Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 10 mars 2016

Quelque chose de concret ?

Hmm, bonsoir mes chers admins, mes chers contributeurs et mes chers inconnus qui liront ce qui suit.
Je sais bien que je suis loin d'être le plus actif sur ce forum, et que mes derniers textes remontent à presque un an mais moi, Jack, je ne pouvais pas ne pas vous partager ma dernière trouvaille.

Il y a de ça 4 jours, avec un ami d'enfance qui habite Metz et qui passait à Paris pour chopper un stage, on a fait une petite soirée chez moi, dans mon appart' de banlieue.
Un peu d'alcool, un peu d'herbe, et nous voilà devant un GussDX , s'en suit des vidéos Youtube similaires, des recherches Google hasardeuses et, sans crier gare, un article intrigant et pas nouveau, vu qu'il s'agit d'un ancien blog MySpace visiblement abandonné ( comme 98 % des blogs MySpace en 2016 ) parlant de phénomènes inexpliqués et datant de 2010, soit un an avant la 'chute du Roi MySpace'.

Je veux pas dénaturer l'original, ni donner mon avis dans cette publication, juste vous la partager pour que vous puissiez m'envoyer vos ressentiments.

( Ceci est donc un copié/collé. )


« Bon... J'avoue avoir longtemps hésité à poster ce type d'histoires déjà car c'est pas vraiment mon genre, et que je suis plutôt cartésien.
Mais en quittant mon Var natal pour m'installer a Borny (pas pour le plaisir, vous vous en doutez bien), ville adjacente à Metz, j'ai fait ce que beaucoup d'internautes, selon moi, ont déjà fait : chercher les petits faits divers qui se sont déroulés à côté.
Des légendes tournent, comme partout, mais il faut dire qu'il y en a une qui m'a marqué, sûrement dû au fait de sa proximité.
Je l'ai trouvée sur un Skyblog qui recueille des témoignages et autres informations concernant certains lieux de la région (il possède d'ailleurs l'original et doux nom de maisons-abandonnees57).
Je pense qu'il est souvent mis à jour et j'espère donc qu'il restera dans les archives pour étayer mes propos (mon but est le suivant : si vous habitez dans le coin, et que vous avez des détails, j'aimerais éclaircir cette affaire).

Il semblerait que dans une petite résidence en face du Square Tschudy, deux colocataires ont été les témoins d’événements dérangeants.
Selon les dires du voisinage, et après 2 ans de vie commune, on entendait régulièrement des disputes à la fenêtre de l'appartement.
Toujours selon l'article du blog, un proche d'un locataire évoqua un comportement de plus en plus étrange chez ce dernier ; insomnies, hallucinations auditives, entre autres.
En lisant la suite, on apprend que les querelles concernaient une troisième personne qui ne fut jamais aperçue par les autres résidents ou même par les amis des colocataires.
C'est seulement quelques semaines plus tard qu'un des deux se confia à un voisin en soupirant qu'il n'en pouvait plus de l'atmosphère de paranoïa qui envahissait les pièces et qui, selon lui, était liée à l'état de son comparse, se disant victime de manifestations sonores durant la nuit.
Pour en terminer avec l'inquiétude irrationnelle qui régnait, et rassurer son coloc', il évoqua l'idée d'organiser une soirée cinéma jusqu'aux aurores tout en laissant le dictaphone de son Iphone en marche pour ensuite lui démontrer qu'aucune de ses peurs n'avait de raison d'être.

Cet échange sera le dernier recensé par le voisinage qui finira par voir déménager les deux étudiants seulement quelques jours plus tard.

Le blog s'autoproclamant sérieux, a mené (selon ses propres affirmations) son enquête pour connaître les raisons de ce départ brutal et, a fini par éditer son texte le 12 juin 2010 en proposant le contenu des enregistrements obtenus lors de cette soirée (je précise qu'il dure près de 9h).

Dessus, on entend l'organisation (choix des films, commande de pizzas et tout ce qui concerne le déroulement de la nuit) et les conversations des deux hommes, parlant des études de maths, des filles, des résultats des matchs de la veille, avec en fond les films qui passaient sur l'ordinateur portable.

Étonnamment, pas grand chose au sujet de ce qui faisait cauchemarder Tom (on peut en déduire qu'il s'appelait ainsi au fur et à mesure de l'écoute, et, pour info, le second s'appelait Samuel).

MAIS, au bout du cinquième film, quelque chose a attiré mon attention.
Et c'est justement ce passage qui m'intrigue énormément et que, si vous le pouvez, j'aimerais comprendre.

Vingt minutes auparavant, on entend Samuel aller chercher des paquets de gâteaux pour avoir de quoi tenir durant le film (ils devaient avoir pour habitude de grignoter pendant leurs "séances" étant donné la quantité de nourriture évoquée) avant de laisser place à un silence ponctué de remarques concernant ce dernier.

C'est à ce moment que mon écoute a détecté un élément perturbateur, ce qui semblait être une troisième voix.

Arrivant à bidouiller en montage j'ai pu isoler la fréquence et accentuer cette voix.

Je vous laisse le lien, et je vous laisse interpréter ça par vous-même, tout ce que je veux, ce sont des explications. »


Lien de l'enregistrement, ne l'ouvrez pas avant d'avoir tout lu, mais n'oubliez pas de l'ouvrir pour comprendre l'histoire.

Note de Jack : Le contenu a été réuploadé pour que ce soit plus simple pour vous. Suivez le lien, et ouvrez-le, tout simplement.



25 commentaires:

  1. Réponses
    1. "C'est pas bieeen d'pas partager !". Avec une voix de petit jeune. Ah ah !

      Supprimer
    2. c'est le "c'est pas bien de pas partager!" de la pub Mars

      Supprimer
  2. pendant quelque seconde j'ai eu la peur de ma vie, puis l'audio a commencé et...

    RépondreSupprimer
  3. Ou est l'audio en fait? XD
    Euh sinon, elle est un peu courte(mais je vais pas faire la chieuse) et j'ai pas tout compris à la creepypasta(pour une fois).
    Mais elle est sympa sinon ^^(la logique n'est pas avec moi rip)

    Scandinav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'audio est dans le texte jaune

      Supprimer
    2. Ok,merci beaucoup

      Scandinav

      Supprimer
  4. Il manque une partie de l'audio, juste cette partie là fait plus penser à une troll pasta qu'autre chose... La lecture est sympa, mais l'audio juste avec morceau c'pas génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'sais pas si le libellé trollpasta a été add après, mais en tout cas mybad si je l'avais pas vu.

      Supprimer
    2. J'avoue rien que le fait de savoir que ça vient d'une pub Mars est très décevant... J'aurai préféré une voix enregistré par l'auteur

      Supprimer
    3. J'avoue rien que le fait de savoir que ça vient d'une pub Mars est très décevant... J'aurai préféré une voix enregistré par l'auteur

      Supprimer
  5. J'ai flippé, mais j'étais curieuse de savoir ce que ça disait. Quand j'ai écouté, je suis partie dans un fou rire sérieux XD J'aurais loupé quelque chose sans l'écouter !

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais cette voix et cette phrase mais je ne le dis pas qui c'est x) (pour ne pas spoiler xD)

    RépondreSupprimer
  7. en gros je croit quils se disputaient pour de la bouffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était les hallucinations de Tom qui causaient les disputes. :)

      Supprimer
  8. C'est une partie d'une publicité pour Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai dit dans mon commentaire plus haut que je reconnais cette voix... Oui, c'est celui de l'ange dans la publicité Mars

      Supprimer
  9. J'ai écouté le truc et je me suis dit: "Heeeeein?" xDD
    C'est marrant comme format! GG à celui/celle qui a eue l'idée!

    RépondreSupprimer
  10. mdrrrr en plus j'habite a borny jme suis dit: c bon jvais pouvoir découvrir des trucs sur mon quartier et tt sa... imaginez la deception XDD

    RépondreSupprimer
  11. Yeah, enfin une creepypasta qui se passe près de Metz, ma ville natale !

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui habite à Metz (en l'occurrence près de Borny) j'ai eu super peur! Puis au final une trollpasta :')

    RépondreSupprimer