Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

jeudi 9 août 2012

Hello chers/chères lecteurs/lectrices,

Profitant de mon petit passage nocturne pendant que Rob se remet de sa sortie de l'hôpital (Il aurait dû y rester vu son opération qui lui a laissée des séquelles dû au manque de repos...), je poste ce message venant de la part de Litrik mais je tiens à préciser que ça ne vise pas tout le monde.

Bonne lecture,

Le Stalker.







" Bonjour, ou bonsoir à tous, amis du creepy !

Je me présente, Litrik.
Je suis un ork sanguinaire admin sur le forum du même nom que le blog.
Il est un problème, te les admin du blog ne réagissent pas. Je réagis à leur place.
Suite à une éruption volcanique commentistique causé par une vague de "rageux", des petites mises au point s'imposent.
Pour commencer, des explications de la situation est requise:

En ce moment, nous avons remarqué, Lefantômenoir (un sympathique membre du forum) et moi même, une véritable baisse d'activité du blog.
De plus, y voyant un intérêt car cela nous permet en même temps d'aiguiser nos talents d'écriture, nous avons décidé de nous saigner aux quatre veines pour vous proposer du contenu, en écrivant nous même nos propres creepypasta. Et ainsi ne pas laisser le blog tomber en miette.
Vos admins chéris Rob, Stalker et Cervantes avons posté il n'y a pas si longtemps quatre articles, dont trois pastas, et une nouvelle d'horreur découlant d'une pasta déjà existante sur le blog.
(Les dites pasta étant "Bienvenu à Beliland", "D'amour et d'eau fraiche", et "Phantasmagoria: Le cauchemar de Marc", et la nouvelle étant "L'Homme de minuit", les trois pasta étant écrite par Lefantômenoir et moi même, et la nouvelle par Pierre B.)

Nous étions plutôt fier de nous même, nous concertant entre nous régulièrement pour trouver des innovations et des thèmes plus originaux à introduire dans nos pastas, des choses qui n'ont pas été faite avant. En gros, on voulais se briser les miches pur vous épater, non pas en vous faisant peur, mais en vous faisant réfléchir. Ce que toute bonne pasta doit faire en principe, car le malsain, c'est quoi ? Après tout si ce n'est pas un anxiogène qui travaille sur votre psychologie c'est quoi ?

Comme exemple d'innovations qui ont été testées je note:

-Le ton volontairement déplacé utilisé dans "D'amour et d'eau fraiche". La tentative était de faire naitre le sentiment de peur dans l'après lecture, en effet, on ne sais pas à quoi ressemble le fameux "invité surprise", on n'en ait aucune description. Le ton décalé étant là pour dégouter le lecteur de lire un truc horrible tout en étant joyeux, le faire culpabiliser. (Et si c'était moi l'invité surprise ?)

-Le style narratif très "nouvelle d'horreur" de "Bienvenu à Beliland" qui se veut au contraire de la pasta précédente très descriptive et plus élaboré que dan la moyenne des autres pasta (Je me suis cassé le cul vous pouvez pas imaginer ! XD) était également voulu, pour que la fin fasse naitre un sentiment d'incompréhension si propres à l'esprit "Pasta".

Il y en a d'autres des trucs, qu'on va pas révéler ici.
Malgré ce temps passé à essayer de vous plaire, on a quand même reçu beaucoup de commentaire assez peu agréables.
Merci ceux qui nous ont soutenu, et ceux qui nous ont fait des compliments, ça met du baume au cœur, mais ça ne sera jamais assez suffisant pour compenser la légion de messages négatifs en tout genre, pour la plupart posté en anonyme. (Comme ça, on est pas dans la merde pour savoir qui viser et qui à dit quoi, et à qui répondre.)

Certains étaient constructifs, d'autres franchement gratuits.
Malgré tout le travail fourni, sachez que constructifs ou pas, des commentaires qui nous répètent des dizaines de fois à la suite que nos écrits sont nuls et n'ont pas leur place ici ça use les nerfs, et poussent les auteurs au dégout d'écrire, vu comment leur travail est piétiné et sali par des gens n'ayant pas prit la peine de réfléchir.


-1: Nous avons obtenu le DROIT d'être édité sur le forum.
Si cela ne vous corresponds pas, alors c'est que vous auriez dû faire votre devoir de petit lecteur,et aller voter sur le forum, et donner votre avis. Lorsqu'une pasta est publié sur le blog, il est TROP TARD pour vous plaindre, vous n'aviez qu'à venir voter !

Chaque semaines, des pastas sont acceptées ou refusées. Il ne tient qu'à vous, de vous inscrire avec vos petits doigts, et de changer la donne pour que cela corresponde mieux à vos goûts.
Alors cessez de faire vos enfant gâtés qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec et arrêtez d'accabler ce pauvre Rob !
Ce n'est pas lui qui choisi les pasta à poster, vous oubliez que c'est un blog coopératif qui repose sur la collaboration des lecteurs et non pas sur la volonté d'un seul homme.
C'est toute une communauté qui parle à travers le blog.


-2: Le cas des pastas anglophones, vous les KIFFEZ ? Vous en VOULEZ ? et bien..
...
TRADUISEZ LES VOUS MÊME !
Sérieusement, les admins ont pas que ça faire, ou bien n'ont pas les compétences, et la section du forum dédiée aux traductions est vide de participation.
Pourtant parmi les critiques, certain prétendent traduire, ça vous viendrai même pas à l'idée de venir nous aider plutôt que de vous lamenter sur le contenu ? Merci la logique et la solidarité.


-3: Les gens qui postent des messages insultants, nous taxant littéralement de Kikoos, vous devriez essayer d'écrire une pasta. Rira bien qui rira de la médiocrité de l'autre. On est peut être pas des kadors du clavier, mais au moins on a eu le mérite d'essayer, et on a travaillé comme des damnés pour arriver à un résultat !

Bref, bonne nuit à tous, en espérant vous avoir fait réfléchir.
Ici, on est sur un blog coopératif, pas dans le fast food du creepy.
A bonne entendeur, salut, et sachez que je ne vous déteste pas, je ne rage pas, je veux juste mettre les choses au point pour vous faire comprendre ce qu'il semble que vous n'ayez pas compris.

Litrik avec l'approbation de Lefantômenoir, justiciers du blog et vos humbles serviteurs "





Personnellement, je reste neutre dans tout ça donc, pas besoin de me harceler, je ne fais que transmettre le message et puis, j'ignorais tout ça car j'étais très occupé avec ma vie de couple. Voilà, passez une bonne soirée malgré tout car j'arrive pas tout suivre là tellement je suis fatigué après ma dure journée de boulot. (Et j'en profite aussi de faire le ménage dans les commentaires tiens...)

dimanche 5 août 2012

samedi 4 août 2012

D'amour et d'eau fraîche


Le texte a déménagé ! Vous pouvez le retrouver sur le Nécronomorial à cette adresse !

mercredi 1 août 2012