Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 5 janvier 2016

Mávro Diávolo

Salut à tous ! J'ai pas mal réfléchi avant de poster ça ici. Je me suis d'abord dit qu'on allait me prendre pour un fou, ou un menteur. Et puis au final, je me suis dit que ça valait le coup de tenter. J'ai besoin de votre avis sur un "truc" que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.

Cet été, je suis allé voir ma grand-mère en Grèce, à Anthousa, près d'Athènes. Je suis né là-bas, et j'y ai grandi, jusqu’à 6 ans.

Je revisitais les lieux de mon enfance et je me suis dit que j'irais bien voir ce qu'est devenue l'école dans laquelle j'étais. C'était une école franco-grecque, peut-être même que vous la connaissez. Le Lycée Franco-Hellénique (qui s'appelle maintenant le Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix).

J'y suis allé de 3 à 6 ans, soit entre 1994 et 1997. Et ça a bien changé. Les anciens bâtiments sont toujours là, mais ils ont changé de fonction. La salle d'art des collégiens est devenue une salle informatique, l'infirmerie a été reconstruite plus loin.

J'ai pas croisé mes anciennes maîtresses (Je sais pas si je dois dire maîtresses ou profs. Je vais dire profs, ce sera moins tendancieux), elles doivent être assez vieilles maintenant. Mais j'ai discuté avec une prof française assez mignonne. Je lui ai dit que j'étais un ancien élève, que je vivais en France et que j'étais dessinateur. Suite à ça, elle m'a proposé de jeter un œil dans les archives pour voir s'il restait des photos de classe de l'époque.

J'étais pas vraiment enthousiaste à l'idée de revoir ma tête de 1994, mais on a quand même cherché dans des cartons poussiéreux pendant une heure. Et c'est là que c'est devenu bizarre.

On a retrouvé pas mal de dessins de mon époque, tous classés par date. La plupart sont normaux, mais certains sont plus ou moins étranges. Sur ceux-là, on a des dessins d'enfants, tout ce qu'il y a de plus classique : maisons, parents, chiens, oiseaux etc... Mais il y a un personnage en plus à chaque fois. Une sorte de bonhomme noir, sans bras la plupart du temps. Il a de grands yeux rouges, et parfois une bouche rouge elle aussi. Il a toujours une paire de cornes/antennes, et a l'air d'être très grand.

Et je parle pas d'un ou deux dessins bizarres, je parle de 47 dessins en tout. 47 enfants d'âges et de classes différents ont dessiné le même personnage. Et dans le tas, il y avait un des miens. Je vais pas poster les 47 dessins, je ne posterai que ceux qui m'ont le plus marqué :


Mon dessin. Je me rappelle pas avoir vu un truc comme ça.
 

 Dessin de Myriam. Je me rappelle pas d'elle.


Dessin de Sarah. C'était ma "copine" à l'époque.
 
 
Dessin de Valentin.
 
 
 Dessin de Thomas.
 
 
 Dessin de Yannis, mon meilleur ami de l'époque.
 
 
 Dessin anonyme.
 
 
 Dessin de Cécilia.
 
 
 Dessin d'Alex.
 
 
Le plus troublant, c'est que les 47 dessins ont tous été faits dans la même période, soit du 10 au 18 Octobre 1995. J'ai aucun souvenir d'avoir dessiné ça, et j'ai plus aucun contact avec mes camarades de l'époque.

J'ai montré les dessins à mes parents et ils m'ont dit qu'il y a 20 ans, tous les gosses de l'école se sont mis à dessiner ça. Tous en même temps, sans même en avoir parlé avant. L'école avait organisé une réunion avec les profs, pour les mettre en garde sur l'influence de la télé sur les enfants. C'est la seule explication qu'ils avaient trouvée. Seulement à l'époque j'avais pas le droit de regarder la télé.

Par la suite, la police a organisé des rondes autour de l'école pendant un mois. Ils croyaient que quelqu'un s'amusait à effrayer les enfants, ou pire, qu'un pervers rodait dans les environs. Mais ils n'ont rien trouvé.

Mes parents m'ont ensuite dit que c'est parti aussi vite que c'est arrivé. Du jour au lendemain, les gosses ont arrêté de dessiner cette chose. Personne n'a jamais su ce qui avait pu nous influencer de la sorte, tous en même temps.

Ma grand-mère, quant à elle, m'a dit qu'une nuit j'avais dit avoir vu un "mávro diávolo" dehors. Littéralement ça veut dire "diable noir". J'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé. C'est pas une créature mythologique ni un monstre créé pour faire peur aux enfants. 

Au final, je n'ai aucune piste, aucune idée de ce que cette chose peut être. Je ne saurais l'expliquer, mais quand j'ai vu les dessins, j'ai ressenti une sensation de peur très forte. J'ai une petite boule dans le ventre quand j'en parle, mais je ne vois pas d'où ça vient. J'espère que vous ne me prendrez pas pour un fou ou un menteur.

J'aimerais savoir si vous avez déjà vu ou entendu parler de cas similaires, ou tout simplement si vous avez des hypothèses sur ce qu'il s'est passé.
 



35 commentaires:

  1. Flippant à souhait ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique ! Je dirais presque qu'elle est mignonne.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne creepy, flippante, mais avec des éléments qui rajoute au réalisme de la chose, un seul mot : j'adore ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wouhahou superbe creepy on sy croirais.. on dirais un des films de paranormal activity vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Attendez!!Noir,yeux rouges et un des dessins le représente en vol et prés d'une catastrophe...Mais,c'est le Mothman!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a fusionné avec slender et BOB pour ne plus avoir de bras et être si grand

      Supprimer
    2. Il n'est pourtant pas impossible que l'effet "manchot" soit en faite dut a ses ailes repliées.Pour sa taille,il ne faut pas oublier qu'il est décrit par des enfants,qui par leurs tailles et leurs imaginations,ont exagéré sa hauteur.

      Supprimer
  6. Vraiment superbe bravo à l'auteur!:-)

    RépondreSupprimer
  7. Cette histoire me fait penser a la ceeepy pasta "This man"

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes années de grec m'ont finalement servie o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaah remarque c'est pas très compliqué sachant que la plupart des lettres grecques sont utilisées en maths et physique X3

      Supprimer
  9. Géniale mais fin décevante, mérite une suite !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vraiment aimé ! ** J'aimerai trop qu'il y ait une suite !!!! *0*

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette creepypasta.

    RépondreSupprimer
  12. Sa me fais pensé a Zalgo le corps noir et l'intérieur rouge mais lui il a des bras sa mérite une suite .

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi, je trouve qu'il ressemble à Zalgo... Quoi qu'il en soit, c'est très intéressant! Y aura il une suite?

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que cette creepypasta aurait pu être vraiment bonne si elle aurait été plus développée.

    RépondreSupprimer
  15. Moi il me fait penser au mechant dans Samsam

    RépondreSupprimer
  16. Hum Intéressent creepypasta qui mérite de voir de plus prêt.

    RépondreSupprimer
  17. On dirait le spotteur dans kirikou x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr la oui je pense que ta trouver il lui ressemble bcp tu m'a tuer fallait y penser

      Supprimer
    2. Mdr la oui je pense que ta trouver il lui ressemble bcp tu m'a tuer fallait y penser

      Supprimer
  18. Bonsoir sur l’île de la Réunion une petite île dans l’océan indien. On a une histoire dans le même style, des enfants tous âgé entre 5 et 14 ans se sont mis à raconter qu’ils voyaient une « ombre noir » aux yeux rouge. Tous étaient originaires de la même ville Le Port qui est proche de la Rivières des Galets dont les crus étaient très meurtriers. Cette ombre avait la taille d’un enfant les regardés posté la plupart du temps à leur fenêtre. Cela c’est dérouler dans l’année 90 jusqu’en 2000 voir un peu après. Maintenant les gens sont plus rationnel et n’en parle plus alors peut-être que certain enfant continue de le voir.
    Mais peut-être qu’ils ont tous un peu trop regardé KIRIKOU. Pour m’a part je l’ai vus aussi.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup et c'est très réaliste!

    RépondreSupprimer
  20. c'est donc ce que l'on appelle une halutination collective!

    RépondreSupprimer
  21. Ce qu'ils ont vu en fait c'est Alexis Tsipras !

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ! C'est court mais c'est assez immersif, surtout que j'ai un petit penchant pour les creepys qui touchent à l'enfance.

    RépondreSupprimer