Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 20 mars 2014

Blue Cat Blues



Ou

 
Le suicide de Tom et Jerry


Je viens vous raconter ici quelque chose qui, malgré mes vingt ans, m’a choqué au plus haut point quand je l’ai découvert. Quand j’y pense, c’est lorsque l’on grandit et que l’on est capable de comprendre le monde, que l’on se rend compte de l’horreur qui va être expliquée un peu plus bas. Attention, ceci n’est pas une pasta habituellle, celle-ci est bien réelle. À tous les nostalgiques qui regardaient Tom et Jerry et qui ont atteint un certain âge, accrochez-vous bien car je vais vous montrer un épisode sous un autre angle que l'angle comique.
  
« Blue cat blues » (le Blues du chat bleu, en français) est le 103ème épisode de la série, produit en 1955 par Hanna Barbera et sorti en 1956 sous le label Metro-Goldwyn-Mayer. Même pour l’époque, les thèmes abordés dans cet ultime épisode du chat et de la souris sont horribles. Bien que les producteurs essaient de masquer le véritable message derrière des gags stupides dignes de l’émission, le fond de l’histoire met en scène un double suicide.
   
L’épisode commence par Tom, assis sur des rails et se tenant le visage d’un air dépressif, les yeux injectés de sang, alors que Jerry l’observe depuis une plateforme un peu plus haute. Contrairement aux autres épisodes, celui-ci est doté d’une voix off représentant les pensées de la petite souris. Elle explique les raisons de la chute de moral du chat, elle se lamente sur l’état pitoyable de son vieil ami, et ses paroles font comprendre à quel point Tom est au plus bas :

Poor Tom… in a few minutes it will be over.
And for the first time since he met him, he’ll be happy.
Poor miserable, lovesick creature…
I suppose people would say I should help him. I know… but it’s better this way…

Pauvre Tom… dans quelques minutes ce sera fini.
Et pour la première fois depuis qu’il le connait, il sera heureux.
Pauvre misérable créature, meurtrie par l’amour…
Je suppose que les gens disent que j’aurais dû l’aider. Je sais… mais c’est beaucoup mieux ainsi…

S’ensuit un flash-back des événements antérieurs. Tom et Jerry sont alors des amis inséparables partageant tout, jusqu’à ce que Tom rencontre une belle chatte blanche, aux yeux de biche et au corps parfait. La femelle semble ressentir de la sympathie à l’égard de Tom, bien qu’elle le manipule comme bon lui semble. On peut la voir modeler son visage pour en faire un âne. Mais Butch, le rival noir du protagoniste principal, riche matou se prélassant sur son balcon, les interrompt. La femme chat se montre alors opportuniste et, attirée par la richesse de Butch, quitte immédiatement Tom pour lui.
   
Tom se lance dans des crédits financiers, il signe même un document mentionnant qu’il met en gage ses bras et ses jambes, pour tenter de reconquérir son aimée en lui offrant des fleurs, du parfum, une bague et une voiture. Mais la croqueuse de diamant rejette tous ses efforts car les cadeaux de Butch sont plus gros, plus chers et extravagants. On peut notamment voir arriver un camion-citerne rempli de parfum de grande marque et une bague dont le diamant ne peut être regardé qu’avec un masque de protection pour serrurier tant il est étincelant.


Le cœur brisé, sans un sous et endetté jusqu’au cou, Tom tente de noyer son malheur dans le lait (une métaphore pour l’alcool dans le dessin animé), refusant d’écouter son amie la souris qui le supplie d'arrêter de boire. La voix off raconte qu’il commence à s’enivrer pour oublier, mais ne dit pas de quelle sorte de boisson il s’agit. Tom se laisse aller et se couche dans un caniveau, ivre. Il est sauvé de justesse par Jerry au moment où il est sur le point de finir dans les égouts. Alors que la vie de Tom ne semble pas pouvoir empirer, une voiture passe, et il découvre que son ex-petite amie est maintenant la femme de son rival Butch ; le couple se déplace en décapotable dans la ville, décorée d’une banderole où il est inscrit « Jeunes mariés » à l’arrière.

Jerry termine alors son flash-back de la triste histoire en pensant à sa propre petite amie, « Toots », heureux que, contrairement à l’ex du chat, elle lui soit fidèle. Mais sa vision des choses change soudainement car, tout comme pour le chat, Toots s’est mariée à une riche souris et passe à côté de lui à toute vitesse, à présent accompagnée de son riche mari.

La petite souris rejoint Tom sur la voie ferrée. Ils attendent le train qui doit les faucher tous les deux. Il n’est plus très loin, et, alors qu’il siffle, le fondu au noir arrive avec le générique de fin, accompagné du son du train approchant.

 

  




L'épisode original est assez marrant en soi, mais laisse une impression étrange sous cet éclairage (ça n'a rien d'une théorie: l'intention telle qu'elle est décrite ici est tout de même assez explicite dans le cartoon...).

29 commentaires:

  1. Mince je m'en souviens de cette épisode je l'ai vue qu'une fois quand j'était mais je m'en souviens en quasi-totalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acause DE Cette épisode je me sent malaise

      Supprimer
  2. Après avoir lu cette Pasta - si on peut l'appeler ainsi - je suis retourné voir l'épisode concerné et... Wow, sa fout un sacré coup.

    A croire que lorsqu'on est gosse, on est pas capable de faire la différence entre quelque chose de marrant et quelque chose de triste à en pleurer... Reste à voir si c'est un moment béni ou non.

    Bref, les histoires de ce genre sont celles qui me plaisent le plus, mais qui ne peuvent s'empêcher de détruire votre enfance... A croire que l'on est condamner à ne plus voir les dessins animés sous le même angle lorsque l'on grandit... C'est triste.
    Loukas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est plus un texte descriptif qu'autre chose. Mais force est d'avouer que de lire ceci fait remonter des souvenirs étranges.

      Supprimer
  3. je vais voir l'épisode, lais les larmes dans les yeux :"(

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens d'avoir vu cet épisode petite, sérieux on vois les choses différemment quand on est petit et quand on est plus âgé, je me demande ce qui est passé par la tête des scénaristes à l'époque....

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme si vous relisé "Alice au Pays des Merveille" y'a plein d'allusion au sexe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos d'allusion au sexe,cette épisode en contient un! Quand Jerry est dans la paille et quand ça zoom sur la paille,on peux voir le sexe d'un homme!!!

      Supprimer
    2. Et voici les deux choses qui sont le plus recherché:
      le diable et le sexe
      Sérieusement,arrêtez d'en chercher partout. -.-

      Supprimer
  6. J'avais vu cette épisode quand j'étais petit et je croyais l'avoir imaginer

    RépondreSupprimer
  7. la vache, j'avais vu cet épisode quand j'avais 8 ans, j'avais jamais tout compris ce qui se passait et je l'avais oublié, jusqu'à aujourd'hui... Wow, cet épisode était horrible...

    RépondreSupprimer
  8. J'avais jamais vu cet épisode. Là, je viens de la voir... et ça fout un sacré coup.
    Enfin, Tom et Jerry ! J'en ai les larmes aux yeux, ça me fait un choc d'imaginer ces deux personnages de mon enfance finir comme ça.
    Mais je me demande vraiment ce qui s'est passé dans le studio pour qu'ils réalisent ce truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le dernier épisode de la série originale, ceux qui feront suite ne seront que des reprises. Je suppose donc que leurs créateurs entendaient là en finir avec eux, ou interdire les réutilisations futures. Dommage pour eux, on ne les a pas écoutés, et leur message est resté méconnu.

      Supprimer
  9. ouah ! je penser que c’était une histoire totalement inventer jusqu'à ce que je me rappelle avoir vu l'épisode étant petit, ça a détruit mon enfance ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je me souvient de cet épisode! C'est une étape de mon enfance, j'adorait tom et jerry mon dieu!
    Extra ordinaire la meilleur creepypasta enfin si s'en est une car la peur n'est pas là. Enfin quand même...!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je l'ai vu quand j'étais petit mais je n'avais pas fait attention. Je viens de le revoir... Ca fait un choc.

    RépondreSupprimer
  12. Plus je lisais cette pasta, plus je me disais "putain mais ça me dit quelque chose quand même...!", puis j'ai lu le coup de la copine de Jerry qui se casse en bagnole sous le nez de la souris, et là je me suis dit "non...non c'est pas possible...", et j'ai vu la dernière image... "Puta*n enc*lé!"
    Cette épisode m'a rendue schyzo'! Quand j'étais mioche et que j'ai vu cet épisode j'étais en mode "je rigole ou pas?" j'étais hyper mal alaise mais vu que c'était tom et Jerry je savais pas si je devais rire ou pas... Mon Dieu et maintenant j’apprends que c'était le dernier épisode de la série... Genre les deux persos ils sont mort, genre pour de vrai... Mon enfance vient d'être détruite... Et merde...

    RépondreSupprimer
  13. Cet épisode ... quand j’étais petite je comprenais pas pourquoi Tom et Jerry s’asseyent sur une voie ferrée.Mais là quand je le revoie je commence à comprendre la chose .je me rappelle même que la tête de Tom a la fin me m'était mal à l'aise...Franchement les créateurs auraient pu faire mieux comme fin

    RépondreSupprimer
  14. PUTAIN il est malsain cet épisode le pire c'est que quand j'étais petit je ne comprenais RIEN DU TOUT mais maintenant que je suis ado je comprend mieux cette épisode franchement j'aurais préférer le voir encore de la même façon de quand j'étais petit en plus y paraît que c'est le dernière épisode de la série si c'est le cas alors nos héros d'enfance sont mort sans qu'on le sache :(

    RépondreSupprimer
  15. Dites-moi que vous êtes tous des trolls, dites-moi que cet épisode n'a jamais été diffusé, je refuse de le croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolé mais il est vraiment passer à la télé :/
      Moi aussi je ne voulais pas le croire...

      Supprimer
    2. Ils étaient tous drogués au studio, pour faire ça ?

      Supprimer
  16. Vous me faites rire,
    "je refuse de le croire." lol ? Euh, c'est juste un cartoon hein ...
    Mais si vous êtes sensible à ce point je me demande c'que ça donne IRL ...
    Et puis, je vois pas comment un simple cartoon peut "détruire" une enfance, soit vous êtes très faible, soit c'est moi qui pige pas ... Tom & Jerry c'est aussi une part de mon enfance (d'ailleurs j'ai conservé les DVD originaux que je demandais à Noël) et bah si ça finit comme ça c'est bien pour eux. Je trouve ça mieux qu'une fin totalement bateau où c'est un gag normal avec un The End à la fin...
    Au contraire, je trouve ça astucieux : un enfant ne peut pas comprendre mais un adolescent/adulte est apte à comprendre la vraie nature de l'épisode. Je trouve les scénaristes très astucieux d'avoir fait d'un épisode sérieux et marquant quelque chose un cartoon normal sans prise de tête (bien que j'ai vu les commentaires de personnes ne comprenant pas/étant mal à l'aise à l'époque)...

    Voilà, c'est juste un cartoon, les scénaristes en font ce qu'ils veulent, que vous appreniez que vous vous êtes fait violé à l'âge de 4 ans gâche votre enfance, pourquoi pas, mais le fait qu'un cartoon est une fin sérieuse gâche votre enfance, faut pas non plus abuser...

    Sur ce, bonne violation d'enfance à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le fait que c'est que un cartoon mais celui qui a fait cette épisode, il était sûrement a un passage de sa vie très difficile où il voulait se donner la mort alors au lieu de se donner la mort il a tuer Tom et Jerry qui le représente. Après c'est mon avis hein

      Supprimer
  17. Alors tu as 20 ans Tripoda ? :/
    Sinon t'as gâché mon enfance x) !!

    RépondreSupprimer
  18. Et dire que j'ai vu cet épisode 8 fois... Et seulement quand j'étais petite

    RépondreSupprimer