Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 23 mars 2012

Création des chaînes Youtube du site

J'avais une idée identique à celle-là mais qui concernait que des IRL que je voulais organiser pour l'ancien site (CIF) mais je pense qu'elle reprendra du service pour celui-ci... ou pas... Bref, cette chaîne Youtube s'intitule " ChannelFromTheCrypt " (La chaîne de la crypte, en gros.) et j'uploaderai des vidéos dédiées à des reportages amateurs sur les légendes urbaines ainsi qu'à des explorations dans des lieux (Abandonnés, ect...) par moi-même donc, surveillez la chaîne de plus près car je prévois déjà la première exploration dans les jours à venir !

Lien de la chaîne ici.
(J'aurai peut être internet le 24 mars voire la semaine prochaine et au pire, en avril et je récupère mon PC portable le 3 ou 17 avril par la même occasion.)

MAJ :

Une nouvelle chaîne vient de naître et elle se nomme " IRLFromTheCrypt. " (Les IRL de la crypte, en gros.) Comme son nom l'indique, elle sera dédiée aux futures IRL avec vous, chers lecteurs/chères lectrices. D'ailleurs, concernant les explorations, il y a une deuxième en cours et elle ne se fera que durant mes prochaines vacances. (Qui débuteront peut être si j'ai pas la flemme de bouger car le second lieu que je vais visiter est très Creepy car on dirait un décor d'un film d'horreur.)


Lien de la deuxième chaîne ici.

(Et concernant ma récup d'internet, ça sera pour le 2 ou 3 mai selon la lettre contenant mes logs que j'ai reçu vendredi matin et apparemment, je peux passer un coup d'fil pour choisir les dates que je veux.)

MAJ 2 :

Amnésique que je suis, il y aura trois explorations en préparation car j'ai oublié l'existence d'un bunker abandonné dans des dunes dont une partie est immergée sur une plage. Il est assez sombre et si je me souviens bien, la première fois (Ainsi que la dernière...) que j'y ai mis les pieds, il y avait un squatteur (Un junkie ? Ou un SDF ?) et j'ai filé sans me retourner. D'ailleurs, j'avais prévu une exploration pour aujourd'hui dans un hôpital qui possède un grenier à l'abandon (Etrange, n'est-ce pas ?) mais j'hésite car je ne sais pas si le grenier est maintenant sous surveillance malgré le fait qu'il est abandonné car il est bien Creepy, de jour comme de nuit avec ses fauteuils roulants recouvert de toiles d'araignées, ses trous dans le plancher ainsi que dans le plafond, ses chambres vides qui vous paraissent encore habiter (Car dans le passé, il servait de chambres aux bonnes soeurs !) sans oublier le bruit du vent qui vous donne l'impression d'entendre des chuchotements ! Bref... Je vais tenter de prendre des photos et peut être une vidéo si je ne vois pas de caméras dans le coin ou si je me fais pas chopper à cause de ma curiosité.

Enfin, je vous tiendrai au courant sur la page Facebook (Qui est toujours " Creepypasta in French " !) à propos du grenier de l'hôpital !

jeudi 1 mars 2012

Le curieux cas de PapaHet.jpg (The Curious Case of PapaHet.jpg)

J'ai rencontré Sofea en personne la première fois en 2007. J'ai arrangé avec l'aide de son mari, Cortex, une interview avec elle. Sofea a d'abord accepté, car je n'étais pas un journaliste mais un écrivain amateur qui cherchait des informations pour une thèse scolaire sur, si tout se passait bien, quelques histoires imaginaires. On avait planifié l'interview pour un weekend particulier quand j'étais à Chicago sur des affaires qui n'avaient rien à voir, mais au dernier moment, Sofea changea d'avis et s'enferma dans la chambre conjugale, refusant de me parler.

Pendant une demi-heure, je m'étais assis avec Cortex près de la porte de la chambre, j'écoutais et prenais des notes pendant qu'il essayait de calmer sa femme. Les choses que Sofea disait avaient peu de sens, mais collaient au motif que j'imaginais : bien que je ne pouvais la voir, je sentais dans sa voix qu'elle pleurait, et plus souvent que sa volonté de ne pas me parler était centré sur un détail incohérent de ses rêves - ses cauchemars.

Cortex s'excusa profondément en renonçant, et je fis de mon mieux pour les rassurer ; rappelant que je n'étais pas un reporter, mais juste un jeune curieux en quête d'informations. Cela dit, pensai-je à ce moment, je pouvais peut-être trouver un autre cas, similaire si je trouve les ressources et que je me motive.

Sofea était une opératrice d'un système de tableau d'affichage basé sur Neuilly-sous-Bois en 2005 quand elle vit papahet.jpg la première fois, et sa vie changea à jamais. Elle et Cortex n'étaient mariés que depuis 5 mois. Sofea était une des 400 personnes estimées qui avaient vu l'image lorsqu'elle a été postée en lien sur un forum, bien qu'elle soit la seule à parler ouvertement de son expérience. Les autres restent anonymes, ou sont probablement morts.

En 2006, quand j'étais en 3ème, papahet.jpg avait attiré mon attention comme la plupart des phénomènes du web ; Sofea était la victime la plus citée de ce qui était parfois appelé "papahet.onche" la chose que papahet.jpg est censé montrer.

Ce qui eut mon intérêt (autre que les éléments macabre évidents des cyber-légendes et ma propension face à ces choses) était l'absence pure et simple d'informations, parce que les gens ne croient pas en ces hoax. C'est unique parce que, bien que le phénomène se centre sur une simple image, ce fichier est introuvable sur le net ; certains simulacres se baladent sur des sites web, notamment 4chan, en particulier sur le chan /x/ réservé au paranormal.

Il est suspecté que ce soient des fakes car elles n'ont pas l'effet que papahet.jpg est soupçonné donner, notamment épilepsie temporaire et anxiété accrue. Cette réaction du spectateur est une des raisons qui fait que papahet.jpg est regardé avec tant de dédain, car patentement absurde, mais dépendamment à qui on demande, leur répugnance à connaître l'existence de papahet.jpg peut être simplement une peur inconsciente.
papahet.jpg et papahet.onche ne sont mentionnés nulle part sur Wikipedia, bien que le site présente des articles sur d'autres phénomènes similaires, comme les sites choc scandaleux goatse (niktamayr.jpg) ou 2girls1cup ; toute tentative de créer un article sur papahet.jpg est rapidement supprimé par un des admins de Wikipedia.

Les rencontres avec papahet.jpg sont des légendes du web. L'histoire de Sofea n'est pas unique ; il y a des rumeurs non vérifiées d'apparitions de papahet.jpg dans les anciens jours de usenet et une histoire plus persistante en 2002 où un hacker a floodé les forums de sites humoristiques et satiriques 15-18 avec un déluge d'images papahet.onche, rendant épileptique presque tous les utilisateurs du forum. Il est dit aussi que courant années 90s, papahet.jpg a circulé sur Usenet en pièce jointe d'une chaine de lettre avec pour sujet "PAPAHET!! YNGWIE LOVES YOU!"

Malgré ces histoires, quelques personnes admettent avoir vécu cela mais aucune tracee du fichier ou des liens n'ont été découverts. Ceux qui clament avoir vu papahet.jpg disent souvent qu'ils étaient trop occupés pour avoir pensé à sauvegarder l'imager dans leur disque.

Cependant, ces victimes ont tous la même description de la photo : une créature en forme de modo (semblable à un Boosteur du 15-18), illuminé par le flash de l'appareil photo, assis dans une salle, le seul détail visible de l'arrière plan étant une main humaine sortant des ténèbres de la salle sur la gauche de l'image. La main est vide, mais est souvent décrite comme "pointant du doigt." Bien sur, l'attention est majoritairement donnée au modo (ou modérateur floodeur, car certaines victimes en sont sûres). Le museau de la bête est figée dans un sourire large, révélant deux lignes de dents bien blanches, bien fines, bien acérées, et de forme humaine. C'est, bien sur, non pas une description donnée directement après visionnage, mais plutôt ce que les victimes s'en souviennent, car elles voyaient l'image se répéter dans leur tête à l'infini alors qu'elles avaient, en fait, une crise épileptique.

Ces crises sont rapportées comme interminables, souvent quand la victime dort, résultant à de dérangeants et réalistes cauchemars. Ceux-ci pouvaient être traités par médicaments, bien que certains cas furent plus facilement guéris que d'autres. Sofea, j'imagine, n'a pas eu de médication effective.

C'est pourquoi, après ma visite en 2007, je fis des recherches sur des newsgroup de légendes urbaines, sites web, mailing lists, espérant trouver une victime de papahet.jpg qui serait intéressée de parler de son histoire. Pendant un temps, rien n'arriva. Un temps si longs que je l'avais presque oublié, car j'avais commencé la FAC et j'étais assez occupé. Sofea me contacta par email, cependant, début mars 2008.

To: jmhandu59@****.com
From sofea@****.net
Subj: interview du dernier été
Cher Mr. Jean-mi.,

Je suis profondément désolée de ce qui s'est passé l'été dernier quand vous êtes venu. J'espère que vous comprenez que ce n'était pas à cause de vous, mais plutôt mes problèmes qui m'ont conduite à agir ainsi. J'ai réalisé que je pouvais contrôler décemment la situation ; cependant, j'espère que vous me pardonnerez. A ce moment, j'avais peur.

Pendant 15 ans je suis hantée par papahet.jpg. papahet.onche vient dans mes rêves toutes les nuits. Je sais que ça semble idiot, mais c'est vrai. Ces rêves apparaissent dans une qualité incroyable, des cauchemars qui sont plus réalistes que les rêves réalistes que j'aie déjà eus. Je ne bouge pas, je n'avance pas. je regarde simplement droite devant, et la seule chose devant moi est cette horrible scène de l'image. Je vois la main qui pointe, et je vois papahet.onche. Il me parle.

J'ai pensé longtemps à mes options. Je pourrais le montrer à un étranger, un collègue... Même à Cortex, tant que l'idée m'en dégoute. Qu'arriverait-il alors ? Si papahet.onche garde ses mots, je peux dormir. Mais, s'il a menti, que devrais-je faire ? Et qui dit quelque chose de pire ne viendrait pas pour moi si je fais ce que la créature me demande ?

Alors, je n'ai rien fait pendant 15 ans, bien que j'ai gardé la disquette cachée dans mes affaires. Toutes les nuits depuis 15 ans papahet.onche vient dans mon sommeil et me demande de répandre le mot. Pendant 15 ans je suis resté forte, bien qu'il y eut des moments difficiles. Bien des victimes du forum où j'allais et qui ont vu papahet.jpg ont arrêté de poster ; J'ai entendu dire que certains s'étaient donnés la mort. Les autres gardent le silence, disparaissant de la surface du web. Ils sont ceux dont je m'inquiète le plus. J'espère sincèrement que vous me pardonnerez, Mr. Jean-Michou, mais l'été dernier quand vous nous aviez contacté pour l'interview j'étais sur le point de lâcher. Je me fiche si papahet.onche ment ou pas ; je veux que ça cesse. Vous étiez un étranger, quelqu'un que je ne connaissais pas, et j'ai pensé que ma souffrance finirait quand vous prendriez la disquette pour vos recherchez et scelliez votre destin. Avant que vous arriviez, j'ai réalisé ce que je faisais : je prévoyais de ruiner votre vie.

Je ne peux pas me permettre ça, et en fait je ne le ferai jamais. J'ai honte, Mr. Jean-Michou du 59, et j'espère que cet avertissement vous dissuadera d'aller plus loin dans l'enquête sur papahet.jpg. Vous pourrez peut-être trouver quelqu'un qui, si plus fort que moi, ou alors plus dépravé, quelqu'un qui n'hésitera pas à exécuter les ordres de papahet.onche. Arrêtez pendant qu'il est temps.

Sincèrement,
Sofea.

Cortex me contacta plus tard dans le mois pour m'annoncer la mort de sa femme. En faisant le ménage dans ses affaires, fermer son mail, etc, il tomba sur ce mail ci-dessus. C'était un homme craintif ; il me conseilla de suivre le conseil de sa femme. Il a trouvé la disquette, et la brula jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un amas uniforme de plastique fondu noir. La chose qui l'a plus effrayée, cependant, était comment la disquette a sifflée quand elle a fondue. Comme un animal, a-t-il dit.

J'avoue n'avoir pas été certain de quoi répondre de ça. D'abord, j'ai pensé à une blague, avec le couple jouant sur la situation pour s'amuser, mais un rapide coup d'oeil dans la rubrique nécrologique des journaux de Neuilly-sous-Bois, cependant, prouvaient officiellement la mort de Sofea. Bien sur, aucune mention de suicide dans l'article.

Je décidai que pour au moins une fois, je n'irai pas plus loin sur le sujet de papahet.jpg, vu que les examens arrivaient en mai. Mais le monde a de curieuses manières de vous rappeler à l'ordre. Presque qu'une année complète après ma venue chez Sofea, je reçus un mail :

To: jmhan59@****.com
From: eldollar@****.com
Subj: smile

Salut
J'ai trouvé ton adresse sur une mailing list ton profil dit que t'es intéressé par papahet.onche. C'est pas aussi terrible qu'on en dit je te l'envoie ici. Fais tourner.

:)

La dernière ligne me chatouilla. D'après mon client mail, il y avait une pièce jointe nommée, bien sur, papahet.jpg. Je le téléchargeai bien que j'imaginai que c'était un fake, et même si c'en était pas un, je ne crains pas ce genre d'images. Le compte de Sofea. m'a secoué, oui, mais elle était peut-être extrêmement sensible. Après tout, comment une simple image puisse faire faire autant de bouzin ? Quelle sorte de créature peut briser une vie avec une simple image ?

Et si ces choses sont totalement absurdes, pourquoi cette légende existe ? Si j'ai téléchargé cette image, si je la regarde, et si Sofea avait raison, si papahet.onche vient dans mes rêves pour que je passe le mot, que ferais-je ? Vivrais-je ma vie comme Sofea, à combattre contre l'envie d'obéir jusqu'à la mort ? Ou bien obéirai-je, et risquer peut-être ma vie ? Et si je fais mon choix, comment le ferais-je ? A qui faire passer le mot ? Si je reprends mon intention d'écrire l'article sur papahet.onche, décidai-je, je pourrais joindre l'image comme preuve, et tous ceux qui liront l'article, tous ceux que ça intéresse, seraient affectés. Et, même si le papahet.onche du mail est authentique, serais-je assez capricieux pour me sauver de cette manière ?


Alors là, je m'y attendais pas à une parodie de ce genre dont le montage s'inspire de Cisla.jpg et j'avoue avoir sourie quand je l'ai lu sur le forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com. Au passage, coucou les habitués du topic " [CREEPYPASTA]Il fait jour, n'ait pas peur " ainsi que Caribou et Angel-chan des Bribes perdues.