Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

jeudi 14 juillet 2011

Conker Bad Fur Day Lost Chapter

 Il y a quelques mois, je me suis amusé à écrire des conneries dans le menu “Options” de Conker’s Bad Fur Day, et après quelques essais, le petit diable rouge à l’écran m’a dit que le code tapé était bon. Je ne sais plus trop ce que j'ai écrit, mais je suis sûr que ce n'était pas un vrai code. Je suis aussitôt retourné dans les autres menus et bizarrement, un nouveau chapitre est apparu, intitulé Bloody Beach. J'ai cru à un remake d'un des autres niveaux du jeu, mais en le sélectionnant, je me suis rendu compte que c'était un vrai nouveau chapitre. Je ne sais plus vraiment quelle a été ma réaction, si ce n'était la surprise de cette découverte.

Le chapitre a commencé sur une cinématique, où l’on voyait Conker sortir d'un tronc d'arbre. Il regardait un château, qui ne ressemblait pas du tout à celui de Panther King. Un pont suspendu surplombant une étendue d’eau, avec des cascades l'alimentant, menait au castel. Mais d'un coup, la couleur de l’eau est passée du bleu au rouge, comme si c’était devenu du sang. Ça ne m'a pas rebuté ; Conker étant réputé pour son côté gore, je n'y ai pas vraiment fait attention. La cinématique s’est arrêtée, et j’ai pris le contrôle de Conker pour traverser le pont avant qu’une autre se lance : on y voyait l'un des serviteurs de Panther King courir en criant "Help Me!". Mais il avait beau crier, ça n'a pas empêché un personnage que je n'avais jamais vu de le rattraper et de lui lacérer le crâne avec ses griffes. C'était une sorte de panthère noire, petite et debout sur ses deux pattes arrière. Normalement, je n’aurais pas dû être étonné, mais le style de la mort m'a paru étrange comparé aux autres morts dans ce jeu. La panthère a jeté le corps dans le lac de sang, s'est tournée vers Conker et lui a dit quelque chose en anglais que j'ai traduit par "Et vous ?" Là, Conker était semble-t-il censé répondre quelque chose, mais le son a buggé, et je n’ai pas pu entendre tout ce qu'il a dit. J’ai simplement supposé que c’était une blague, vu qu’il a fini sa phrase par "rien".

Conker et la panthère sont entrés dans le château, et cette dernière a fait un petit speech pas très important, dont seuls les derniers mots m'ont légèrement troublé "Vous et votre ami êtes dans de beaux draps". Je ne savais pas à qui elle faisait référence en disant "votre ami", mais j’ai pensé que ça n'avait pas d'importance, et que la panthère ne savait pas ce qu’elle disait.

J’ai enfin pu contrôler Conker de nouveau. J’ai commencé à visiter le château, mais j'ai vite réalisé une chose curieuse. Dans chaque couloir où je passais, des panthères étaient là, et se moquaient de moi. Je suis ensuite sorti du château par l'autre côté, et suis arrivé dans une sorte de cimetière. Une autre cinématique s’est alors déclenchée : la panthère m'attendait près d’une tombe, en pleurant. Conker s'est approché, et la panthère s'est retournée, puis a crié "C'est de ta faute ! À toi, et à celle de ton ami !" avant de s'ouvrir le ventre avec ses griffes, et de tomber dans un bain de sang. Je ne savais plus ce que je devais faire. Je me souviens juste avoir trouvé ça trop morbide, même pour ce jeu. Conker a dû redire quelque chose, mais le son buggait encore, et seule la dernière phrase a été audible : "C'est de sa faute".

Je suis retourné dans le château. Mais dès que je bougeais, les panthères, toujours dans les couloirs, me regardaient et parfois même me suivaient. J'ai essayé de fuir, mais en allant vers le tronc du début du chapitre, un sifflement s’est fait entendre. Plus je m’éloignais du château, plus il était fort ; j'étais contraint de retourner sur mes pas si je tenais à mon audition. Mais en entrant à nouveau dans le fort, j’ai remarqué que toutes les panthères avaient disparu. Je suis alors retourné dans le cimetière où j’ai vu plusieurs d'entre elles mortes, dont quelques-unes avaient le crâne coupé en deux. Je ne savais pas ce qu’il se passait, ni pourquoi ça se passait. Je me disais que c'était juste un délire morbide des développeurs, il n'y avait pas d'autre explication. A nouveau, je suis retourné dans le château que j'ai retraversé pour voir si le sifflement qui m'empêchait de m'en éloigner était toujours présent, mais une fois de l'autre côté, je me suis aperçu que le pont suspendu n’était plus là : il avait été remplacé par une sorte de compresseur. Coincé, je suis monté au deuxième étage, et dès que j'y suis arrivé, une cinématique s’est jouée. Une ombre s'est dressée devant Conker, et s'est adressée à lui, lui disant à peu près ceci, de ce que j'ai compris : "Tu as tué tous mes sujets. Non, VOUS avez tué tous mes sujets". 

Ça commençait à m'énerver, je ne savais pas à qui il parlait en disant "vous".

L'ombre a alors pris un couteau, et se l'est planté dans le ventre, en criant "VOUS ALLEZ MOURIR !" Un horrible sifflement s’est fait entendre, presque au point de m’éclater les tympans, et le chapitre s’est fini d'un coup. J'étais assez soulagé, surtout lorsque j’ai vu que ce chapitre avait été effacé de l’écran de choix des niveaux. Je suis retourné vers le menu des options, et j'ai écrit une nouvelle connerie, pour voir si quelque chose avait changé. Alors, le petit diable m’a dit "C'est de votre faute hein ?" 

J’ai aussitôt quitté ce menu, et j’ai vu que tous les personnages du bar me regardaient. J'ai éteint la console, et n'ai plus jamais touché à ce jeu.

3 commentaires: