Script générateur de phrases

mardi 11 janvier 2011

Les fréquences manquantes de Lavanville (Lavender Town Missing Frequencies mystery)

J'ai rencontré mon meilleur ami en primaire. On avait amené tous les deux nos Game Boy à l'école, un jour et on s'était assis ensemble à la pause déjeuner quand on avait remarqué quelque chose en commun. J'avais Pokémon Bleu avec un Florizarre, il avait Pokémon Rouge et un Dracaufeu. Lui et moi on combattait quand on pouvait et on est devenu super potes. Les années passèrent, on continuait à jouer à Pokemon, même jusqu'au collège. Par toutes les versions et générations de Pokemon où nous sommes passés, on ne s'en lassait jamais.

Alors qu'on allait vers le lycée, nous avions du partir chacun d'un côté. On n'a pas pu trop se parler après ça ; nos vies étaient occupées par les études. Je ne pensais pas retrouver l'amitié que nous avions eu. Puis, Pokemon Diamant et Perle sont sortis en 2007 et nous avions retrouvé notre point commun. Quelques semaines après la sortie, nous nous combattions et parlions comme au bon vieux temps, grâce au Wifi.

Mon ami m'a dit qu'il prévoyait rejouer à sa version Rouge dans peu. Comme c'était il y a trois mois après la sortie de DP, on n'a pas pu jouer autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait rejouer avec cette cartouche poussiéreuse, et il m'a répondu, "Je ne sais pas, peut-être que je trouverai quelque chose que personne n'a encore vu."

Malgré ma non-envie de rejouer Bleu avec lui, il joua tout de même sa version Rouge. Après avoir commencé son voyage, je ne lui ai plus parlé. Trois semaines plus tard, je reçus un appel de ses parents.

Bien qu'il n'ait jamais rien eu de tel de sa vie, il est mort de ce qui paraissait être une crise d'épilepsie intense. Il était seul dans sa chambre jusqu'à ce que son co-locataire, malheureusement arrivé trop tard, l'a trouvé sur le sol, sans vie, et avec ses écouteurs préférés aux oreilles. Je rejoignis la famille aussi vite que possible pour assister aux funérailles. Son coloc, qui comptait venir aussi, m'a informé que, quelques jours avant l'incident, mon ami avait développé une obsession pour Lavanville et sa musique. Mon ami voulait devenir ingénieur du son après les études et disposait déjà d'une grande variété de matériel. Il avait toujours été capable de reconnaître des sons que je ne pouvais pas reconnaitre.

Quand il a redécouvert Lavanville, il a rippé l'audio sur son ordi et a commencé des expérimentations. Plus tard, il a réussi à trouver un rip rare de la musique de Lavanville provenant de la toute première version distribuée de la version Verte (exclusive au japon). Sans se refferer à la version japonaise, il a dit au coloc que, "les fréquences de la musique sont différentes; elles se mélangent d'une certaine manière. mais il manque quelque chose. Je crois que quelque chose d'autre devait se mixer avec, mais il n'a pas pu la trouver sur sa Game Boy. Il était limité en bande passante sonore. "J'ai eu la chance de fouiller son ordi portable une dernière fois, alors j'ai regardé ses fichiers récents. Tout en haut, il y avait "lavender.wav". En plus de quelques photos de nous, Je les ai copiés sur ma clé USB. Pris par la tristesse de la perte de mon ami, j'ai ignoré le fichier audio jusqu'à quelques semaines avant d'écrire ceci. J'avais récemment décidé plus ou moins de retracer ses derniers instants.

Conduit par mon désir de savoir la cause de sa mort, j'ouvris les propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans les metadata, il avait écrit, "Notes binaires, J'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pourquoi Lavanville est si triste, et je connais la partie manquante". Plus étrange, en regardant dans son player audio par défaut (sans écouter le fichier, toujours) et vit le nombre de fois que le fichier a été joué. Une seule fois. J'ai parlé avec un pote qui s'y connait en audio. Il m'a donné un programme qui analyse l'audio en temps réel et dit que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Cette vidéo c'est l'enregistrement du fichier joué dans ce-dit logiciel. A ce jour je n'ai toujours pas écouté le résultat, car je suis trop émotionellement torturé par la mort de mon ami, Anthony.


Auteur : Intrawl

J'avais trouvé par hasard avec quels logiciels ont peut refaire cet exploit. Si je retrouve les noms, je posterai la liste ici ^^
A savoir qu'un détail intéressant est caché dans le texte original : les premières lettres de chaque paragraphe forment I, A, M, D, E, A, D. "Je suis mort"...
Creepypasta originale ici ou en double-cliquant la vidéo

52 commentaires:

  1. Petit truc en plus : allez voir la creepypasta en VO (disponible dans la description de la vidéo postée ici), et prenez les premières lettres de chaque paragraphes!

    Sinon, elle a quoi de particulier cette version? C'est un peu ridicule, mais j'ose pas l'écouter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah rien ^^ (à part quelques bruits qui se veulent flippants et des images de spectres quand ya les bruits.)
      - Kira☼

      Supprimer
    2. P.-S: Ya aussi des bruits de zarbis (enfin je crois)
      - Kira☼

      Supprimer
  2. lol mince j'avais pas remarqué ! c'est excellent !! Je vais de ce pas mett rele détail sur le post ^^
    Merci de l'info ;)

    Pou rla vidéo, c'est simplement le spectre binaire de la musique de lavanville, mais elle a des fréquences cachés qui font apparaître le spectre de MissingNo. (on en voit un bout sur l'image de la vidéo) et bien plus loin le même sprite avec un message caché écrit en zarbi (les zarbis n'existaient pa à l'époque de la 1ère génération, faut-il rpéciser) puis la musique se met à l'envers et des bruits binaires affreux flippants se font entendre...

    RépondreSupprimer
  3. Le message des Zarbis c'est "Leave Now".
    Ils auraient au moins pu mettre "Die Now", jsuis déçu. :(

    RépondreSupprimer
  4. Le son que l'on entend en fond est très........je sais pas comment le dire mais il est très sombre et peux rendre fou au bout d'un certain temps je pense!

    RépondreSupprimer
  5. Et ce son ne veux pas sortir de ma tête!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bah je suis pas mort, c'est raté les gars

    RépondreSupprimer
  7. La petite minute après le message des zarbis est gore ! Je peux pas tenir aussi longtemps avec le petit : "Tu Tu Tu Tu" répétitif >.<

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien la musique =)

    DSL pour ton ami T_T

    RépondreSupprimer
  9. La video A 9:00 fait vraiment peur

    RépondreSupprimer
  10. Ma tête va exploser....

    RépondreSupprimer
  11. Quoi la musique l'a tué c'est pas vrai c'est un cauchemar.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai essayé de traduire le paragraphe il dit : "L-E-A-V-E N-O-W" quittez maintenant... :peur:

    RépondreSupprimer
  13. sa craint ce son fait peur

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme a dit…
    j'ai essayé de traduire le paragraphe il dit : "L-E-A-V-E N-O-W" quittez maintenant... :peur:
    23 février 2011 09:44


    Coucou frère du 15-18, ça va ? :hap:/\:hap:

    RépondreSupprimer
  15. Leave Now... C'est flippant.

    Comment ton pote as-t-il pu rester écouter cette foutu musique pendant 10minutes ?

    Je haïssais être dans cette ville de merde à mes années pokémon. Comme quoi les créateurs sont vraiment barjo.

    Frères du 15-18, prudence !

    RépondreSupprimer
  16. hum, limite, je trouve la musique normale du début plus agaçante que la minute après le message en zarbi...

    RépondreSupprimer
  17. Tout les enfent de moin de 12ans sont prier de ne pas écouter la video (ci c'est la musique du lavander original) car il pourrait subbire le syndrome qui lui est bien réel

    RépondreSupprimer
  18. N'écoutez SURTOUT PAS cette musique dans ces circonstances :
    -avec un vrai casque (pas des petits écouteurs)
    -en mettant le volume plutot fort
    -seul dans le noir
    -confortablement installé

    Si vous écoutez avec ces circonstances, vous risquez de subir ce qui a été dit plus haut.
    Par contre vous pouvez écouter des extraits, mais pas tout d'une traite.

    Je n'ai pas de preuves, ni de sources, mais cette musique ressemble étrangement aux musiques de i-doser, des musiques censées rentrer dans notre cerveau pour ressentir des effets étranges... cherchez "i-doser" sur internet, vous comprendrez. Ces musiques sont crées spécialement pour nous rentrer dans la tête donc, et peut nous "controler" en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pareil pour le coup du I-doser, la fréquence au fond et le truc qui m'a mit la puce à l'oreille. Ecouter des doses et vous verrez, c'est les mêmes fréquences sans le petit "tu tu tu" etc.. Juste le son continu.

      Supprimer
    2. J'ai fait analyser la musique, et il s'avère que à 0:49' on entend des battements qui s'accélère jusqu'a 1:13, ensuite, au moments où l'on voit le pectre bianire, ils reprennent en utilisant une basse fréquence en ultrason, que l'on ne peut pas entendre (j'ai fait un test avec mon chat, il a commencé à courir partout et a se cogner la tête) et il reprennet au moments du message en zarbi. L'homme qui a fait ça est un vrai génie, car on ne pouvait pas fair cela avec les technologie de l'époque. J'ai la version originale, et j'ai retrouvé les même effets. C'est vraiment horrible.

      Supprimer
  19. Darkspriteangels27 févr. 2011 03:11:00

    Pour tes circonstance je les ai tester , Sa marche pas a mon avis c'est comme indiquée enfant entre 7 et 12 ans et comme j'ai 15 sa a pas d'effet ou bien c'est car j'avais de petit écouteur de portable .. , j'ai bien decidée de tiré cette affaire de lavanville au clair !

    RépondreSupprimer
  20. Leave now c'est le message que dis Ossatueur avant de te combattre ;D

    RépondreSupprimer
  21. C'est marrant, ça fait déjà 5h que je l'écoute dans les circonstances déconseillée. Suis-je mort ?

    RépondreSupprimer
  22. Si on prend les premières lettres du paragraphe en anglais sur le site en VO sa nous fait "I AM DEAD"

    Mais what the fuck !! Dite moi que c'est de la daube sa ! J'ose même plus jouer à ma version maintenant --" Mais c'est vrai ou pas?

    RépondreSupprimer
  23. Perso moi j'aime bien cette musique ;)

    RépondreSupprimer
  24. je crois que c'est la seule creepypasta qui soit vrai :peur:

    RépondreSupprimer
  25. chaud je l'ai fait ecouté a mon frere de 8 ans a 9:23 il a gueulé "ARRETE CA !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait écouté a ma cousine de 9 ans, et elle a eu des grosses migraines a 9:23, puis elle a supliée d'arrêter. Elle entendais des voix dans sa tête et eu des énormes migraines pendant 2 semaine. On a du l'emmener à l'hopital, et le scanner à réveler des minuscules lesions dans la partie écoute de son cerveau. C'est flippant !!

      Supprimer
  26. je suis en train de telecharger la musique et je vais l'analisee avec windows movie maker pour voir si l'annalise est un fake ou pas

    RépondreSupprimer
  27. putain le premier fantome ne donne pas un fantome vu que ce n'est pas la meilleure qualite qui sois mois y a bien un truc (faite le test vous verez)

    RépondreSupprimer
  28. putent j'ai 12 ans et je les pas ecouter de peur d'attraper le sindrome de lavanville mais ci ce truc et sur you tube ça veut dire que....HO MON DIEU!!!

    RépondreSupprimer
  29. un mec que je connai vagment la écouter pendant 10 minute et selon ces proche ami il est devenu bizard peut'il guérire??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne sais aps. Mais en tout cas, l'analyse n'est pas un fake. J'ai fait le test avec ma classe de section techno et mon prof, et c'est vrai !! Si après 1 semaine il ne vas pas mieux, emmener le à l'hosto, j'ai dut faire ça avec mon frère de 25 ans. Il saignait du nez, et avait d'énormes migraines.

      Supprimer
  30. ça fait environ 30 fois que je l'écoute à fond et en boucle, mais je n'ai aucun effet, à part peut-être que je me suis un peu refermée sur moi-même (et je ne déteste pas ça).

    Anonyme, le 1 nov. 2012 à 16:49:00, a dit :
    un mec que je connai vagment la écouter pendant 10 minute et selon ces proche ami il est devenu bizard peut'il guérire??

    ça dépend, il faut qu'il ait le plus de contact avec ses amis, et qu'on l'éloigne d'un ordinateur pour éviter qu'il aille écouter la musique. Un de mes amis a eu ça également, et il était devenu violent avec moi. Mais bon, un peu d'affection envers lui, ça a fait son effet.

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai écouté cette musique qu'une foi -il ya 3jours - et je n'arrive pas a me la sortir de la tête ...

    RépondreSupprimer
  32. Pfff minable ... Qui dit que la tête va exploser là dedans c'est juste minable, je l'écoute en ce moment même et franchrulgrgrqlkqghlk:ùl:ygpkl

    RépondreSupprimer
  33. J'entends la musique tout le temps...
    Elle m'obsède...O,o'
    J'suis pas contaminée au moins ??

    RépondreSupprimer
  34. Salut, j'ai 15 ans et j'ai écouté toute la vidéo. C'est angoissant, c’est vrai, mais je ne pense pas que je vais finir folle ou quelque chose comme ça :)

    RépondreSupprimer
  35. putain de merde une fois que la partie bizarre avec le vuuuuuuuuuuu j'avais des effets bizarres:
    après environ 5 sec j'avais mal à la tête et après 20 sec j'avais l'impression que mon crâne allait explosé si j'avais pas fait pause! et même là ça me fait encore bizarre et j'en ai des frissons... j'écoute plus jamais ça!

    RépondreSupprimer
  36. Vous savez quoi ? J'ai fait écouter cette musique à mon petit frère (7 ans et demi) et ma petite soeur (11 ans dans quelques jours) et à 7 mins 45 ils se sont mit à rire comme des fous pendant environ 1 minute on va dire et genre 10-15 secondes avant la fin ils se sont re-mit à rire comme des fous o_O Et moi nerveusement je riais avec eux, en plus ils connaissent pas Lavanville, ils connaissent pas l'histoire du syndrome de cette endroit et ils ont jamais entendu la musique donc là ils peuvent pas l'avoir fait exprès quand même ....

    RépondreSupprimer
  37. Sérieux je comprend pas pourquoi on laisse cette musique circuler maintenant j'ai peur à cause de cette histoire ...

    RépondreSupprimer
  38. e jais ecouter la musique mais je ne suis pas mort mais jes seigné du nez pendent 1 minute et 30 seconde et un mot de tete de 2 minute mais je suis pas mort et desoler pour ton ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas porté d'écouteurs, normal que tu sois toujours vif. En effet, sans écouteurs (ou casque) le son ne se concentre pas sur les oreilles mais se disperse ! Mais si tu as des écouteurs, la musique provoque des ondes néfastes qui donnent des envies suicide. M'enfin, c'est une légende, et personnellement ? Tous les creepypasta qui existent selon moi sont sornettes...

      Supprimer
  39. Je ne comprend pas tout a cette histoire les cause qu'elle peuvent avoir, quelqun qui CONNAIS VRAIMENT TOUTE L'HISTOIRE ET LES CAUSE DU BOUT DES DOIGTS peux t'il m'expliquer vraiment tout ce qu'il connais ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai supprimé ton commentaire où tu filais ton ID Skype publiquement car je pense qu'en plus d'éventuelles réponses à tes questions, tu aurais eu affaire à des personnes peu désirables qui ne voudront parler que d'une chose différente...

      Supprimer
  40. J'écouterais cette musique lorsque je n'aurais pas d'écouteurs :peur: (du coup je les enlève pas :') )

    RépondreSupprimer
  41. J'ai écouter cette musique avec un casque résultat :
    -J'ai mega mal au crâne
    -Mes yeux me font mal
    (ps : j'ai 14 ans)
    je l'ai écouter hier et aujourd'hui j'ai comme une rayure qui vient de l'intérieur sur mon écran d'ordinateur , Flippant (O_o)

    RépondreSupprimer
  42. Roh avec tout vos commentaires j'ose pas l'écouter en fait .__. Vous auriez pas plus mettre des trucs style "C'est faux" ou "Il ne m'es rien arrivé?" XD

    RépondreSupprimer