Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

dimanche 15 septembre 2013

La théorie MLP (The MLP Theory)

Vous avez sûrement tous entendu parler de la nouvelle génération de My Little Pony, l’amitié c’est magique. C’est, pour une raison ou une autre, devenu un franc succès du jour au lendemain. Peu importe que vous aimiez ou pas le show, vous devez admettre que son succès est impressionnant.


Cependant, cela soulève des questions. Lauren Faust avait déjà travaillé sur d’autres dessins animés populaires et travaille sur ses propres jouets, les Galaxy Girls. Comment a-t-elle pu faire le remake de vieux jouets des années 80 au lieu d’exploiter ses propres idées ? Elle pourrait être une nostalgique des ses vieux jouets ?


J’ai lu ces histoires quelques années plus tôt. C’était à propos de 6 filles qui allaient toutes à la même école, et sont mortes le même jour, le 19 Janvier 1989. Un de mes amis de NYC m’a envoyé des articles du journal original. J’avais oublié que j’avais vu quelques épisodes de la série auparavant et j’ai réalisé après coup que les héroïnes étaient étrangement similaires aux 6 filles décédées. J’ai relu il y a peu les articles puis c’est apparu comme une évidence !


La première fille, nommée Samantha Gales, était l’inspiration évidente de Fluttershy. Une fille timide et introvertie, dont les camarades de classe ignoraient qu’elle était abusée chez elle par sa mère et son beau-père. Sa mère l’a conçue à l’âge de 15 ans, et blâmait sans cesse Samantha d’avoir ruiné sa vie. Ca a rendu Samantha terriblement embarrassée par elle-même. Quand son beau-père s’est installé, ça a rendu les choses encore pire. Son beau-père détestait prendre soin de Samantha quand sa mère était ailleurs, donc il l’enfermait dans un placard durant parfois une journée entière. Sa mère tolérait ceci, et en grandissant, elle la frappait même. Quand sa demi-sœur fut née, les mauvais traitements devinrent encore pires. Elle était affamée, forcée de dormir dehors, et parfois carrément battue. Parce qu’elle était mal habillée et avait une faible estime d’elle-même, ses camarades la harcelaient. Ses seuls amis étaient des animaux qu’elle sauvait, dont sa famille se débarrassait. Elle se suicida par overdose de valium.


La seconde, nommée Janice Walters, était une fille populaire. Elle était riche, intelligente, magnifique et semblait avoir une vie facile. Pourtant, ses parents se disputaient constamment et semblaient s’être mariés pour les apparences. Elle était élevée avec des idéaux, ce qui la rendit perfectionniste. Elle voulait devenir designer et vivre à Paris, mais ses parents voulaient la remarier avec un noble de l’Etat de la Caroline et avoir de nobles descendants. La plupart du temps, ses parents l’ignoraient. Leur seule préoccupation était d’être riches et d’être socialement bien placés, mais en réalité sa mère s’était mariée pour l’argent de son père. Ils accumulaient les dettes, et Janice voulait garder la face en se fabriquant elle-même des habits qu’elle prétendait chers. Elle est morte dans un accident de voiture, pendant que ses parents se disputaient au volant. Son cou fut tranché et elle mourut instantanément. Elle était l’inspiration pour Rarity.


Ensuite vint Alexandra Matthews. Alex était une fille compétitive. Elle voulait sans cesse être la meilleure, spécialement en sport, et surtout en course. Son père avait toujours voulu un garçon, et dès que sa mère fut déclarée incapable d’avoir un autre enfant, il décida de l’élever comme son fils. En fait, elle aimait ses parents, et elle adorait faire du sport avec son père. Elle les dépassait facilement. Cela la rendit populaire, et au lycée, elle était reconnue à travers le pays pour ses performances. Après ça, ses parents ne firent plus très attention à son succès, ce qui la détermina encore plus à mieux faire. Elle se tuait à la tâche, négligeait ses amis, ses cours, et même sa santé. A un point elle devint si désespérée qu’elle prit des stéroïdes. Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’elle avait une déficience cardiaque mineure que les stéroïdes empirèrent. Pendant qu’elle se poussait à bout, elle s’écroula durant une course à cause d’une complication. Elle mourut à l’hôpital quelques jours plus tard. Dans le dessin animé, c’est  Rainbow Dash qui lui est associée.


La fille qui ressemble le plus à AppleJack, Jamie Sanders, était comme le personnage c’est-à-dire une fille de ferme. Ce que le show ne montre pas est le fait que sa ferme faisait faillite. Sa famille se battait pour l’argent, et parfois elle faisait des activités louches pour aider. Elle avait beaucoup de frères et sœurs, et elle était la seconde de la famille, ce qui signifiait qu’elle devait s’occuper des plus jeunes. Elle n’avait donc pas beaucoup de temps pour sortir avec ses amis, ou pratiquer des activités et bien souvent elle faisait ses devoirs vers minuit. Elle avait une tante, qui comme dans la série était de Manhattan, et qui envoyait souvent de l’argent pour soutenir sa famille mais ils étaient trop fiers pour accepter. Son père mourut d’une crise cardiaque en 1987. Sa mère le rejoignit peu de temps après, quand la pression pour s’occuper des enfants devint trop forte. Ils furent pris en charge par leur grand-mère sénile, qui était incapable de bien prendre soin de tout ce monde. Jamie elle-même s’est faite aidée de nombreuses fois par d’autres personnes, mais de fatigue un jour elle tomba dans la broyeuse à bois et mourut.


L’inspiration de Pinkie Pie est sûrement l’histoire la plus triste. Katherine Jackson était fille de forains et ne restait jamais au même endroit bien longtemps. Son père biologique tua sa mère et lui-même dans un accès de rage quand elle avait 5 ans, elle ne resta donc jamais vraiment dans un foyer stable. Les autres forains étaient moyennement intéressé par le fait d’adopter donc ils acceptèrent la rémunération pour  garder Katherine mais ne la nourrissaient pas correctement et l’habillaient mal. Même quand elle était dans une bonne maison avec une bonne famille, ses souvenirs la hantaient, et brisèrent sa santé mentale fragile en un million de petites pièces. Elle cauchemardait de sa mère qui hurlait, mourante et de son père qui criait qu’elle serait la prochaine. Quand elle arriva au lycée, elle était brisée. Elle commença à halluciner et à agir bizarrement en classe. Presque tous ses camarades et professeurs étaient convaincus qu’elle faisait ça car elle voulait être drôle et qu’elle était hyperactive de nature. Elle dessinait et peignait souvent des choses surréalistes et s’habillait de couleurs flashy. Après un temps sa condition se dégrada, les images et les voix devinrent encore plus réalistes et demandeuses. Elle mourut en sautant d’un immeuble, car une des voix lui disait qu’elle pouvait voler. Ce qui rend le fait encore plus troublant est que Lauren Faust dessinait au début Pinkie Pie en tant que pégase dans ses sketches de développement.


La dernière, l’inspiration de Twilight Sparkle, était une fille du nom de Cynthia Little. Elle était très forte à l’école pour son jeune âge. Son grand frère l’était également, et recevait des prix académiques, ce qui supposait que Cynthia se devait d’être aussi brillante. Elle négligeait tous les plaisirs pour être forte à l’école et travailler plus. Pendant un temps, ça marchait. Ses parents étaient fiers de ses travaux et se vantaient auprès de leurs amis de n’avoir pas un enfant surdoué, mais deux. C’est pour le concours d’une grande école qu’elle commença à devenir plus motivée que les autres étudiants. Elle savait que c’était la meilleure opportunité de sa vie, mais il y avait un concours d’entrée, ce qui la rendait nerveuse. Elle étudia au point de vouloir difficilement manger, et ne dormait pas. Plus le concours se rapprochait, plus elle paniquait, elle opta donc pour trouver la solution en trichant. Elle fut prise sur le fait, ses parents étaient horrifiés. Elle fit une sévère dépression, et se tira une balle de honte d’avoir été une fille imparfaite.


Vous devez vous demander maintenant pourquoi Lauren Faust voulait faire avec de tels évènements un dessin animé pour fillettes. Peut-être qu’elle se sentait obligée de leur rendre un hommage dans quelque domaine que ce soit. Dans un épisode, chaque poney décrit comment il obtient sa marque de beauté. Rainbow Dash fit le même jour une explosion en forme d’arc-en-ciel que toutes les filles virent malgré la distance, ce qui est une référence évidente à la mort qui frappa les filles le même jour. Dans le dessin animé, Fluttershy est capable de s’occuper des animaux qu’elle garde et adore, Rarity est une designer de talent avec des parents aimants, Rainbow Dash est une grande athlète, Applejack a une ferme à succès, Pinkie Pie est heureuse et sans soucis et Twilight Sparkle a été acceptée dans une grande école. Peut-être, juste peut-être a-t-elle voulu donner aux esprits de ces six filles ce qu’elles ont toujours voulu.


Et je crois qu’elles sont heureuses.



Traduction: Teru-Sama

Creepypasta originale ici.

54 commentaires:

  1. C assez troublant Oo.
    Une des meilleurs pasta du monde

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est qu'une légende fait pas ta pleurnicheuse

      Supprimer
    2. T'inquiète miss se nais qu'en légende

      Supprimer
    3. Après ce n'est qu'une théorie rien n'est prouvé , mais si cela était vrai ce serais un bel hommage je trouve

      Supprimer
    4. Petit Petit ours brun, c'est un gentil galopin

      coquin câlin câlin coquin petit ours brun

      Supprimer
  3. Je trouve ces poney plus dark sur le coups la, j adore au moins une image d un anime con s efface de ma mémoire une creepypasta forte intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Destruction d'enfance dans 3,2,1... xD

    Génial comme pasta =D

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop mal écrit, mais je vais gâcher un passage de ta fic: La Pinkie avec des ailes vient d'un génération antérieure mais a dut être retiré pour des problèmes de droits! x)

    RépondreSupprimer
  6. Bloody Moon qui détruit tout d'un seul coup. 8D

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi tout ces <>
    Je rappel qu'on parle de la 4iem génération de mon petit poney, celle qui a était mise en 2010, avant Lauren faust de travailler pas sur MLP
    Vous avez quel âges ? :hiboux:
    Sinon bonne pasta, j'en mangerais même mon chapeau pour du beure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16 ans, et si tu n'était pas au courant, il y a ce qui s'appelle la communauté Brony (dont je fait parti depuis 2 ans déjà), je prend plutôt mal ta question "Vous avez quel âges ?" car elle insinue que ce n'est que pour les enfants et que nous ne devrions pas exister je me trompe ? Il est possible que je l'ai mal interpréter, et j'espère que c'est le cas.... (oui je répond ceci 2 ans après, donc un peu en retard en soi)

      Supprimer
  8. L'ancienne version de Pinkie Pie, c'est Surprise :)
    Moi qui adore les théories, et MLP, j'ai adoré :3

    RépondreSupprimer
  9. Juste...
    Waw
    Moi qui regarde MLP(je suis fan :D),c est juste...Waw

    RépondreSupprimer
  10. Mouais. C'est pas mal. Mais, personnellement je trouve ça plus triste qu'effrayant. Et franchement beau pour la conclusion du pourquoi. :3
    Une brony de passage...

    RépondreSupprimer
  11. Waow... C'est poetique!! :'(

    RépondreSupprimer
  12. La théorie Marine Le Pen

    RépondreSupprimer
  13. je suis très très très choqué .....nan jrigole c une de mes pasta préférée heuresement que jy ai pas lu avant sinon sa aurait ruiné mon enfance

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne Pasta. D'habitude, je ne raffole pas de ces histoires, mais ici, c'est différent. Ça se laisse lire de manière fluide et sans problèmes, ça a le mérite de rester simple tout en touchant la corde sensible... Et, surtout, bravo pour la conclusion, que je trouve très bien trouvée et très bien amenée. Un véritable petit moment d'émotion. Encore bravo et merci pour cette histoire!

    RépondreSupprimer
  15. Très émotif même en restant creepy (on se demande parfois ce qui passe derrière la tête de certains réalisateurs...) une de mes creepypastas favorites :D !
    A quand une creepypasta Pinkamena :3 ?

    RépondreSupprimer
  16. La vache,pour un brony qui adore les fics gore sur Mlp (Cupcakes et Rainbow factory oblige) j'avoue que j'ai adoré.Des creepypastas comme celle-ci il en faudrait plus souvent !

    RépondreSupprimer
  17. je connaissais certaine de ses fille et elle sont morte desormais plus personne ne poura les faire revivre

    RépondreSupprimer
  18. BRRRRROOOOOOOONNNNNNYYYYYY PPOOOOOOOOOOWWWWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRR !!!!!!!! XD 8)

    RépondreSupprimer
  19. C'est une pasta vraiment géniale

    RépondreSupprimer
  20. Donc...Les creepypastas ne sont pas seulement de fausses histoires,non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y a des choses qui sont réels et prouvaient scientifiquemt !

      Supprimer
  21. Enfance détruite pour toujours

    RépondreSupprimer
  22. *vient 2ans plus tard*
    Cool²
    Je pense que c'est ma creepypasta pref! :D

    RépondreSupprimer
  23. Déjà Cynthia Little ne s'est pas tiré une balle mais elle s'est pendue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crystalindigo21420 août 2015, 08:29:00

      C'est pour de vrai ?? Woaw, c'est encore plus cool alors !! (sans vouloir offenser qui que ce soit hein, c'est juste que pour une fois qu'une creepy a une petite chance d'être vraie ... ^^)

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que c pour de vrai, je pense que c juste une histoire sur le thème de MLP pour divertir mais bon j'espère que c faux car MLP et HASBRO ne sont pas comme ça pas vrai

      Supprimer
  24. Sérieux les gars ? Meilleur creepypasta du monde ? Mais on en quoi c'est glauque ? Oui les filles sont mortes oui c'est triste mais en quoi est-ce que sa a vraiment un impact dans l'histoire de la série ? Que je sache une creepypasta n'est pas censé raconter la mort de quelqu'un et qui ensuite est rendu hommage dans une série. Le principe est de raconter la mort ou autre chose qui a un impact dans la série comme Zelda ou Pokémon ou Portal je ne sais pas moi je dis sa comme sa hein mais bon oui c'est triste mais je ne concidère pas sa comme une creepypasta, juste un mec qui a lu que Fraust à rendu hommage à des filles mortes basta.. Je dirais même plus.. "Pasta" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon gars de 1 tu te calme t'es pas à la maison. De 2, oui c'est pas une grande creepypasta mais faut admettre que c'est moche quand même :/ Moi qui aime la série, pas à être un brony, je trouve que montrer un hommage à des filles morte est déjà assez troublant comme sa. Pas besoin de raconter genre "Et Hasbro annula un épisode où Derpy <3 s'enfonçait les muffins dans les yeux" si tu aime pas cette pasta c'est que tu n'as aucun respect pour les filles. Point.

      Supprimer
    2. "Mon gars de 1 tu te calme t'es pas à la maison"?? mais de quoi il a pas mal parlé t'abuses là-_-

      Supprimer
  25. Si Katherine est morte comme ça, comment sait-on que des voix lui disaient qu'elle pouvait voler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la broyeuse à bois? D'après ce que je sais, pour tomber dedans, il faut vraiment le faire exprès. Cela voudrait dire que Jamie s'est suicidée mais 1) c'est une façon horriblement douloureuse de mourir et 2) on imagine mal une grande soeur responsable laissant délibérément un cadavre horriblement déchiqueté pour traumatiser ses jeunes frères et soeurs.

      Supprimer
    2. crystalindigo21417 déc. 2015, 16:02:00

      Pour les voix, elle n'est peut-être pas morte sur le coup mais après et a eu le temps de le dire à quelqu'un, ou alors l'a dit à quelqu'un avant de sauter, et cette personne aura cru que "c'était pour rire". Et pour Jamie, la fatigue altérant le jugement et pouvant même provoquer des hallucinations, il n'est pas inconcevable qu'elle se soit suicidé en se jetant dedans, sur un coup de tête, ou qu'elle soit tombée et ait essayé de ressortir .... Du mauvais côté.

      Supprimer
  26. C'est probablement l'une de mes préférées, étant donné que je suis à fond dans MLP. Par contre, ma mort préférée est celle de Pinkie Pie. On voit nettement la folie arrivant à un point assez élevé pour qu'elle se "suicide" inconsciemment. Enfin bref, je la mets dans mes favoris. ^^'

    RépondreSupprimer
  27. Woaw s'est incroyable toute mes condoléances pour les filles mais ses genial. Ses rendu ma creepypasta préféré. A part quelqu'un s'ai où je pourrai trouver le dessin de katherine (pinkie pégase) parce que moi sa bug et j 'aimerais beaucoup le voir. SVP

    RépondreSupprimer
  28. Je doit dire que cette creepy n'en est pas une au sens premier du terme, elle ne fait point peur, c'est plutot dramatique. C'est beau, et pas dans le même sens que les torture d'un certain clown bicolore. En tout cas, ce n'est point très crédible, mais agréable a lire et plutot intéressant.

    RépondreSupprimer
  29. Elle est dans mon top 10 celle-la

    RépondreSupprimer
  30. celui qui ma fait flipper ses l’inspiration de pinkie pie et a commencer à me faire pleurer même.

    RépondreSupprimer
  31. Ça m a rendu triste cette creepypasta très triste😢 pauvre filles.....

    RépondreSupprimer
  32. Ils sont censé être amies et mourir en même temps et dans ce creepypasta rien précise qu'elles sont amies et sont morts en même temps... c'est frustrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " C’était à propos de 6 filles qui allaient toutes à la même école, et sont mortes le même jour, le 19 Janvier 1989."

      Supprimer
  33. C réel ? Je veux dire est-ce que MLP aurait vraiment un rapport avec ça ou ce n'est qu'une creepypasta sur le thème de MLP pour divertir ?

    RépondreSupprimer