Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

samedi 29 août 2015

La légende de Weircreek

Un utilisateur canadien de 4chan, DreadFall, aurait rapporté quelques vidéos de la chaîne "LostInaCave", en juin 2008, sur la chaine youtube Creepypasta archives.
Les faits seraient liés à une légende urbaine au sujet d'une ville fantôme, Weircreek, située dans l'état du Mississipi près de New Albany, où auraient eu lieu des évènements lié à une secte, vers 1984; je n'avais jamais entendu parler de cela avant. 





L'auteur ne semble pas donner beaucoup d'informations.



 

J'ai traduit ses propos : 

 « J'ai trouvé ce texte qui parle de la secte de Weircreek :

"Jeudi 5 juin 1984
Un jeune garçon venait de découvrir le corps à l'intérieur, le temps était donc venu pour lui d'envoyer au shérif les informations qu'il lui avait demandées. Mais avant cela et puisqu'il suivrait le chemin de Dieu, il avait un souhait. Il s'agissait de brûler les maisons, et de n'en rien laisser. Ils allaient entrer dans un monde paisible, tandis que la ville reposerait en enfer.
Quelque peu étrange à première vue, mais cela permet clairement de justifier le fait que personne n'ait pu trouver la ville de Weircreek. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette forêt. J'ai vu des hommes-chiens en file indienne qui grognaient comme des fous." »



L'image fournie avec le thread, sûrement une des maisons qu'il voulait détruire :




Beaucoup de personnes seraient parties à la recherche de Weircreek, sans succès. En effet, la forêt se trouvant entre New Albany et la soi-disant ville de Weircreek serait particulièrement tortueuse et grande, il serait ainsi impossible d'y trouver son chemin.


La première vidéo nous montre la présumée ville de Weircreek, très certainement filmée d'une voiture. Son titre, retranscrit en alphabet latin, signifie : "Looking for a victim". La voix, extrêmement grave et lente, provient probablement d'une musique (peut-être de la radio). On y aperçoit des bâtiments délabrés, notamment des tags : « 7 miles, Breed winners Post I ». Elle se déroule, d'après l'auteur du thread, bien après les événements puisque l'auteur des vidéos aurait réussi à traverser la forêt et à trouver Weircreek :






La seconde, dont le titre signifie « He's in there », montre une maison en flammes, sous une espèce de musique country au ralenti. Sûrement pendant l'événement décrit par le message « Burn those houses » :





Les deux suivantes montrent apparemment un autre événement, avant le massacre des habitants et la destruction des maisons. Elles présentent ce qui semble être un enlèvement puis la séquestration de la victime dans une cave (d'où le titre, sûrement). Remarquez la seconde musique, il s'agit de Mr Sandman, des Chordettes :







Je n'ai aucune idée du lien entre ces vidéos et la légende mais elle reste assez floue, je vous invite à chercher par vous-mêmes.




Note personnelle : les vidéos présentées sont probablement liées à la chaîne Youtube/ARG meatsleep, qui est à l'origine de la vidéo ‡i‡n⁜g‡r‡a‡t‡e‡ précédemment traduite.

35 commentaires:

  1. ? Perso je n'ai pas compris la pasta, elle paraît incomplète

    RépondreSupprimer
  2. alors de : -1 se n'est pas une creepypasta
    - 2 On dirai que certaine vidéo on été truquer
    - 3 Je trouve comme même cette histoire (même si elle a ni queue ni tête ) asse bien parce que elle peut faire pousser quelqu’un a faire des recherche sur cette légende.

    PS: Tous ceci n'est que mon point de vue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "comme même"
      "truquer"
      "asse"
      "se"

      Avec ça j'ai eu plus peur qu'avec toutes les creepys du site...

      Supprimer
    2. encore un faible ptdr

      Supprimer
    3. c'était ironique...

      Supprimer
    4. En quoi ce n'est pas une creepypasta ?

      Supprimer
    5. Et un Bescherelle ! Un !

      Supprimer
  3. A mon avis, c'est une creepypasta mais vraiment spéciale, elle mélange un peu les genres. Je trouve l'histoire très intérésente, le texte est mal traduit (mais c'est sûrement fait exprès). Je crois qu'elle aurait dû être qualifié de weird parce qu'elle pousse les lecteurs à rechercher par eux-même (donc ça doit être difficile à comprendre, hum.).
    Les vidéos sont bizzares, j'irais peut-être jusqu'à dire qu'on a l'impression que c'est truqué et c'est fait exprès. Le fait qu'elles soient liés

    RépondreSupprimer
  4. Franchement,bien aimé.Mais...comme tous les autres,on attend quelque chose ensuite.En gros,quelle était cette secte ?Est ce que cet enlèvement était du à elle ?Surtout ...juste...pourquoi on a laissé ce gamin tout brûler ?!

    RépondreSupprimer
  5. C'est chelou tout ca..0.0
    C'est dommage de pas avoir plus d'infos..
    Mais c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, mais :
    -Qu'est-ce qu'on cherche?
    -Pourquoi on cherche?
    Partiellement incomplète pour moi..
    En espérant que la critique est constructive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est baclé en tout cas, à moins que ça soit Candl

      Supprimer
    2. C'est baclé ou ça ne répond pas à tes attentes? Parce que tu t'attendais à quelque chose avec de tels vidéos?

      Supprimer
    3. Je suis l'anonyme de 12:08, en fait, je trouve que ça manque de piquant, enfin je sais pas trop comment dire, y a pas de sens..

      Supprimer
    4. C'est clair, ni queue ni tête...
      Mais il doit y avoir un truc derriere tout ça

      Supprimer
  7. Ces exéllant mes en meme tant nulle a chié parceque ses un conpler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, les gars, va falloir faire une commande groupée pour les Bescherelle, non, parce que là...

      Supprimer
    2. Mmh...j'hésite entre plussoyer ou sortir un Don't feed the troll.Je suis pas sûre.

      Supprimer
    3. Moi je plusseois grave la commande groupée frère!
      Jamais cracher sur des économies!
      J'en réserve un btw!

      Supprimer
  8. Je suis allez sur la page YT de meatsleep,les vidéos sont pour le moins étranges et je soupçonne une pasta francophone (Peut un canadien). Par contre je ne trouve aucun rapports entre les vidéos...
    Je dois avoué que celles-ci non plus n'ont pas de sens a mon regard.... Stay&Watch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment juste une impression que j'ai. Je trouve le style des deux chaînes très similaire.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. J'me suis renseigné, (j'ai plus les liens...) Mais il a eu beaucoup de crimes inexpliqués approché au secte dans la région de WeirCreek, et il y aussi des histoires sur des battus avec es chiens qui ont mal finis...

      Supprimer
    5. Oui, sur youtube ou sur google, ils parlent de "chien de Weircreek".

      Enfin c'est bizarre comme pasta, elle paraît vite fait mais elle demande de chercher par nous-même aussi,

      Supprimer
  9. bonjour désolé de vous déranger mais j'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va sur ce lien : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/08/la-legende-de-weircreek.html#comment-form

      C'est tout expliqué.

      Supprimer
  10. L'anglais du mec fait mal au yeux mais la creepypasta est pas mal.

    RépondreSupprimer
  11. Que fous damnedvoice en son sur les vidéos ? xD

    RépondreSupprimer
  12. Ah, les titres des première vidéos ne sont pas en "alphabet latin" comme il est écrit, ce sont des runes celtiques utilisées pour écrire des mots en anglais :/

    RépondreSupprimer
  13. Une histoire intéressante, qui semble avoir été vaguement inspirée par les troubles causés autour de la secte des Rajneeshee. Ces fanatiques avaient fait main basse sur une petite bourgade eux aussi... En 1984.

    RépondreSupprimer