Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mercredi 17 novembre 2010

La mort de Bart Simpson (Dead Bart)

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Fox a tendance à décompter les épisodes des Simpsons d'une manière bizarre. Ils refusent d'en compter un ou deux, rendant inconsistant le nombre total d'épisodes. C'est à cause d'un épisode perdu de la saison 1.

Trouver des détails sur cet épisode est difficile, personne d'actuel ne travaillait sur le show à ce moment pour en parler. D'après ce qu'on sait, l'épisode perdu était entièrement écrit par Matt Groening. Durant la production de la saison 1, Matt devenait un peu étrange. Il était silencieux, semblait morbide et mélancolique. Mentionner cet épisode à ceux qui l'ont connu les mettent en colère, et vous interdissent formellement d'en parler à Matt. La première fois que j'en ai entendu parler, c'était à une expo anime/comics où David Silverman parlait. Quelqu'un du public a demandé des infos sur l'épisode et Silverman a simplement quitté les lieux, mettant fin à la présentation une heure plus tôt. Le numéro de production de l'épisode était 7G06, Le titre était "Dead Bart". L'épisode actuel labellé 7G06, Moaning Lisa, a été fait plus tard en lui donnant le code de Dead Bart pour cacher son existence.

En plus de les fâcher, demander à quelqu'un qui bossait avec Matt à ce moment leur fait faire tout ce qui est en leur pouvoir pour vous empêcher d'en parler à lui. A une expo de fan, je l'ai suivi après un speech, et j'ai eu la chance de lui parler seul à seul alors qu'il allait partir. Il n'était pas énervé que je le suive, il s'attendait sans doute à un fan obsessif. Quand j'ai mentionné l'épisode, il est devenu tout pâle. Quand j'ai voulu lui demander des détails, il avait l'air au bord des larmes. Il prit un morceau de papier, marqua un truc dessus, et me le donna. Il me pria de ne plus jamais le mentionner.

Il avait écrit une adresse web, Je préfère ne pas vous la communiquer, pour des raisons qui vont suivre. J'entrai l'adresse dans un navigateur, et j'arrivai sur une page complètement noire, sauf une ligne jaune, un lien de téléchargement. Je clique, et un fichier se télécharge. Une fois téléchargé, mon ordi est devenu fou, c'était le pire virus jamais vu. La restauration système n'a pas marché, l'ordi entier a du être redémarré. Avant ça, j'ai exploré le disque avec un CD de démarrage, j'ai copié le fichier sur un CD. J'ai essayé de le lire sur mon ordi remis à neuf, et comme je l'imaginais, c'était un épisode des Simpsons.

L'épisode commença comme tous les autres, avec le générique, mais la qualité de l'animation était moche. Si vous avez vu le dessin animé "Some Enchanted Evening", c'était similaire, en moins stable. Le premier acte était plutôt normal, mais la façon dont les persos jouaient était un peu inhabituelle. Homer semblait plus irritable, Marge dépressive, Lisa anxieuse, et Bart semblait avoir une haine authentique pour ses parents.

L'épisode parlait des Simpsons allant à un voyage en avion, vers la fin du premier acte, l'avion commence a décoller. Bart faisait le dingue, comme d'habitude. Cependant, alors que l'avion était à une centaine de mètres du sol, Bart casse un hublot et se fait aspirer.

Au début de la série, Matt avait l'idée que les ****animés du monde des Simpsons représentait la vie, et que la mort rendait les choses plus réalistes. Cela a été inclus dans cet épisode. L'image du corps de Bart était difficilement reconnaissable, Ils ont pris totalement avantage que Bart ne bougeait pas, et ont fait un dessin pratiquement photo-réaliste du corps de Bart mort.

C'est avec ce plan que l'acte 1 prend fin. Au début de l'acte 2, Homer, Marge, et Lisa étaient assis à leur table, en pleurs. Les pleurs venaient de plus en plus, devenant plus douloureux, et semblait plus réalistes, mieux que ce qu'on peut imaginer. L'animation commençait à se décaler le long de la séquence, et on peut entendre des murmures en arrière plan. Les persos devenaient moins distinctibles, ils s'allongeaient et floutaient, On aurait dit des ombres déformées avec des couleurs brillantes jetées dessus au hasard. Il y avait des visages qui regardaient par la fenêtre, par flashs, de telle manière qu'on n'était pas sûr de ce que c'était. Les pleurs durèrent tout l'acte 2.

L'acte 3 s'ouvre avec un titrage qui marquait "Un an plus tard...". Homer, Marge, et Lisa avaient un look anorexique, et toujours assis à leur table. Aucun signe de Maggie ou des animaux.

Ils décidèrent d'aller voir la tombe de Bart. Springfield était complètement désertée, et alors qu'ils marchaient vers le cimetière, les maisons devenaient de plus en plus en ruines. Elles semblaient toutes abandonnées. En arrivant à la tombe, le corps de Bart gisait sur sa tombe, dans la même position que lors de sa chute à l'acte 1.

La famille recommença à pleurer. A un moment ils s'arrêtent, regardant le corps de Bart. La caméra zoome sur le visage d'Homer. D'après le résumé, Homer dit une blague ici, mais ce n'était pas visible dans la version que j'ai eu, On n'arrive pas à comprendre ce que Homer dit.

La vue zoome en arrière avant la fin de l'épisode. Les tombes de l'arrière plan ont le nom de toutes les stars invitées des Simpsons. Certaines qui n'existaient pas en 1989, d'autres qui ne sont pas encore venues au show. Elles ont toutes des dates de décès. Pour les invités qui sont morts plus tard, comme Michael Jackson et George Harrison, les dates correspondent parfaitement. les crédits de fin étaient silencieux, et semblaient écrits à la main. L'image finale fut celle des Simpsons sur leur canapé comme au début, mais tous dessinés de manière hyper-réaliste, comme le ****corps sans vie de Bart.

Une pensée m'est venue après avoir vu cet épisode la 1ère fois, Je pensais pouvoir prédire la mort des futurs invités du show grâce aux tombes, mais il u a un truc bizarre pour celles qui ne sont pas encore mortes. Leurs morts sont annoncés à la même date.

Creepypasta originale ici

40 commentaires:

  1. Il y a une vidéo sur youtube ? je cherche mais je ne trouve pas

    RépondreSupprimer
  2. re moi

    je croie que j'ai trouver mais qualité pas tres bien


    http://www.youtube.com/watch?v=4ZC_TdpScwY&feature=related

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais aimè connaitre la date de Justin Bieber Please :P

    Cordialement , Keijii

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne creepypasta, rien à redire.
    Vraiment plaisante à lire. ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant... A chaque fois dans les creepypastas, dès qu'il y a un dessin, c'est toujours dessiné de manière hyper-realiste ou c'est photo realiste. Et je ne sais pas pourquoi, je trouve toujours ce detail bidon. Enfin, sinon l'histoire est pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça non ?
    http://www.youtube.com/watch?v=ghLib2sKDZc

    RépondreSupprimer
  7. Je vois pas trop (ou mal compris comme je suis crevé) de ce qui est choquant ?

    Je veux bien que ce soit ltriste la mort mais c'est un personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, en plus avec les Treehouse horror show, c'est pas comme si tous les Springfilldiens (dont les Simpson) ne sont pas tous morts au moins 3 fois! ¶;

      Supprimer
  8. En gros tout ce qui y'a d'effrayant dans cette creepypasta c'est qu'ils ont "prédits" la mort de certaines stars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les têtes de cons,qui croit a ça,sont des têtes de cons xDD en tout cas,ça ne prouve rien .. mais sérieux,tout le monde va mourir..Genre,mon chien va mourir dans quelques années ! OH AH :O JE SUIS VOYANTE !!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Bah le but d'une creepypasta c'est qu'en c'est du fake inventé donc ta remarque est stupide

      Supprimer
  9. ce qui a de choquant : tout (les soit disant scenes gores, le fait que ils sont super maigre et les animaux/bébé sont surement morts de faim), leur comportement. c'est plus dérangeant et sa met mal a l'aise que "WOW SA ME CHOQUE C EST TROP GORE ET VIOLENT WOW"
    et c'est pas vrai cet épisode. les creepypasta sont des mythes urbains. (je précise pour les kikoos qui le savent pas. c'est comme slenderman, il existait avant le jeu comme meme sur 4chan ...............)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec un des poster précédents.
    C'est très commun aux creepypas' qui parlent d'un épisode de dessin-animé perdu (Bob L'éponge, Mickey...) de préciser, au moins une fois dans l'histoire et parfois sans-arrêt, que les dessins sont hyper-réalistes. D'autant plus, que le narrateur précise plus haut que la qualité de la vidéo enregistré est EXTRÊMEMENT mauvaise. Donc, comment expliquer qu'il puisse remarquer des ultra-réalismes? Bon, après je suis chatouilleuse, parce que techniquement, il aurait put avoir l'impression de dessins réalistes en mauvaise qualité... Mais tout ça pour dire que cet aspect passe un peu cheap et pas très bien.
    Autre point un peu génant, c'est le fait que cette creepypas' est surtout basée sur son dénouement et le fait que la vidéo prédirait la mort de certaines stars. Mais je ne vois pas ce que ça peut avoir d'effrayant.
    Après, si on enlève ces détails, dans l'ensemble, ça peut mettre mal-à-l'aise et faire froid dans le dos. Une sorte de peur presque vicérale qui vous prend les tripes juste parce que ça a un côté ... Etrange et effrayant et que l'ambiance de l'écrit est très sombre.

    Enfin bon, je reste très marqué par le suicide dans Bob L'éponge pour ma part.

    RépondreSupprimer
  11. Donc ils ont prédits la mort de Michael Jackson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prédis que mon chien va mourir dans quelques années,OH BAH :O

      Supprimer
  12. Mmm... Je pense que l'épisode n'est pas de 1989. Il est beacoup plus récent. Comment aurait-il deviner les stars qui irait au show et toutes les autres? Ca sent le fake

    RépondreSupprimer
  13. Bon commentaire vachement tard, mais en vue des autres commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à avoir compris que le fait que la date de la mort des stars plus récentes soit là même pour tous, ça pourrait signifier qu'il seront morts tous en même temps, donc un événement du genre fin du monde... ce qui amène à la propre mort du lecteur, d'où l’intérêt selon moi de la creepy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi,en retard Mdrr mais en tout cas,je suis d'acc avec toi '-'



      Ps: T'pas con '-'

      Supprimer
  14. Les creepypasta , sont des fakes,ce ne sont que des légendes faites pour faire peur aux gens ILS LE DISENT ! Slender,lavanville,dead Bart,et tout le reste,est FAUX ! Réfléchissez,comme l'image smile.jpg,je l'ai regardé très longtemps,rien ne s’est passé ! si c'était vrai,tout le monde serai mort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de la moitié de la communauté ici sait que les creepypastas sont de fausses histoires. Tu crois peut-être que la plupart des gens ici sont masos au point de se faire peur avec des trucs auxquels ils croient? Je veux dire, moi, je viens en lire parce que ces histoires me plaisent (enfin, pas toutes, certaines, oui) pas parce que j'y crois. Ici, si tu viens dire que "c'est faux", la communauté va venir te dire "ON LE SAIT, C'EST L'INTERET DES CREEPYPASTAS D'ETRE FAUSSES" D'ailleurs, sache que si une creepypasta se révélait être vrai, avec des preuves concrètes, elle serait retiré de ce site. Bah oui, creepypasta=faux, et au lieu de ça, l'histoire passerait aux infos, et perdrait toute son interet.

      Supprimer
    2. Certaines creepypastas sont réelles, le problème, c'est qu'on sait pas lesquels et que de toute façon quelque chose d'aussi gros que dead Bart ne peut être réel.

      Supprimer
  15. Le seul truc bien de cette creepy, c'est qu'on peut y croire. Matt groening qui était triste après avoir perdu quelqu'un et pleur littéralement sur le dessin, les chuchotements sur la tragédie, et les employés assez marqués pour ne pas vouloir en parler. Mais là ou ça casse tout, c'est... Sérieux? On doit penser quoi de cette histoire de voir les futurs morts? C'est d'un ridicule. D'autant plus que personne ne peut réussir à croire l'absurde idée que matt groening avait un don de vision... C'est dommage, ça n'avait pas besoin d'alller jusque la pour "essayer" de faire peur. Ca gache l'histoire selon moi. ca aurait pu rester rester mystérieux, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  16. Il se pourrait que cet episode represente quelque chose deja vecu sinon mr.groening n aurait pas reagit comme sa.



    PS:j suis en retard par rapport a la sortie de la creepy

    RépondreSupprimer
  17. La vidéo ou Bart est représenté dans son cercueil existe vraiment : Episode 5 Saison 1 .

    RépondreSupprimer
  18. Simpson c putain d'illuminati . ça prédit l'avenir je vous le promet regardez sur youtube

    RépondreSupprimer
  19. voila a peu pres l episode https://www.youtube.com/watch?v=lCULmZwN1LA

    RépondreSupprimer
  20. Je vais vous spoiler vos vies. vous mourrez à la fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiis, j'suis immortelle moi. J'fais comment?

      Supprimer
  21. Wow! Je ne verrais plus jamais les Simpsons de la meme facon O_o

    RépondreSupprimer
  22. Donc l'épisode est perdu mais a quand meme été numérisé puis uploadé sur un serveur ?
    A une époque sans internet et surtout sans ordinateur a tout les coins de rues...

    RépondreSupprimer
  23. https://m.youtube.com/watch?v=9dBiuPy5W44
    Voilà l’episode détailler retrouver sur youtube

    RépondreSupprimer
  24. C qui est bizzare dans ces genres de conneris ......c que on invante des mensonges à chaque fois que des gens s'y interessent... :€

    RépondreSupprimer