une liseuse, c'est plus simple pour supprimer les livres que tu veux pas x)
      (que j'ai téléchargé gratos)

      Supprimer
    6. C possible d avoir ton site pasque je trouve pas ayant l habitude de telecharger je ne trouve pas tous essayer t411 zone telechargement the pirate bay ...

      Supprimer
    7. Bah c'était partageurs.com mais il a fermé il y a pas longtemps...

      Supprimer
    8. Police, police ! Arrêtez vos affaires illégales ! Petits hooligans ! Bande de thugs et de brigands !

      Supprimer
    9. Là, j'ai envie de me re-mater death note, là ça m'a mis dans l'ambiance. Sauf peut-être l'épisode 25 (pour les connaisseurs) :'(

      Supprimer
  3. Je m'attendais tellement pas à cette fin. J'adore. L'histoire n'est pas forcément originale, je veux dire par rapport au don du narrateur, qu'on a déjà vu dans Death Note par exemple, comme l'on dit certain, j'ai pensé aussi à Danny dans Docteur Sleep,sauf que lui voit des mouches. Mais j'ai adoré la fin. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, quand Danny voit les mouches, ça lui permet de prévoir, mais aussi de prévenir : il peut alors sauver les personnes en question avant qu'il ne soit trop tard :)

      Supprimer
  4. Une des meilleures creepypasta cette année ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Courte et efficace!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce genre d'histoire qui me fait le plus peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je trouve ça super angoissant D:

      Supprimer
  7. Si c'est toi, Red Raven qui l'a créée, bravo à toi elle est très bien :), sinon bien trouvée, ce genre de creepypasta courtes mais efficaces sont de plus en plus rares :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas elle. Elle a juste posté l'article.

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup, même si c'était très prévisible.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment aimé ! Une super Pasta ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment cool
    La fin est bien pensée

    RépondreSupprimer
  11. Pas pratique pour les interros d histoire en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien rigolé, merci mec.

      Supprimer
  12. Ptn quand j'ai vu la fin j'ai vraiment eu peur.... C'est rare maintenant une creepypasta "efficace" Elle est vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement,je n'aime pas trop la fin.

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement, je ne lui ait pas trouver grand chose de particulier mais d'un point de vue VRAIMENT général, elle est pas si mal. Conseil, mettez vous dans l'ambiance, là ça doit avoir son petit effet x)

    RépondreSupprimer
  15. Bon. Ca fait deux jours que la pasta a été postée. C'est quaaaaand que tout le monde meurt ? Pasta sympa, juste on a survécu à suffisamment de "fin du monde" pour ne plus avoir peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec ta dernière phrase m'enfin le jour où y aura l'Apocalypse Zombie, on fera moins les malins, y aura pas Daryl ou Rick pour nous sauver

      Supprimer
  16. Bonne creepypasta malgré le fait que l'histoire n'est pas vraiment horrifique c'est plutôt une prédilection

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Le pire, c'est que j'ai écouté une émission et il parlait des gens sans visages qui hantait une maison, que seul un homme pouvait voir...enfin, elle est bonne cette pasta.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien cette pasta mais si ça c'était arrêté à "je n'ai pas vu un seul visage", ca aurait été une shock ending et moi, je l'aurais trouvée bien mieux comme ça. Mais bon, elle est bonne et j'apprécie la manière dont les choses sont amenées dans cette pasta. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour être honnête, au début, la pasta s’arrêtait là; mais craignant les commentaire du style "Bah s'il a pas vu de visage c'est parce qu'il a pas bougé de son lit lol", j'ai ajouté ce dernier paragraphe. Merci pour cette remarque pertinente !

      Supprimer
    2. Comment ça casse tout quand l'auteur vient commenter ^^

      Supprimer
  20. Moi j'arrive voir quand une personne est bonne ou mauvais rien quand la voyant . Et je peut lire les ligne de la main . Et savoir quand une personne est enceinte sans quelle me l'est dit . Et je sent quand il y vas avoir un decce.

    RépondreSupprimer
  21. euh... sans vouloir critiquer (même si c'est un peu ce que je vais faire) ... on est tous censés mourir un jour, d'accord? Donc si ce type dans l'histoire peut prédire les décès, il aurait jamais dû voir un seul visage, puisque tout le monde va mourir un jour, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "(...) je peux prévoir qu'une personne est sur le point de mourir."
      Voilà. Je n'ai rien à ajouter.

      Supprimer
  22. Très bonne creepy pasta! Je divague sur ce site depuis un petit bout de temps, j'ai trouvé les autres "meh", celle là m'a fait frissonner!

    RépondreSupprimer
  23. J'attends toujours l'invasion de zombie...Mais sinon bonne pasta !

    RépondreSupprimer