Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 23 mars 2016

Fallout 3 : les stations de nombres


Fallout 3 contient plusieurs stations radio in-game. La radio la plus importante et la plus diversifiée en termes de contenus est "Galaxy News Radio", ou GNR. La plupart des joueurs ayant un mauvais karma savent que tuer Three Dog aura pour effet de le remplacer à son poste par une technicienne nommée Margaret. Ce n'est pas un personnage charismatique et elle n'a que peu de dialogue, semblant ne pas aimer son nouveau boulot d'annonceuse publique. De plus, elle n'apparaît jamais en personne et ne peut donc pas être tuée. Une fois Three Dog tué, vous êtes coincé avec Margaret.

Ce que la plupart des joueurs ne savent PAS, c'est que dans certaines circonstances, GNR va devenir une "station d'émission de nombres". Également appelée en anglais "numbers station". Ce nom est attribué à une station de radio qui diffuse régulièrement un message codé sous forme de suites de nombres. Il en existe dans le monde réel, et les hypothèses quant à leur fonction veulent que ce soit des réseaux de contrôle des représailles nucléaires. Allez tout simplement sur Wikipédia pour davantage d'informations. Revenons à Fallout 3...

Personne n'est vraiment sûr des actions à effectuer pour entendre les nombres dans Fallout 3. Il semble nécessaire de tuer Three Dog car personne n'a rapporté avoir entendu les nombres avec Three Dog en vie. Il semble également qu'il faille ignorer la quête "Galaxy News Radio" où vous aidez à booster le signal pour qu'il puisse être relayé au delà de la zone de DC. C'est assez facile de passer cette quête et de faire avancer l'intrigue, que ce soit en parlant aux PNJs ou en regardant sur internet. Pour finir, il apparait qu'il soit nécessaire de détruire Raven Rock. C'est le vrai déclencheur pour changer GNR en station d'émissions de nombres, ce qu'elle restera jusqu'à la fin du jeu. Cependant, la vaste majorité des joueurs ayant réalisé ces trois actions continuent d'entendre les émissions normales de GNR, ce qui semble indiquer qu'il faut le faire dans les bonnes circonstances, circonstances que la communauté cherche encore.

Si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir aligné tous les paramètres nécessaires, juste après la destruction de Raven Rock, le message "signal radio perdu" s'affichera, suivi, quelques secondes plus tard, par "signal radio trouvé". Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas écouter GNR immédiatement après, car n'ayant pas encore boosté le signal, vous êtes hors de portée du réseau à la sortie de Raven Rock. Heureusement, Raven Rock est situé dans les montagnes, tout près d'un des rares endroits hors de DC à être situés assez haut pour capter le signal. Jusqu'à maintenant, les endroits confirmés pour entendre le signal sont :

1 : La zone de DC évidement... Ça marche tout le long du jeu pour le signal typique de GNR.
2 : Au sommet de la grande roue dans point lockout
3 : Au sommet des relais de télécommunications SATCOM au nord-ouest de la carte.
4 : Au sommet de Tempenny Tower, qui se situe dans la zone de réception normale du signal.
5 : Au plus haut point du pont cassé de Arefu... Encore une fois dans la zone de réception normale.
6 : Aux quelques plus hauts points des montagnes aux alentours de Raven Rock. C'est évidement le plus facile d'accès pour entendre pour la première fois la station de diffusion de nombres.

Quand vous réglerez le signal sur GNR, vous entendrez une voix familière... Three Dog, en dépit du fait que vous l'aurez tué avant. Cependant, vous remarquerez rapidement qu'il ne semble pas être "dans son rôle". Ce n'est sans doute techniquement pas Three Dog ; peut-être ont-ils juste repris l'acteur qui lui donne sa voix, Erik Dellums. Il lit une série de nombres d'une voix monotone et vide d'émotion. Une simple suite de 9 à 12 chiffres. Par exemple : "neuf-trois-sept-neuf-un-sept-deux-zéro-trois-quatre." Il n'utilise jamais de nombres à plusieurs chiffres tels que "onze" ou "quatorze". Ces nombres sont suivis par des longueurs très variables de code morse, puis le message se termine sur la chanson "I don't want to set the world on fire". Toutes les autres chansons semblent être absentes des émissions de nombres.

Le morse a été la partie du mystère la plus facile à déchiffrer, les codes étant tellement récurrents que la plupart les connaissent par cœur. Une longue liste de messages en anglais a rapidement été dressée. Certains semblent totalement banals, voire même comiques, comme "lavé la voiture aujourd'hui, ce soir peut être du chinois pour le dîner" ou "tu as regardé ma vidéo sur Youtube ? on m'y voit en train de mettre un coup de pied dans les boules d'un clochard".

Vous vous dites peut-être : "mais attends, Youtube n'existe pas dans l'univers de Fallout", et vous avez raison. Pour tous ceux qu'on connait déjà, les messages en morse sont inspirés de notre réalité dans les alentours des temps présents.

Ces messages sont, pour certains, plutôt sinistres : "La reine est morte aujourd'hui. Le monde est en deuil. Dans un jour comme celui-ci, on est tous Anglais." Ou bien : "Je ne peux pas croire qu'ils aient fait ça. Il nous reste peu de temps. Le son, je ne peux pas entendre ce son une seconde de plus. J'ai un pistolet dans le grenier."

Tout récemment, un joueur a rédigé un texte faisant la lumière sur la significations des messages. Il lisait un sujet qui collectait tous les messages connus traduit du Morse à l'anglais et a vu la ligne : "un-deux-zéro-cinq-cinq-deux-huit-deux-zéro-un-zéro. De quoi parlez-vous ? Vous allez nous manquer." Il a alors réalisé qu'il s'agissait d'une référence à la mort de Garry Coleman et comprit que les nombres étaient l'heure et la date de sa mort. 


Il s'est alors lancé à la recherche de davantage d'exemples de ce qui semblait être des prédictions de l'avenir. Le message suivant l'a choqué et l'a poussé à lister, avec l'aide des autres usagers, la signification des codes. Le message était : "neuf-quatre-cinq-quatre-deux-zéro-deux-zéro-un-zéro. Accident dans le golfe, nombreux morts. Marée noire apparemment évitée." Il réalisa qu'il s'agissait de l'explosion d'une plateforme de BP, et de la première évaluation de la structure qui avait conclu que le puits ne fuyait pas.

À partir de ce point, tous les nombres seront traduits en nombres et dates.

Plusieurs membres du FalloutWiki ont depuis commencé à regarder les autres messages pour voir si d'autres prédictions étaient cachées. Ils se sont rapidement rendu compte que la plupart des dates étaient situées après la sortie du jeu, même si, bizarrement, certaines étaient antérieures. Par exemple : "22:15 15 avril 1865, il est mort et le blâme seras jeté sur cet acteur, Booth. Johnson ferait mieux de pas se foutre de moi pour le paiement." Cela apporte de nouveaux doutes par rapport à la version officielle de l'assassinat de Lincoln.

Aussi vite que la communauté a commencé à chercher du sens à tout cela, les modérateurs du site ont banni simultanément tous ceux qui avaient posté sur le topic ou même l'avaient simplement lu. Toute référence au sujet de la station d'émissions de nombres a été censurée du FalloutWiki, et des filtres ont été mis en place pour éviter que de nouveaux topics soient ouverts. De plus, Bethesda a nié avoir placer ces messages. Une poignée de personnes a tout de même continué, échangeant par mail les traductions des derniers messages et attribuant leurs dates aux messages existants.

"La reine est morte aujourd'hui. Le monde est en deuil, dans un jour comme celui ci, on est tous anglais. 04:20 19 mars 2014"

"
Tu as regardé ma vidéo sur Youtube ? On m'y voit en train de mettre un coup de pied dans les boules d'un clochard. 00:16 24 décembre 2012"

"Je ne peut pas croire que Britney ait gagné un oscar ! 21:33 27 février 2023"






Quant au suivant, c'est actuellement le seul message n'étant pas précédé par une série de nombres. 

"Je ne peux pas croire qu'ils aient fait ça. Il nous reste peu de temps. Ils ont été prévenus mais ont continué à repousser les limites de la science. Le son, je ne peux pas entendre ce son une seconde de plus. Et la lumière, bon dieu ! L'univers s'effondre autour de nous. Je ne vais pas attendre la mort. J'ai un pistolet dans le grenier." 



Il est peut-être bon de noter que la date la plus lointaine dans tous les messages est le 6 Juillet 2027, 01:27.





 Traduction : dr.lama

Creepypasta originale ici.

25 commentaires:

  1. Si c est vraiment vrai on le saura en 2023....sinon super la pasta je suis fan de fallout3 et je viens de commencer une partie avec un bad perso j essayerai les indication ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela peut très bien être une autre Britney une qu'on ne connait pas et qui sera vraiment connus en 2023 ^^

      Supprimer
  2. Creepy très intéressante.
    Ce qui est étrange c'est la date de 2014 où "la reine est morte", si c'est bien le cas... un reptilien l'a peut être remplacée, non? xD
    Bref sinon la date de 2027 nous laisse supposer qu'un événement tragique aura lieu. Pour nous tous, la fin du monde? Une troisième guerre mondiale?
    Bref c'est bien angoissant tout ça x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ces reptiliens, ils nous volent notre travail!

      Supprimer
    2. Haha j'ai pensé à la même chose x)

      Supprimer
    3. Attends, mec tu me dis que la fin du monde ca serait le 6 juillet 2027 et mon anniv c'est le 6 juillet... :'(

      Supprimer
  3. Ok , j'ai le jeu sur PC est mon premier réflexe c'était se vérifier si il y a des fichiers audio qui correspondent à la station démission de nombres , bien sûr y a rien , pas la peine d'essayer , il faut vraiment être con pour croire une cp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'il n'y en as pas sur TA version du jeu... C'est la que le mystère se trouve ;)

      Qui plus est tu n'es pas obligé d'insulter les personnes " croyant " a des creepypasta notamment quand l'on sait que certaines ont une véracité officielle.

      Supprimer
    2. Non, c'est bien vrai, il y a sûrement des coïncidences, mais ce sont des clins d'œil au monde "réel", et les développeurs y qont responssables je pense, c'est juste pour rajouter du mystère, regarde sur YouTube "Globtopus Fallout Easter Eggs", tu verras il en parle.

      Supprimer
    3. Anonyme de 23h36:00
      Tu veux dire que cette creepypasta... ÉTAIT UN MENSONGE ? (la blague faite 10000000 de fois)

      Supprimer
  4. M'étonnerais que sa sois sur PC. Ce type de cp mystère est plutôt console, là ou ont vois pas les fichiers..^^

    (PS : Non je veux pas starté une guerre PC vs Console.)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage, la date de la mort de la reine gâche la crédibilité du truc. Vraiment dommage parce que ce genre de principe sur des prédictions sur l'avenir est sympas je trouve.

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, cette pasta perd un peu de son effet creepy, du fait que le jeu se passe en 2277... Donc ces dates ne peuvent qu'être du passé... Mais bon, très bonne quand même et c'est rare les histoires sur des jeux comme ça, faudrait en faire plus souvent! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que c'est inspiré de notre réalité pas de fallout ^^

      Supprimer
    2. Justement, si Fallout dit ces dates alors que ça se passe dans le futur. Ça voudrait dire que comme dans le jeu ce serait déjà arrivé ces dates seraient donc vraies.

      Supprimer
  7. Pas mal, même si j'y connais strictement rien à Fallout! X)
    Gg!

    Scandinav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais effectivement c'est inspiré aussi du monde réel (la creepypasta).
      J'ai posté mon autre com trop vite x)

      Scandinav

      Supprimer
    2. Oui mais ils peuvent pas connaitre notre futur à nous -_-

      Scandinav jtm

      Supprimer
    3. Bah pas moi.
      Pas très drôle ton troll tu vois.


      Scandinav

      Supprimer
    4. Je sais que je suis chiante à être partout mais faudra continuer à me supporter encore longtemps car je ne peux pas me créer de compte Google (en fait je l'ai paumé..).
      Mais osef de ma life n'est-ce pas? ;p


      Scandinav

      Supprimer
    5. Oui , en effet osef de ta life .

      Supprimer
    6. x)
      Et sinon je l'ai pas trouvée géniale cette pasta... Y a pas assez de réalisme, je trouve ^^

      Supprimer